Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22 Oct 2007 17:51:49

st-bernard
Citoyen(ne)
Lieu: Fully

Ecran 14"

Bonjour,

Sur mon portable j'ai un écran 14" qui ne supporte que la résolution de 1024 x 768 dpi.

Vous conviendrez que l'espace de travail est un peu cour. Est-ce que quelqu'un sait quel est la solution idéal pour réduire les polices et les icônes. Je n'ai pas de problème de presbytie, donc ça m'arrangerai que tout soit un peu plus petit.

Salutations Amicales

#2 22 Oct 2007 22:39:50

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Site web

Re: Ecran 14"

Salut,

Pour réduire simplement la taille des polices, sous Gnome 2.18, (Ubuntu Feisty), il faut se rendre dans le menu Système>Préférences>Polices.

Là, il y a 5 boutons qui permettent de sélectionner la taille par défaut des polices affichées dans Gnome.

[EDIT]
Sous Gnome 2.20, (Ubuntu Gutsy), il faut se rendre dans le menu Système>Préférences>Apparence, puis choisir l'onglet Polices.

Là, il y a 5 boutons qui permettent de sélectionner la taille par défaut des polices affichées dans Gnome.

[REM.]
Si vous utilisez KDE, ou des applications KDE, il faut faire les réglages dans "kcontrol" (que l'on peut aisément lancer à la console, même depuis le bureau gnome).

Dernière modification par Eggman (22 Oct 2007 22:50:20)

"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Pied de page des forums