Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Cela fait des mois que j ai le meme problème.
Aujourd hui, j ai lancé printerdrake (utilitaire mandrake pour installer/configurer l imprimante). j ai vu quelque chose par rapport à la configuration et un bouton "liste truc machin", rien n indiquait que ca allait lancer l impression, je clique dessus et pouf, ca me lance une impression de la liste que j avais sous les yeux, un truc interminable.
J avais appris qu on pouvait effacer des jobs en utilisant lprm, ce que j ai fais en espérant que ca marche cette fois-ci. Et bien je me suis encore trompée. Ca n a rien arreté. lpq me dit que l imprimante est dispo, aucun job. Je vais voire dans cups (http://localhost:631), je vois sur la ligne du job en question : annulé. Mais alors, pourquoi il ne s arrete pas ?! De plus j ai essayé de le relancer depuis là, rien à faire, ca met meme un message d erreur : client-error-not-possible. Mais maintenant, si je mets du papier, il m imprime une suite de caractère qui ne veut rien dire. Si j éteinds et débranche l imprimante, ca ne change rien, il doit rester un ordre de quelque chose quelque part... Et souvent ca ne sert à rien que je redémarre mon ordi, le problème est toujours là.
Y a-t-il un spécialiste de l impression qui peut m aider ? Je m énerve à chaque fois avec ces problèmes d impression !
D ailleurs, je pense que linux sur un poste client dans une entreprise, c est une illusion si ce genre de problème ne peut pas etre résolu facilement...
Hors ligne
Est ce qu'il y a des fichiers dans " /usr/spool/lp " ou " /var/spool/cups" ou autres répertoire selon ce qui est définie dans ton fichier "/etc/printcap" comme étant répertoire de spool
Si c'est le cas essaye de les effacés car c'est la ou les données vont être stockées avant d'être imprimées.
Hors ligne
Merci beaucoup WaVeR pour l'astuce.
Ça marche bien... Mais ce n'est pas très au point le système d'impression...
Bon j'ai fait des tests, j'en ai conclu que le mieux est de, si possible, utiliser xpp, kprinter ou autre et lprm ou cups pour pouvoir annuler une impression proprement, et qu'il faut que la feuille soit dans l imprimante pour que celle ci n'en demande pas même après avoir annulé l impression... Dans le cas du printerdrake, on est obligé d'effacer le fichier dans /var/spool/cups.
Hors ligne