Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03 Apr 2008 13:29:31

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

Front-end web-ftp-dns-antispam

Hello!

Ca fait un bail que je suis pas passé dans le coin...c'est sympa, le site a toujours mon skin...vraiment sympa!

Bon, passons aux choses sérieuses...

J'ai besoin, dans le cadre de mon job, de (re)monter une caisse pour mettre en front end, pour quelques petits services, mais surtout pour de l'anti-spam. Actuellement, y a un vieux p3 633 avec 256 de ram, ubuntu server 6.06, postfix, mailscanner/clam-av, spamassassin....le bleme c'est quand y a des rush de spam, il lui faut des fois jusqu'a 1h pour vider sa file d'attente, et ca le fait pas trop...

la j'ai récupéré un xeon 2.2 avec 1Go de ram et je vais remonter un truc.

Avez-vous des conseils?

J'ai vu qu'il existait des distribs spécialiées la dedans (http://www.spamtitan.com), etc...payantes, mais bon, vu que c'est pour le job et si c'est un truc niquel, le temps passé a faire de l'admin ou de l'install, c'est de l'argent économisé....

Sinon j'aurais ptetre pensé a un centos 5 / exim (http://www.howtoforge.com/mailscanner-e … nigate-pro) redirigé sur mon exchange...

mais le top serai un truc avec une interface web SIMPLE d'admin que je pourrais déléguer a qqn qui n'est pas de l'info...la pour l'instant j'ai un webmin mais bon, la gestion de postfix/mailscanner/clam etc...c'est pas top et webmin est juste un raccourci pour éditer des fichiers textes...

enfin, si qqn a eu une expérience ou a une solution sympa a me proposer, je suis preneur!


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB