Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Mar 2008 00:05:22

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

[Gnome] Modifier proprement les menus d'administration [résolu]

Salut !

Je suis sous Debian Lenny et j'ai donc la version 2.22 de Gnome. Ayant utilisé Ubuntu et son système "sudo", j'ai voulu le configurer sous Debian, ce que j'ai réussi grâce à cette page.

Seulement, c'est bien beau d'avoir configuré le "sudo" plus ou moins correctement, faut-il encore que les menus de gnomes exécutent les bonnes commandes. Le seul moyen que je connais pour modifier les menus de gnome, c'est le clique droite sur le menu, puis de modifier les lanceurs les uns après les autres, mais je crois que cette méthode ne modifie le menu que pour un utilisateur et ça m'étonnerait que pour le menu "administration", cela suffise.

Est-ce que vous savez comment modifier les lanceurs du menu "administration" (pour mettre par exemple "gksu -S" ou "gksudo" [qui emploient "sudo"] à la place de "gksu -u root" [qui demande le mot de passe root]) afin que ce soit modifié chez tous les utilisateurs (et si possible sans faire dix fois une même manoeuvre, mais avec un truc automatique) ?

Euh... peut-être que c'est beaucoup demandé pour gnome, mais j'espère que c'est réalisable tongue

Dernière modification par Trim (24 Mar 2008 22:13:10)

Hors ligne

 

#2 24 Mar 2008 13:57:43

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [Gnome] Modifier proprement les menus d'administration [résolu]

Si je ne me trompe, il y a une possibilité, lors de l'installation, de choisir de ne pas donner de mot de passe root comme sous Ubuntu.

Lorsque j'avais testé, un peu avant la sortie de etch, le résultat était assez folklorique. J'ose espérer que c'est mieux maintenant sous Lenny/testing.

Sinon, la commande qui devrait de sauver est :

Code:

# update-alternatives --config libgksu-gconf-defaults

Plus généralement, jette un oeil à :

Code:

# update-alternatives --all

Tu pourra y découvrir les entrailles des alternatives prévues par le système pour tel/le ou tel/le programme/commande.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#3 24 Mar 2008 22:12:42

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: [Gnome] Modifier proprement les menus d'administration [résolu]

Merci, c'est exactement ce que je voulais smile

Attention à ne pas oublier de faire un "update-gconf-defaults" pour appliquer les modifications (j'ai fait plein de "update-", mais je crois que c'est celui-ci qui est bon. Si non, c'est peut-être "update-desktop-database").

Dernière modification par Trim (24 Mar 2008 22:19:35)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB