Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02 Dec 2004 03:09:46

Wallalai
Apôtre du libre
 
Lieu: Sakon Nakhon
Date d'inscription: 15 Nov 2004
Messages: 112

[Découverte] kernel-2.6.9 patché "nitro"

Je viens de tenter ma première compil de kernel patché. Le 2.6.9-1 IDE de ma distrib Arch manquait de quelques fonctionnalitlés intéressantes que je voulais tester. Par exemple le bootsplash qu fonctionne très bien sous Gentoo.
J'ai choisi un kernel 2.6.9 de base (ftp.kernel.org) auquel j'ai appliqué le patch 2.6.9-nitro4 "Less is more" disponible sur:  http://sepi.be/nitro.php
J'explique brièvement la "manoeuvre":
1. Décompresser le kernel dans /usr/src/  avec  tar -xvzf ou tar -xvjpf  selon le fichier téléchargé
2. Décompresser le patch dans le répertoire /usr/src/linux-2.6.9
3. Appliquer le patch avec:    patch -p1 < le patch à appliquer
4. Créer un lien linux qui pointe sur les sources patchées -> ln -s linux-2.6.9 linux
5. Ensuite compiler les sources comme d'habitude avec make menuconfig, make xconfig ou make gconfig et ainsi de suite
Très bonne surprise, les sources se compilent sans erreur et le système tourne très très bien (rapide, stable).

Par contre je n'ai pas eu le même succès avec le kernel 2.6.10-rc2 que je voulais patcher avec le 2.6.10-rc2-love1 - "Who cares"   http://www.love-sources.org/news.php. Dommage. :?

D'autres patcheurs avec des expériences à partager?

Hors ligne

 

#2 02 Dec 2004 12:44:05

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [Découverte] kernel-2.6.9 patché "nitro"

Moi c'est surtout les patches CK big_smile d'ailleurs les nitro sont basés sur le CK

juste un petit ajout, moi je préfere faire d'abord:

Code:

patch -p1 --dry-run -s < le patch à appliquer 

après s'il ne me donne pas d'erreur je fais:

Code:

patch -p1 -s < le patch à appliquer 

There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#3 02 Dec 2004 13:31:25

Swebian
Invité
 

Re: [Découverte] kernel-2.6.9 patché "nitro"

Je vais essayer ce patch ce soir, d'ailleurs fallait que je recompile de toute façon, mon portable est devenu bien trop gras ces temps-ci  :cheesy:

 

#4 02 Dec 2004 14:13:42

Wallalai
Apôtre du libre
 
Lieu: Sakon Nakhon
Date d'inscription: 15 Nov 2004
Messages: 112

Re: [Découverte] kernel-2.6.9 patché "nitro"

Moi c'est surtout les patches CK big_smile d'ailleurs les nitro sont basés sur le CK

Je n'ai pas essayé le CK, qu'a-t-il de plus ou de moins qu'un nitro ? Et connais-en tu d'autres et quels sont leurs principaux avantages ? J'aimerais bien les tester, alors si quelqu'un a des liens intéressants, je prends. :cheesy:

Bonne journée à tous.

Hors ligne

 

#5 02 Dec 2004 16:37:57

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: [Découverte] kernel-2.6.9 patché "nitro"

ck-sources

ck-sources est programmé par Con Kolivas. Ce noyau est EXTRÊMEMENT optimisé pour les machines de bureau aux dépends des performances brutes et de la capacité de l'ordonnanceur à définir les priorités des applications. Les tests des noyaux Con Kolivas démontrent qu'il est adapté pour une utilisation de machine de bureau. Consultez http://kernel.kolivas.org pour avoir plus d'information sur Con et ses correctifs.

Une autre petite description

Les séries -ck sont l'oeuvre de Con Kolivas. Propres et bien maintenues, il s'agit d'une petite sélection de patches utiles destinées aux machines "Desktop", notamment pour améliorer le temps de réponse sous X, il inclut également Supermount, le patch Bootsplash et dernièrement le système de fichier Reiser4?. Une excellente série, à conseiller même aux débutants, et à réserver comme mentionné plus haut aux postes sous X et non aux serveurs.

Enfin moi je l'utilise parceque je suis en desktop voilà, et j'ai lu que du bien sur les ck voilà tongue


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB