Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19 Feb 2008 10:00:09

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Linuxdays 2008

Salut à tous,

vous le savez sans doute, Swisslinux va normalement participer aux Linuxdays 2008 (21-22 mai 2008), ça dépend de vous, de nous !

J'ai attaqué la page de préparation/organisation sur le wiki : linuxdays/08, c'est notre point central pour tout ce qui concerne les Linuxdays, sentez-vous libre de compléter, ajouter, agrémenter, assaisonner !

* 1ère étape : se voir pour organiser tout ça de visu.

À cet effet, je vous propose le Doodle suivant afin de fixer une date allant pour le plus grand nombre, l'idée étant de se voir pour organiser mais aussi de manger un morceau ensemble et plus si affinités smile [0]

  http://doodle.ch/bfaukzvp7t2rmbw7

Pour le lieu, merci de proposer dans ce fil !

* ...

@+, OdyX

P.S. Veuillez prendre un petit moment pour lire le Debriefing 2007.
[0] Les valaisans et la salle d'attente du quai 3-4 de Lausanne voient de quoi je parle smile

Hors ligne

 

#2 19 Feb 2008 21:59:50

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Voici les premières idées que Odyx m'a proposé :

1. (re-)participer à l'install-party
2. organiser une keysigning party : http://en.wikipedia.org/wiki/Key_signing_party

Le point 2. est plutôt pour les geeks, mais ça serait sympa d'en attirer plus que l'année passée lors de ces deux jours.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous d'autre propositions ?


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 20 Feb 2008 13:05:18

Dae
Humain(e) libre
 
Lieu: Bussigny-près-Lausanne
Date d'inscription: 10 May 2005
Messages: 48
Site web

Re: Linuxdays 2008

Je vais malheureusement pas pouvoir participer, je serais à l'armée sad

Ça m'énerve, l'année passée c'était vraiment sympa !

Hors ligne

 

#4 20 Feb 2008 13:43:32

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Je serais aussi à l'armée, mais je vais organiser un petit congé...


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#5 20 Feb 2008 18:40:11

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Linuxdays 2008

1. mettre linuxday dans son agenda (hop c'est fait)
2. voir doodle pour une date de rencontre (j'y vais de ce pas!)
3. voir ce qu'est une keysigning party... j'avais lu key singing et je croyais qu'il s'agissait d'une nouvelle sorte de karaoké... hou la honte!

à Odyx : Ha les joies de la salles d'attente... vivement que je me remette à prendre le train!

dur dur l'hivernage, mais j'ai un peu de peine à tout suivre... ce doit être la neige et l'altitude


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#6 18 Mar 2008 03:03:56

Joe
Apôtre du libre
Lieu: Tolochenaz (VD)
Date d'inscription: 09 Dec 2007
Messages: 91

Re: Linuxdays 2008

Salut à tous,

Rencontrons-nous ce vendredi 21 mars quand toutes les personnes inscrite sur doodle sont disponible.


Ma devise: Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage !

Hors ligne

 

#7 18 Mar 2008 20:15:03

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Joe a écrit:

Salut à tous,

Rencontrons-nous ce vendredi 21 mars quand toutes les personnes inscrite sur doodle sont disponible.

Ouais, mais si on est que ça, je doute de notre participations aux Linuxdays... en plus, moi je dois me désister pour ce vendredi et ce samedi.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#8 18 Mar 2008 21:34:58

Trim
Gourou(e) du libre
Lieu: Saxon, Valais
Date d'inscription: 17 Oct 2007
Messages: 364
Site web

Re: Linuxdays 2008

OdyX a écrit:

Pour le lieu, merci de proposer dans ce fil !

* ...

Là, j'avoue que le lieu m'intéresse, parce que selon mon moyen de transport, j'aurais peut-être de la peine à venir... (déjà que je ne suis pas sûr de réusssir à venir aux Linux Days [en tout cas pas les jours complets puisque j'ai les cours le mercredi matin et que je participe à la fête dieu le jeudi matin]).

[mode hilarant]Evidemment le mieux serait chez moi big_smile , mais bon je ne crois pas que ce soit réalisable (mes parents sont sympas, d'accord, mais je crois que c'est un peu trop tongue )[/mode hilarant]

Hors ligne

 

#9 04 Apr 2008 00:15:38

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Bonjour à tous,

alors le sondage doodle à décidé que notre réunion aurai lieu le samedi 19 avril. Je vous propose de se retrouver à 19h00 dans une pizzeria à Lausanne, le lieu étant encore à définir. Si un Lausannois, ou un connaisseur pouvait réserver ou au moins suggérer un lieu, je serais ravi (Vous pouvez le faire ci-dessous).

Rendez-vous le 19 avril à 19h00, (à définir plus précisément), Lausanne

Même si vous ne comptez pas ou ne pouvez pas participer aux Linuxdays, vous êtes conviés à venir discuter et manger avec nous !

Comme annoncé précédemment, le comité est à la recherche d'un responsable pour coordonner l'organisation. Sans cela notre participation sera sûrement rendue difficile, car le risque existe qu'aucun des membres du comité ne puisse être présent.

J'invite toutes les personnes qui pensent participer aux Linuxdays à remplir le tableau suivant :
http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … #presences

Je vous rappel également que vous pouvez commencer à collaborer à l'organisation en complétant la page : http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … nuxdays/08 ainsi
qu'en lisant le Debriefing 
http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … debriefing de l'année passée.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#10 07 Apr 2008 12:41:23

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Linuxdays 2008

Bonjour les gens,

bon bon, désolé mais je ne pourrais pas être présent le 19 avril (examens de ski du 14 au 28)
ensuite j'aurais enfin plus de disponibilités. et je m'annonce donc présent pour au moins un jour des linuxdays.

pour tout le reste de mes chantiers en retard, je pense que tout sera à jour pour le mois de mai...

à bientôt!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#11 07 Apr 2008 21:07:56

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Linuxdays 2008

Pour les restaurants sur Lausanne, je peux m'occuper de réserver pour les 9 personnes qui se sont annoncées.

Propositions :
1. Le Frascati (c'est le resto italien au centre de Lausanne où nous sommes déjà allés).
2. Sinon autour de la gare, on a le Milan ou le Ticino, mais cela fait longtemps que je n'y suis pas allée et je ne sais quelle est la qualité de la cuisine.
3. Il y a aussi une pizzeria juste à côté de la gare qui fait des pizzas gigantesques (la Bella Vita) mais je n'ai pas goûté moi-même.

Je pars à Rome demain pour une semaine... alors les pizzas... je vous en donnerai des nouvelles smile

Hors ligne

 

#12 08 Apr 2008 15:52:34

Joe
Apôtre du libre
Lieu: Tolochenaz (VD)
Date d'inscription: 09 Dec 2007
Messages: 91

Re: Linuxdays 2008

Salut à tous,

Si vous aimez la fondue au fromage il y a un bon restaurent sur Lausanne à la place St-François ou à la Cathédrales de Lausanne ?


Ma devise: Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage !

Hors ligne

 

#13 09 Apr 2008 18:28:37

Drakho
Citoyen(ne)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 09 Jul 2006
Messages: 17
Site web

Re: Linuxdays 2008

Je doute de pouvoir participer à cette réunion de préparation, mais je m'inscris pour donner un coup de main aux Linuxdays... (inscription faite sur le wiki suite à une discussion avec fbianco)

Hors ligne

 

#14 10 Apr 2008 00:04:30

Vicky
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 23

Re: Linuxdays 2008

Est-ce que vous avez vu la liste des stands des LinuxDays:

http://linuxdays.ch/index.php/fr

J'espère que c'est une blague.


Pour le resto, je propose le Milan, qui est au dessous de la gare de Lausanne. La cuisine est excellente, très bons pizzas et pâtes et mousse au choco, je n'ai pas goûté le reste. De plus: non enfumé!

Hors ligne

 

#15 10 Apr 2008 00:28:16

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Salut Vicky,

c'est assez comparable à l'année passée, faut pas s'attendre à beaucoup mieux. Espérons que les conférences seront intéressantes !

Je vote pour le Milan ! Vicky sera-tu de la partie ?

Sinon est-ce que les neufs personnes inscrite sur le Doodle viennent ? Est-ce que d'autre personne viennent ? Pour que l'on puisse réserver au plus juste. Il ne faudra pas oublier de préciser que l'on fait une réunion avant de souper (compter 45min-1h).


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#16 10 Apr 2008 00:28:42

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays 2008

Vicky a écrit:

J'espère que c'est une blague.

Je suppose que tu veux parler du n° 30, non ?


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#17 10 Apr 2008 08:14:58

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Linuxdays 2008

Vu la conférence de jeudi matin (http://linuxdays.ch/index.php/fr/Conf%C … -Microsoft)
Je pense que ce n'est pas une blague ...
Bon la conférence risque d'être très courte.

Je ne pourrait pas être là Vendredi 19, On va fêter mon anniversaire en famille. Désolé.

Hors ligne

 

#18 10 Apr 2008 09:42:33

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

D'avance bon anniversaire SebSeb !

La firme de Redmond était aussi présente à l'OpenExpo pour exactement le même thème que celui de la conférence citée par SebSeb. Même si on peut mettre en doute la bonne foi de cette facette de Microsoft, pourquoi ne pas y croire un petit peu ?


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#19 10 Apr 2008 10:50:12

Drakho
Citoyen(ne)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 09 Jul 2006
Messages: 17
Site web

Re: Linuxdays 2008

J'ai pu me libérer, je serai avec vous le 19

PS: Je ne sais toujours pas pourquoi ça "doublepost" de façon aléatoire (pas de double clic)

Dernière modification par Drakho (10 Apr 2008 10:50:32)

Hors ligne

 

#20 10 Apr 2008 14:39:52

Vicky
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 23

Re: Linuxdays 2008

Eggman a écrit:

Vicky a écrit:

J'espère que c'est une blague.

Je suppose que tu veux parler du n° 30, non ?

Oui. Ca me choque un peu. Je pense que ca n'a pas vraiment sa place dans un évènement qui promeut le libre. Une présentation OK, limite, mais un stand ça fait vraiment bizarre. On en discutera au repas (je compte participer, je ne sais pas pour les LinuxDays, je dois demander à mon boss). Mais à la question "pourquoi ne pas y croire", je réponds: OOXML.

Dernière modification par Vicky (10 Apr 2008 16:36:23)

Hors ligne

 

#21 11 Apr 2008 09:40:36

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Linuxdays 2008

Bonjour,

Nous allons tenter de nous organiser pour le 19 et on espère être de la partie.

Au sujet de ce qui est choquant, moi, qui suis tendance je suis pleine d'illusions dans un tout beau monde parfait, ben je trouve que c'est une bonne chose que microsoft ENFIN s'intéresse d'un manière plus positive aux logiciels libres..... autrement que par procès. Ca montre que les choses bougent et qu'ils doivent s'adapter. Moi je trouve cela plutot positif.

Hors ligne

 

#22 12 Apr 2008 00:52:24

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays 2008

Salut,

juste pour ne pas perdre le compte, pourriez-vous vous corriger ou compléter la liste des présents à la discussion et au souper :

http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … reparation


Vicky ou sevenoftu pourriez-vous dans le courant de la semaine faire une réservation au Milan ? Je pense que c'est pratique comme c'est près de la gare, et si c'est sans fumée c'est encore mieux !
Il ne faudrait pas oublier de préciser que l'on va faire une réunion avant de manger. Merci d'avance.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#23 12 Apr 2008 11:51:57

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays 2008

Bonjour ä tous,
Désolé de ne pas donner plus souvent de mes nouvelles, mais je suis en ce moment coupé du net la semaine et comme je commence un nouveau job et tout ça, bon ben voilà...
Je dois malheureusement me désister pour la réunion préparatoire du 19 avril (et comme je ne viens pas aux Linuxdays...). Ainsi, fbianco sera le seul représentant du comité, donc je demande ä tout le monde d'être gentil avec lui! J'essaierai de suivre avec attention les discussions qui suivront le souper-réunion et si je peux vous prêter main-forte d'une façon ou d'une autre, j'essaerai.

Salutations à tous!

[edit] Suite à l'aprenage du déroulement d'une conférence très intéressante la veille à Sion, je change mes plans et serai parmi vous le 19 avril pour aider notre bien-aimé président à conduire la discussion.

Dernière modification par calimarno (12 Apr 2008 19:44:36)


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#24 13 Apr 2008 19:16:29

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Linuxdays 2008

Je réserve mardi pour le samedi à 19 heures au Milan, je compte 10 personnes selon le doodle, mais vu les inscrits et les dés-ré-inscrits dans ce fil de discussion, je perds un peu le compte :

1. Notre président
2. calimarno
3. Odyx
4. Joe
5. Lixette
6. eggman
7. Trim
8+9. Informalys (avec les petits ?)
10. Moi-même

Est-ce que Vicky, Drakho et les oubliés peuvent se manifester avant mardi pour que je puisse avoir le nombre définitif ? Merci d'avance !

Dernière modification par sevenoftu (13 Apr 2008 19:17:00)

Hors ligne

 

#25 13 Apr 2008 22:42:16

Drakho
Citoyen(ne)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 09 Jul 2006
Messages: 17
Site web

Re: Linuxdays 2008

Je participerai bien à la séance de préparation de samedi prochain.
J'arriverai en train et serai peut-être contraint de partir avant la fin (selon les horaires des CFF)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB