Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 Aug 2008 18:24:35

Blindekinder
Citoyen(ne)
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24 Jul 2008
Messages: 13
Site web

ADSL BASIC et Modem Netopia Cayman 3342

salut,
Ma mère à cet abo (10.-/mois+2.40/h) chez bluewin (je sais qu'il vient d'en sortir un nouveau à 34.- en connexion illimitée, mais elle ne veut pas, elle n'arrive qu'a 15.-)...
Sous windows ça fonctionne, mais je viens de lui installer Ubuntu 8.04 Hardy Heron...
Deux questions:
-il semble que le modem usb sus-mentionné ne soit pas reconnu, et que c'est la galère pour l'installer... si quelqu'un me dit que ça fonctionne, j'essaierai, sinon je trouverai un ethernet... en fait j'en ai un vieux, mais il n'a pas les possibilités de config que demande bluewin (genre VPI et VCI...) ça peut fonctionner quand-même?

-deuxièmement, pour la connexion, il fait un truc bizarre et je ne comprend pas bien:
comme c'est une connexion à la demande, au démarrage du navigateur (firefox comme ie), il arrive automatiquement (ce n'est pas la page d'accueil) sur une page de bluewin qui ouvre un pop-up avec le log-in et l'activation de la ligne...
En fait je ne comprends pas très bien d'où vient cette page... en réfléchissant un peu, je me suis dit que le serveur renvoyait automatiquement cette page quelle que soit la page demandée, puis qu'il redirige vers la page demandée (donc la page d'accueil en l'occurrence) une fois le pop-up ouvert... Mais je voulais une confirmation. Quelqu'un a-t'il une idée?
Merci

Hors ligne

 

#2 03 Sep 2008 23:20:03

Blindekinder
Citoyen(ne)
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24 Jul 2008
Messages: 13
Site web

Re: ADSL BASIC et Modem Netopia Cayman 3342

voilà, j'ai confirmé tout seul:
il s'agit bien des DNS... aucune configuration n'est nécaissaire, sauf les DNS (sur le modem ou le système)... puis à l'ouverture du navigateur il va automatiquement sur la fenêtre de connexion et ouvre un pop-up pour se loguer...
quant au modem netopia, je n'ai pas essayé au dela... ça marche bien par contre avec un vieux Zyxel ethernet à 10 balles de l'armée du salut...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB