Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Zattoo : Could not determine OpenGL renderer

#1 28 Feb 2008 20:37:08

bergamote
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 17 May 2005
Messages: 11

Zattoo : Could not determine OpenGL renderer

Bonjour,

Message d'erreur à l'install du paquet deb Zattoo sur la dernière version d'Ubuntu :

"Could not determine OpenGL renderer.  This may lead to poor video performance. Please make sure OpenGL/Mesa is installed and properly configured."

Je ne pige pas.

Cela est-il utile? :

~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci :-)

Hors ligne

 

#2 29 Feb 2008 00:11:01

Joe
Apôtre du libre
Lieu: Tolochenaz (VD)
Date d'inscription: 09 Dec 2007
Messages: 91

Re: Zattoo : Could not determine OpenGL renderer

Salut bergamote,

Zattoo est encore en version Bêta informe l'équipe de développement du problème rencontré. Tu peux les contacter dans le menu fichier - Feedback.


Ma devise: Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage !

Hors ligne

 

#3 29 Feb 2008 07:00:38

bergamote
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 17 May 2005
Messages: 11

Re: Zattoo : Could not determine OpenGL renderer

Salut Joe,
Merci de la réponse. Je contacte Zattoo.
Bonne journée

Hors ligne

 

#4 29 Feb 2008 10:11:32

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Zattoo : Could not determine OpenGL renderer

Hello,

  Quel type de matériel graphique utilises-tu ? Si ta carte graphique est d'une grande marque et relativement récent (nvidia, ati, Intel...) tu ne veux probablement pas utiliser Mesa comme renderer.

  Si tu as un accélérateur 3D supporté par linux, la première étape serait effectivement d'activer le direct rendering pour X. La procédure diffère suivant la distribution, et ne connaissant pas Ubuntu je ne peux pas t'aider en détail, mais dans les grandes lignes, il faut que:
- les modules noyau appropriés soient présents
- les modules graphiques pour X (en supposant X.org >= 7.1) soient présents
- X soit configuré pour en tirer parti (module "glx" chargé, option "Driver" de la section "Device" qui corresponde au driver accéléré)
- La librairie OpenGL installée soit adaptée au renderer (Il y en a plusieurs, Mesa étant une version entièrement en software, donc lente; la encore c'est très spécifique à la distribution).

Hors ligne

 

#5 29 Feb 2008 15:47:15

tguillod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Zuerich
Date d'inscription: 23 Oct 2007
Messages: 233

Re: Zattoo : Could not determine OpenGL renderer

Salut,
J'avais le même problème avec une carte nvidia 140 M avec les pilotes libres qui ne supportait pas opengl rapidemennt.

Maintenant j'ai installé les pilotes rapides (nvidia-glx-new dans mon cas) et je n'ai plus ce genre de message.
Mais je ne vois pas de différence de qualité avec zattoo. Donc je sais pas si ca vaut le coup de changer de pilotes pour ca.


Make it run, make it correct, make it fast : Keep it SIMPLE

Hors ligne

 

#6 29 Feb 2008 22:50:06

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Zattoo : Could not determine OpenGL renderer

bergamote a écrit:

Bonjour,

Message d'erreur à l'install du paquet deb Zattoo sur la dernière version d'Ubuntu :

"Could not determine OpenGL renderer.  This may lead to poor video performance. Please make sure OpenGL/Mesa is installed and properly configured."

Je ne pige pas.

Cela est-il utile? :

~$ glxinfo | grep direct
direct rendering: No (If you want to find out why, try setting LIBGL_DEBUG=verbose)
OpenGL renderer string: Mesa GLX Indirect

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci :-)

Le problème de Zattoo est clair : il ne détecte pas de capacité d'employer l'OpenGL (c'est-à-dire de faire de la 3D) avec ta carte graphique (ce qui est confirmé par "glxinfo | grep direct") et te demande de contrôler la configuration de ta carte graphique.

Alors tu trouveras las solution non pas chez Zattoo, mais dans la configuration de ton PC :
       -> Tu as besoin de connaître ta carte graphique (nvidia, ati, ... et son modèle)
       -> Et installer les pilotes qui gèrent l'OpenGL (la 3D) qui peuvent être libres ou propriétaires (tu devrais chercher sur www.google.com/linux ou www.google.com des explications pour installer ta carte graphique sous linux)

A bientôt

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » Zattoo : Could not determine OpenGL renderer

Pied de page des forums

Powered by FluxBB