Vous n'êtes pas identifié.
Salut,
j'avais des pdf, qui d'après ce que l'on m'avait dit, contenait des champs formulaires à remplir. Pour ce faire, j'ai installé le .deb proposé par Adobe avec leur !@#$ de lecteur adobreader-fra, version 8.1.? . Il est à noté que Debian ne peut, pour cause de licence, diffuser un paquet même non-free avec ce lecteur.
Bon, je reviens à mon histoire, en plus du fait que rien n'était remplissable dans ces pdf, il semblerait que le paquet de Adobe ait touché des fichiers utiles à Kpdf qui ne peut désormais plus ouvrir aucun pdf. Je n'ai aucun message d'erreur en console, juste un message disant "Impossible d'ouvrir *.pdf".
D'où ma question : qu'est-ce qu'il faut réinstaller ?
Bien sûr j'ai déjà fait aptitude remove et install sur Kpdf... mais sans succès.
Morale de l'histoire : Les paquets proposés par Adobe sont à éviter comme la peste... en plus d'être propriétaire, ils cassent tout.
apt-get remove --purge ?
Bonne idée, mais ça ne change rien au problème.
Normalement, un paquet n'est pas installé s'il entre en conflit avec un autre.
Cela dis, à part purger kpdf et ces dépendances, ainsi que AdobeReader, puis réinstaller kpdf, je ne vois pas ce que tu peux faire.
Salut.
Tu peux installer adobereader dans un chroot ou une machine virtuelle (sans rien d'autre) et vérifier ce que le paquet installe.
Forcer la réinstallation de kpdf et de toutes ses dépendances est une autre solution.
@+, OdyX
OdyX a écrit:
Forcer la réinstallation de kpdf et de toutes ses dépendances est une autre solution.
Je pertinente! C'est sans doute la meilleure solution (bien que ce soit très bourrin).
Bah. Ça n'a rien de bourrin. Les fichiers installés par les paquets ne sont que moyennement censés être modifiés par l'utilisateur (hors /etc/ ) donc bon...
++, OdyX
Certes!
Néanmoins, forcer une installation en espérant que tous les fichiers déjà présents seront écrasés par la-dite installation est une méthode bourrine.
Dernière modification par Eggman (14 Jun 2008 12:07:40)
Alors, j'ai tenté la réinstallation de toutes les dépendances, mais ça n'a rien donné.
Le problème vient en fait de la configuration dans "association de fichier" dans les composants de KDE. Est-ce que quelqu'un avec KDE 3.5.x pourrait me dire ce qu'il a comme entrées pour les .pdf . Car en ayant modifié et supprimé certaines entrées, j'ai pu lire des pdf, mais avec des messages d'erreur "Impossible de trouver le type MIME".
D'avance merci.
Alors voilà encore des informations. Il semble que le fichier décrivant les pdf ait été supprimé, est-ce que quelqu'un peut me donner le contenu de /usr/share/mimelnk/application/pdf.desktop .
Pour la configuration de KDE elle se trouve dans :
~/.kde/share/mimelnk/application/pdf.desktop
et
~/.kde/share/mimelnk/application/x-pdf.desktop
Merci de me fournir le contenu de ces fichiers.
Salut,
$ dpkg -S /usr/share/mimelnk/application/pdf.desktop kdelibs-data: /usr/share/mimelnk/application/pdf.desktop
Donc ce fichier appartient au paquet kdelibs-data et tu pourras le retrouver en le réinstallant.
Sinon, pour la configuration "user" de KDE, tu devrais pouvoir détruire ces deux fichiers (déplace les par sécurité) et soit les valeurs par défaut seront utilisées, soit ils seront recréés.
++, OdyX
Je me suis amusé à installer KDE pour comprendre.
Les bibliothèques de base de kde étaient déjà installées, en particulier kdelibs-data. Le reader d'Adobe était déjà installé.
J'ai jeté un oeil à /usr/share/mimelnk/application/pdf.desktop ça donne ceci :
cat /usr/share/mimelnk/application/pdf.desktop [Desktop Entry] # Installed by xdg-mime from AdobeReader.xml Type=MimeType MimeType=application/pdf Icon=application-pdf Comment=Adobe Acrobat Document Patterns=*.pdf;
Donc effectivement, le reader d'Adobe fout en l'air la configuration déjà en place, de façon silencieuse.
J'ai tapé en suite :
su -c "aptitude reinstall kdelibs-data"
puis :
cat /usr/share/mimelnk/application/pdf.desktop [Desktop Entry] Encoding=UTF-8 Type=MimeType MimeType=application/pdf Icon=pdf Patterns=*.pdf;*.PDF; X-KDE-PatternsAccuracy=90 Comment=PDF Document Comment[af]=Pdf Dokument Comment[ar]=مستند PDF Comment[az]=PDF Sənədi Comment[be]=Дакумент PDF Comment[bg]=PDF документ Comment[bn]=পি-ডি-এফ নথী Comment[br]=Teul PDF Comment[bs]=PDF dokument Comment[ca]=Document PDF Comment[cs]=PDF dokument Comment[csb]=Dokùment PDF Comment[cy]=Dogfen PDF Comment[da]=PDF-dokument Comment[de]=PDF-Dokument Comment[el]=Έγγραφο PDF Comment[eo]=PDF-dokumento Comment[es]=Documento PDF Comment[et]=PDF-dokument Comment[eu]=PDF dokumentua Comment[fa]=سند PDF Comment[fi]=PDF-asiakirja Comment[fr]=Document PDF Comment[fy]=PDF-dokumint Comment[ga]=Cáipéis PDF Comment[gl]=Documento PDF Comment[he]=מסמך PDF Comment[hi]=पीडीएफ दस्तावेज़ Comment[hr]=PDF dokument Comment[hu]=PDF-dokumentum Comment[id]=Dokumen PDF Comment[is]=PDF skjal Comment[it]=Documento PDF Comment[ja]=PDF ドキュメント Comment[kk]=PDF құжаты Comment[km]=ឯកសារ PDF Comment[ko]=PDF 문서 Comment[lb]=PDF-Dokument Comment[lt]=PDF dokumentas Comment[lv]=PDF dokuments Comment[mk]=PDF-документ Comment[mn]=PDF-Баримт Comment[ms]=Dokumen PDF Comment[mt]=Dokument PDF Comment[nb]=PDF-dokument Comment[nds]=PDF-Dokment Comment[ne]=PDF कागजात Comment[nl]=PDF-document Comment[nn]=PDF-dokument Comment[nso]=Tokomane ya PDF Comment[pa]=PDF ਦਸਤਾਵੇਜ਼ Comment[pl]=Dokument PDF Comment[pt]=Documento PDF Comment[pt_BR]=Documento PDF Comment[ro]=Document PDF Comment[ru]=Документ PDF Comment[rw]=PDF Inyandiko Comment[se]=PDF-dokumeanta Comment[sk]=PDF dokument Comment[sl]=Dokument PDF Comment[sq]=Dokument nga PDF Comment[sr]=PDF документ Comment[sr@Latn]=PDF dokument Comment[sv]=PDF-dokument Comment[ta]=Pdf ஆவணம் Comment[te]=పిడిఎఫ్ పత్రం Comment[tg]=Хуҷҷати PDF Comment[th]=เอกสาร PDF Comment[tr]=PDF Belgesi Comment[tt]=PDF İstälek Comment[uk]=Документ PDF Comment[uz]=PDF ҳужжати Comment[ven]=Manwalwa a pdf Comment[vi]=Tài liệu PDF Comment[wa]=Documint PDF Comment[xh]=Uxwebhu lwe PDF Comment[zh_CN]=PDF 文档 Comment[zh_HK]=PDF 文件 Comment[zh_TW]=PDF 文件 Comment[zu]=Uhlu lwamafayela e-PDF X-KDE-AutoEmbed=true [Property::X-KDE-NativeExtension] Type=QString Value=.pdf
Tout est rentré dans l'ordre.
Exit donc le reader d'Adobe.
Bon, alors la réinstallation de kdelibs-data a bien restoré le fichier mime cassé par le paquet d'Adobe. Mais ça n'a rien changé aux autres erreurs.
Ensuite, pour les problèmes de mime type sous KDE, j'ai recréé une configuration vierge de KDE (mv .kde kdebak). Puis j'ai repris ma configuration de KDE, j'y ai copié tout le dossier mimelnk créé à neuf par KDE, et j'ai supprimé kpdfrc de config. Ensuite j'ai du quand même aller dans le gestionnaire de configuration pour dire que je voulais vraiment kpdf pour afficher les pdf en intégré dans Konqueror.
Surtout, n'oubliez pas la morale de l'histoire :
Les paquets proposés par Adobe sont à éviter comme la peste... en plus d'être propriétaire, ils cassent tout.
Tiens, en fait cette histoire n'est pas finie...
J'ai du encore supprimé un plugin installé pour FF :
rm
/home/fbianco/.mozilla/plugins/nppdf.so
/usr/lib/mozilla/plugins/nppdf.so
/usr/lib/iceweasel/plugins/nppdf.so
/usr/lib/mozilla-firefox/plugins/nppdf.so
Notez que ce sont chaque fois de fichiers réguliers et nullement des liens symboliques... merci qui ? Merci Adobe