Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#51 20 May 2008 10:43:37

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Linuxdays 2008

super!

pour jeudi j'ai pas de problèmes!

Maintenant que j'en ai fini avec ma fanfare, je vais m'organiser pour essayer de venir demain! Nous en saurons plus ce soir!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#52 20 May 2008 10:46:28

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays 2008

A titre d'info, il y a plusieurs bistros dans les environs du CCV (mais ça peut devenir cher) dont une pizzeria.
Il y a aussi le restaurant de la Coop à 5 minutes à pinces du CCV (dans la cour, à droite), et donc une Coop.

Cela dit, pour l'horaire, fbianco, OdyX et moi-même nous étions proposé pour donner un coup de main à l'install-party, mais je vois qu'aucun d'entre nous ne l'a signalé sur le plan...

[EDIT]
Mieux que Google Maps, Map Search...

Un aperçu des canis, banques et autres arrêts de bus dans les environs du CCV.

Dernière modification par Eggman (20 May 2008 11:05:36)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#53 20 May 2008 20:50:10

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Linuxdays 2008

Bon alors faute de baby sitter pour ce mercredi, je dois déclarer forfait!
Mais promis que Jeudi matin je saute dans le premier train pour Genève!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#54 23 May 2008 11:50:24

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Linuxdays 2008

Bonjour les gens!

Merci à tous ceux et celles qui ont animé notre stand lors de ces deux jours de Linuxdays 2008!
Le compte-rendu écrit de notre debrefing se fera sur le wiki durant ces prochaines semaines.

Mais nous somme tous d'accord pour dire que nous avons passé de bons moments et que nous en retirons un sentiment globalement positif!

à l'année prochaine pour une nouvelle aventure!?


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#55 24 May 2008 14:26:32

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Bonjour,

je voudrais également remercier très vivement toutes les personnes présentes et celles qui ont aidés à réaliser et à tenir notre stand !

Vous pouvez désormais lire, et si nécessaire compléter le debriefing. Sur cette même page, je vous invite à remplir le tableau des frais de transport et divers, le comité se concertera pour discuter d'une possibilité de remboursement.

Pour les nouveaux actifs dans l'équipe de Swisslinux.org, je vous propose d'ajouter une entrée sur vous sur la page de l'équipe de Swisslinux.org.

Pour les autres, vous pouvez déjà voir une photo de notre stand sur le blog de Mathias de /ch/open . Le reste des photos est visible sur notre galerie.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#56 28 May 2008 16:23:29

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays 2008

Merci à tous les participants des Linuxdays de cette année. Je n'ai malheureusement pas pu être présent physiquement avec vous, mais j'étais en pensée à Genève wink

Merci également pour le debriefing. Je remarque que certains points sont similaires à ceux de l'année passée... J'ai le sentiment que Swisslinux.org regroupe autant de geeks que de simples utilisateurs, d'où la nécessité de réfléchir à ce que l'on va proposer aux prochains événements auxquels l'association va participer afin de n'exclure personne.

N'est-ce pas en fait ce que nous devrions mettre en avant? N'est-ce pas cela qui rend Swisslinux.org unique? La diversité? N'est-ce pas une valeur du libre? On pourrait se présenter en tant que "Swisslinux.org, l'association la plus diversifiée de Suisse" ou quelque chose comme ça. On pourrait avoir en permanence une personne geek et un simple utilisateur pour la permanence sur le stand afin de répondre au plus large public possible... Ou alors prévoir deux "animations" distinctes en paralèlle : un truc de geek du genre de ce qui a été proposé sur le wiki ainsi qu'une permanence plus "basique" pour répondre aux demandes d'un public novice ?

Il en ressort également (pour mon regard extérieur) qu'il y a peut-être le désir de faire trop de chose. C'est sevenoftu qui avait qu'il fallait faire une chose qui attire l'attention (d'où l'idée d'un concours l'année dernière), mais si on prévoit de faire trop de choses, on ne fait pas chaque chose à fond. Du coup, cette année n'aurait-il pas fallu se focaliser sur la gravure à la demande pour profiter de faire connaître linux aux débutants, mais aussi de nouvelles distributions à des utilisateurs... mettre en avant la diversité encore une fois wink En gros, l'idée serait de définir (au sein du comité ou des personnes participant aux événements) UN leitmotiv pour UN événement et de se concentrer là-dessus. Le choix devrait être fait en fonction de l'événement et du type de public attendu, mais aussi du désir des participants. Cela permettrait également de regrouper les forces autour d'un même et unique projet.

Voilà, ce sont de simples idées et suggestions. Apparemment la prochaine échéance c'est en septembre, mais ça vaut la peine de réfléchir déjà maintenant à ce que nous souhaitons faire. Comme il s'agit d'un événement en Suisse-allemande, l'accent devrait être mis exclusivement selon moi sur l'extension de l'association de ce côté de la Sarine en trouvant des personnes actives pour nos forums en langue allemande. Et réfléchir également aux moyens de communiquer de façon multilingue quand il s'agit de prendre des décisions pour l'association et d'organiser des assemblées (est-ce possible sans anglais ou l'association va-t-elle devoir s'y mettre?).

A part ça, je suis un peu déçu de savoir que le concours n'a pas remporté le succès escompté et qu'il était trop complexe... mais bon, c'est comme ça. Néanmoins, y a-t-il eu un tirage au sort et un gagnant désigné? Qui se charge de l'envoi du prix? Ou bien aucun bulletin n'a été validé/récolté?


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#57 30 May 2008 20:23:09

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Linalis a écrit:

Chers exposants,

Les LinuxDays 2008 sont à présent terminés et grâce à vous ils furent un succès, avec plus de 40 conférences données, 21 organisations représentées sur l'exposition et près de 600 visites en deux jours. Merci à tous pour votre participation !

Vous étiez plus de 70 à participer à être présents sur les stands. Nous espérons que les LinuxDays furent l'occasion de présenter votre savoir-faire, de nouer des contacts enrichissants avec des partenaires du monde de l'Open Source, ainsi qu'une réelle opportunité de montrer votre engagement envers le logiciel libre.

La prochaine édition de la newsletter mensuelle de Linalis fera le point sur l'évènement et nous aimerions y inclure quelques mots de votre part, sous forme de citation à propos de votre expérience aux LinuxDays. Seriez-vous d'accord pour nous envoyer ces quelques mots ?

À peine l'édition 2008 terminée, nous commençons à préparer 2009 afin de continuer notre progression. Sur le site web des LinuxDays nous avons mis en place une section destinée à recueillir vos impressions sur l'évènement et vos suggestions pour l'année prochaine. Contribuez à rendre la prochaine édition encore plus réussie en nous faisant part de votre avis sur http://linuxdays.ch/index.php/fr/Retour … 3%A9rience

De plus, vous trouverez bientôt sur le site web des photos de l'évènement et l'enregistrement des conférences accompagnées de leur support de présentation. Pour ne pas les manquer, vous pouvez vous inscrire au flux RSS du site, disponible à l'adresse http://linuxdays.ch/index.php/fr/rss/feed/news

Un grand merci pour votre participation aux LinuxDays 2008. En espérant vous revoir l'année prochaine.

Bien cordialement,
Michaël Dupont


--
LinuxDays
6 Avenue Petit-Senn
CH-1225 Chêne-Bourg
Tel:   +41 22 348 30 15
http://www.linalis.com
http://www.linuxdays.ch
http://www.swissos.ch

Les LinuxDays 2008 ont eu lieu les 21 et 22 mai 2008 à Genève. Rendez la prochaine édition encore meilleure en donnant votre avis sur http://linuxdays.ch/index.php/fr/Retour … 3%A9rience


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#58 30 May 2008 20:26:51

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Si vous avez des commentaires que vous voudriez voir transmis par Swisslinux.org, n'oubliez pas d'éditer notre debriefing.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#59 31 May 2008 11:03:46

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Bonne nouvelle : encore de nouvelles photos

Merci à SebSeb et Drakho pour les photos !!


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#60 01 Jun 2008 17:18:16

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays 2008

Coucou!

calimarno a écrit:

A part ça, je suis un peu déçu de savoir que le concours n'a pas remporté le succès escompté et qu'il était trop complexe... mais bon, c'est comme ça. Néanmoins, y a-t-il eu un tirage au sort et un gagnant désigné? Qui se charge de l'envoi du prix? Ou bien aucun bulletin n'a été validé/récolté?

Oui, moi aussi je suis déçue de la participation au concours! On y avait mis du coeur quand même!!! Bon, objectivement, on aurait peut-être pu davantage courir après le participant, et le fait d'avoir eu le village des associations en cul-de-sac n'a sans doute pas arrangé la participation au concours...

C'est eggman et moi-même qui avons récupéré les bulletins de concours (de mémoire, 7 dont deux remplis par des membres de l'association qui vont donc être retirés) et non, nous n'avons pas effectué de tirage au sort, mais on peut le faire (il y a plein de mains innocentes sous la main! wink !) Pour l'envoi du prix, je peux aussi m'en chargé... Est-ce qu'un prix a déjà été acheté?


Merci aussi pour les photos! J'en ai aussi quelques unes en stock, je les mets en ligne dès que possible!

Hors ligne

 

#61 02 Jun 2008 08:39:51

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays 2008

Lixette a écrit:

C'est eggman et moi-même qui avons récupéré les bulletins de concours (de mémoire, 7 dont deux remplis par des membres de l'association qui vont donc être retirés) et non, nous n'avons pas effectué de tirage au sort, mais on peut le faire (il y a plein de mains innocentes sous la main! wink !) Pour l'envoi du prix, je peux aussi m'en chargé... Est-ce qu'un prix a déjà été acheté?

Non, rien n'a encore été entrepris. Si vous pouvez vous en charger ce serait sympa smile Sinon, vous pouvez simplement communiquer le nom du gagnant au comité qui se chargera de l'envoi.


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#62 02 Jun 2008 15:41:29

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#63 25 Jun 2008 16:25:07

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Il reste une multiprise blanche des Linuxdays dans les cartons de Swisslinux.org, je veux bien la rendre si son propriétaire se manifeste, sinon, elle sera intégrée dans le matériel d'exposition de Swisslinux.org.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#64 18 Jul 2008 08:33:22

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays 2008

Salut à tous!

Un petit mot pour vous signaler la mise en ligne de la plupart des conférences des Linuxdays 08.

Info récupérée sur LinuxFr
La page de téléchargement des conférences

(PS notez que Swisslinux montre une forte présence sur les photos, tant par les photo faites par l'association que par l'abondance de t-shirt rouges sur les autres! wink )

Hors ligne

 

#65 20 Jul 2008 18:18:27

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays 2008

Nouvelle mise à jour des photos et des commentaires.
Merci à Lixette.

PS: c'est moi qu'il faut taper pour les titres. /o\


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB