Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Voilà mon problème : je me connecte par SSH sur un serveur avec mon portable. J'aimerai rester connecté lorsque j'éteins mon portable et pouvoir récupérer ma session la prochaine fois que je l'allume.
Je sais pas si c'est faisable avec screen en détachant la session ?
Quelque peut t'il m'aider ?
Merci
Salut,
sauf erreur de ma part, il me semble qu'une connexion SSH ne reste vivante que si le serveur et le client communiquent régulièrement sur l'état de la connexion et autres...
Il serait donc plus simple de prévoir une connexion automatique de ton portable vers ton serveur à chaque redémarrage...
@+, OdyX
Hello,
Qu'est-ce que tu veux préserver, la connexion SSH ou la session à l'intérieur ?
Si c'est la session que tu veux garder, tu peux faire des choses sympathiques, en lançant un screen côté serveur. Par exemple, tu peux rattacher le screen avec une seule commande, que tu peux mettre en alias:
ssh -t <serveur> screen -d -R
Si tu éteins ton portable et que le ssh se coupe, le screen se détachera automatiquement, donc pas besoin de faire attention à le fermer proprement.
Ce que j'ai fait sur mon portable, c'est lier quelques raccourcis clavier pour ouvrir des xterm avec cette commande vers les 3-4 serveurs que j'utilise le plus souvent.
Si c'est la connexion elle-même que tu veux maintenir... mhh, je n'arrive pas a imaginer dans quelles circonstances tu voudrais maintenir la connexion ouverte et pas seulement la session.
Si tu éteint ton portable par un halt (pas d'hibernation), il n'est pas possible AFAIK de maintenir la connexion ouverte, car l'état de la pile TCP est perdu. Avec l'hibernation je ne suis pas sûr, ça pourrait peut-être marcher, à condition que l'adresse IP de la machine ne change pas, et que les timeouts de SSH soient désactivés pour que le serveur ne ferme pas la connexion de son côté.
Merci pour ces explications,
En fait je voudrai que ma session reste ouverte sur le serveur pour que certains programmes puissent travailler.
Je vais essayer avec GNU screen.
Salut,
Pourquoi ne pas passer par l'opérateur
&
Et récupérer le rendu dans un log?
A+.
Salut,
Bon, bon... si c'est interractif... redirection du terminal sur un fichier?
A+.