Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Jul 2007 17:42:16

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Ouverture CD Ubuntu 7.04

Bonjour,

Nouveau sur le forum ainsi qu'en informatique.
Mon problème :  j'ai téléchargé et gravé la version ci-dessus.

A l'ouverture du CD j'ai cette image :

http://img254.imageshack.us/img254/8968/ubuntu2nb1.jpg

Que faut-il faire ?

Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2 30 Jul 2007 18:02:38

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Cela te dit que tu peut charger (boot) le cd pour tester Ubuntu sans affecter ton système.

Donc pour booter (charger) le cd, il faut qu'il soit inséré dans le lecteur avant le démarrage.

Ensuite tu redémarres et cela devrait lancer ton cd.

Si ce n'est pas le cas, il faut que tu ailles dans le BIOS au démarrage pour qu'il prenne en compte le CD au démarrage avant le disque dur.

Pour cela il faut que tu sois attentifs au démarrage de ton ordinateur, que tu regardes bien sur quelle touche appuyer pour démarrer le BIOS (généralement F2 ou Esc ou Del).... c'est inscrit mais tous les ordis démarrent différemment !

Une fois dans le BIOS ATTENTION, il faut y aller avec délicatesse et trouver les paramètres de Boot (ou de démarrage ou encore autre....) et voir comment changer cela.... là j'ai aussi de la peine à t'aider car malheureusement c'est très souvent différent.

Puis enregistrer les changements et quitter et redémarrer ta machine.

Caro

Dernière modification par Informalys (31 Jul 2007 09:44:14)

Hors ligne

 

#3 30 Jul 2007 18:39:16

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Tout juste!

Sauf :

il faut que tu aies -> ailles
il faut que tu soies -> sois

wink


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#4 30 Jul 2007 22:05:32

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Re Informalys,

Merci infiniment pour la réponse détaillée.

Cela te dit que tu peut charger (boot) le cd pour tester Ubuntu sans affecter ton système.

Donc pour booter (charger) le cd, il faut qu'il soit inséré dans le lecteur avant le démarrage.

Ensuite tu redémarres et cela devrait lancer ton cd.

1) OK le cd a fonctionné mais en anglais et une bande noire de 5cm de large occupait l'écran du haut en bas et    depuis la partie gauche de l'écran.mad

2) Je n'avais pas de connexion ADSL ?

3) Si j'installe le cd, la modification du language se fait-elle avant ou après l'installation ?

@+ et merci

Re Eggman,

Tenant compte de ta remarque je vais m'efforcer à contrôler mon orthographe.

@+ et bonne soirée à vous deux wink

Hors ligne

 

#5 31 Jul 2007 00:47:56

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Bonsoir
Pour répondre à vos remarques je dirai en préambule qu'il sagit d'une version de démonstration comme la célèbre Knoppix, qui s'installe dans la ram uniquement, c'est pourquoi les applications sont plutôt lentes à très lentes en fonction des machines utilisées.
Le problème 1) se résout en paramétrant le démarrage screen=800x600 la touche F1 devrait vous apporter de l'aide.
2) La connection ADSL ne fonctionne pas. Je ne sais pas si on peut la faire fonctionner mais avec une connection par cablo-modem et carte Ethernet la connection internet fonctionne.
3) Je ne sais pas si vous pouvez installer ce cd, mais je vous conseille si vous désirez effectuer une installation d'utiliser une version installable d'Ubuntu dans ce cas la modification du langage se fait au début. pendant et pour certaines applications après l'installation.

Hors ligne

 

#6 31 Jul 2007 08:43:34

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Il est aussi possible de choisir la langue du live-CD lors du démarrage, à l'écran d'invite, il faut jouer avec les touches F1-2-3 ... c'est noté au fond de l'écran les choix disponible.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#7 31 Jul 2007 09:44:57

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Merci Eggman pour la correction de conjugaison.... rhoooo avec relecture ca semblait évident !

Hors ligne

 

#8 31 Jul 2007 17:02:19

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Re Informaly,

Le problème 1) se résout en paramétrant le démarrage screen=800x600 la touche F1 devrait vous apporter de l'aide.

Juste et merci.

Pour l'ADSL je vais voir

3) Je ne sais pas si vous pouvez installer ce cd, mais je vous conseille si vous désirez effectuer une installation d'utiliser une version installable d'Ubuntu dans ce cas la modification du langage se fait au début. pendant et pour certaines applications après l'installation.

En cliquant sur Installer, le choix de la langue est demandé.
Selon vous je ne devrais pas installer Ubuntu en utilisant le cd ?
Où se procurer une version installable ?

En attendant vos précisions je vais découvrir ce logiciel.

Merci de votre aide.

Re fbianco,

Très juste, F2 Language.
Ce détail (ainsi que tant d'autres choses,) m'ont échappé    mad

Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#9 31 Jul 2007 21:06:24

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Tu peux installer sans crainte depuis le LiveCD.

La langue sera configurée selon la réponse que tu donneras à l'installeur.

Cependant, parce que le CD est trop petit pour contenir tous les paquets dans toutes les langues proposés, lors du premier démarrage, certains logiciels ne seront pas localisés correctement et seront en anglais.

Pour corriger le tir, tu lances depuis le menu : Système -> Administration -> Support linguisitque.
Ce petit programme téléchargera alors tous les fichiers de localisation dans la(les) langue(s) choisie(s), te permettant ainsi d'avoir tous tes programmes dans la(les) langue(s) de ton choix.

Quant au disque l'installation (alternate install CD), tu peux le trouver ici.
Cela dit, il te seras nettement plus facile d'utiliser le CD que tu possèdes déjà.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#10 31 Jul 2007 21:54:47

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Re  Eggman,

Pris note des recommandations et merci  wink

Bonne soirée

Hors ligne

 

#11 05 Aug 2007 21:28:10

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Bonsoir,

Avant de me lancer dans l'installation pouvez-vous encore me donner quelques précisions :

1) pour obtenir le bureau en 3D faut-il installer un autre logiciel.
2) Sera-t-il possible d'utiliser TB pour relever la messagerie ?
3) Les marque-pages peuvent-ils être importer/exporter facilement ?
4) Les logiciels de sécurité : Spybot, AVGas ou autres
seront-ils à portée de main ?
5) Les fichiers Excel/Word seront-ils transférables ?
6) Y a-t-il une partition du DD à faire ?

D'avance merci de vos remarques

Hors ligne

 

#12 06 Aug 2007 00:32:17

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Bonsoir apprenti.

1) Il faut vérifier la compatibilité de votre carte graphique. Un test permet de savoir si l'opération sera simple ou pas:
dans un terminal (Menu Application, Accessoires, Terminal), taper la commande glxgears; si l'animation des roues est fluide et non saccadé, sa devrait être bon. Ensuite, il suffit de se rendre dans le menu Système, Préférences, Effets du bureau. A ce stade, si tout fonctionne, vous disposez d'un bureau 3d simple. Pour bénéficier de la version complète, je vous enjoint à vous rendre sur le site ubuntu-fr.org et faire une recherche "beryl". Si vous suivez toutes les instructions de cette page (y compris celle des pages liées), vous pourrez installer un gestionnaire de bureau 3d paramétrables à quasi-volonté.

2)Thundebird est compatible, et facilement installable sous Ubuntu

3) Dans votre navigateur habituel (FIrefox, Opera,...), Allez "Organiser", ou "Gérer" vos marque-pages(MP), et exportez-les. Vous obtiendrez un fichier .html. Ensuite, sous Ubuntu, dans FIrefox, allez sous MP, Organiser les MP. Ensuite, sous "Fichier, importer" ciblez le fichier html. Et voili.

4) Pour la partie sécurité, un explicatif est disponible dans les trois premiers chapitres de whylinuxisbetter.net. Puis, une petite recherche "sécurité" chez ubuntu-fr.org vous permettra d'approfondir.

5) La compatibilité est très avancée. Il me semble qu'il reste tout de fois quelques problèmes lors dune mise en page TRES complexe. Pour vérifier cela, ouvrez vous fichiers .doc ou .xls avec OpenOffice.org. Si tout vous semble correct, enregistrer le ficher, mais cette fois avec l'extension .odt ou .ods. Fermez, et ré-ouvrez le fichier odt ou ods. A ce moment-là, si vous ne constatez aucun problème de mise en page ou autre, c'est que c'est ok.

6) Oui, un partitionnement est à effectuer, lors de l'installation. Ce point est TRES important, et le seul moyen d'être vraiment sécur, c'est de sauver vos donnée avant (autre DD, CD, DVD...). Pour cette partie, je renvoie la question: est-il préférable de modifier ses partitions "à la mano (gparted)" avant de lancer l'install, ou de le faire pendant l'install?

Bonne nuit

Hors ligne

 

#13 06 Aug 2007 16:29:35

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Bonjour layx,

Merci d'avoir pris la peine de répondre point par point.

Je viens de prendre connaissance de Gparted et vais commencer par... la fin.

Je me permettrai de vous tenir au courant de l'évolution " des travaux " en - ou +

@+ et bonne fin de journée.

Hors ligne

 

#14 06 Aug 2007 16:44:46

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Juste une petite remarque par rapport au point 1.

Il y a une méthode beaucoup sûre pour vérifier que la 3D fonctionne en hardware.

Il suffit de taper à la console :

Code:

glxinfo |grep rendering

La réponse doit être :

Code:

direct rendering: Yes

Cela dit, la qualité du fonctionnement du bureau 3D dépendra surtout de deux critères :
- L'ancienneté de la carte
- La marque de la carte (ie. la qualité du driver libre/propriétaire)

@apprenti
En cas de pépins ou de questions, n'hésite pas à poser des questions wink

Dernière modification par Eggman (06 Aug 2007 17:00:18)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#15 07 Aug 2007 09:29:49

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Bonjour Eggman,

Suite à des difficultés de connexion, je découvre seulement ce matin votre message.

Merci pour le complément apporté.

@apprenti
En cas de pépins ou de questions, n'hésite pas à poser des questions wink

C'est la petite phrase qui, moralement, fait du bien.

@+ et merci encore

Hors ligne

 

#16 07 Aug 2007 18:55:08

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Bonjour,

Je ne pensais pas déjà revenir mais c'est le cas sad

La partition me pose problème.

En manuel je trouve un texte en anglais mais ne suis pas sûr de bien interpréter le contenu, donc abstention.

Avec Gparted j'ai ceci:

/dev/sdal  ntfs  75 Gio  Utilisé 25 Gio  inutilisé  50 Gio

Comment effectuer la séparation ? si quelqu'un m'évitait d'y passer la nuit, j'apprécierai beaucoup big_smile

D'avance merci de votre aide

Hors ligne

 

#17 07 Aug 2007 20:36:22

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Salut,

Avec Gparted j'ai ceci:

/dev/sdal  ntfs  75 Gio  Utilisé 25 Gio  inutilisé  50 Gio

Comment effectuer la séparation ? si quelqu'un m'évitait d'y passer la nuit, j'apprécierai beaucoup

Cela signifie que la partition de windows en NTFS fait 75 Gio et que sur cette partition 25 Gio sont actuellement utilisés et que 50 Gio sont libres.

Si tu as sauvegardé ce que tu voulais sur ton Windows et et que tu as défragmenté le disque sous Win, tu peux sans (trop de) soucis retailler ta partition de 75 Gio à un peu plus de 25 Gio(28-30 suffisant amplement) et créer ainsi un espace vide sur ton disque d'environ 20 Gio sur lequel tu devras créer au moins 2 partitions pour linux :

- 1 de swap (d'environ 1.5 fois la taille totale de la ram, si tu veux faire joujou
avec le suspend to disk. C'est indispensable.)

- 1 partition / (probablement en ext3) pour installer ton systeme.


Personnellement, je créerais une partition / en ext3 de ~5-8Gio pour le système (vu la place que tu as) et une /home de 16-20Gio en plus de la partition swap qui est indispensable.

L'avantage de séparer la partiton /home, c'est que cas de réinstallation (pour une raison X), tes données personnelles étant séparées de la racine du système, elles ne sont pas effacées et sont récupérables.

Dernière modification par Eggman (07 Aug 2007 20:38:58)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#18 07 Aug 2007 22:37:13

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Hello,

Merci pour la réponse. La défragmentation ne m'a pas apporté plus d'espace mais c'est fait.

Comment se marque le libellé pour les 3 partitions conseillées ? Swap / ext3 et home.

Je n'ai rien trouvé sur les tutos du forum.

Merci et bonne nuit.

Hors ligne

 

#19 13 Aug 2007 22:11:55

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Salut,

navré pour cette réponse qui se fait attendre... wink

En ce qui concerne la défragmentation, c'est une habitude de le faire pour éviter les ennuis lors du retaillage des partitions et pour optimiser au mieux l'espace utilisé sur le disque par Windows.

En ce qui concerne les partitions pour linux:
La première chose à faire est de retailler la partition Windows pour libérer de la place nécessaire à l'installation de Linux.
Pour ce faire, tu peux utiliser gparted. C'est à mon avis la façon la plus claire de comprendre ce que l'on fait.

Il y a un petit tuto ici.

REM.
Comme dans le tutoriel, ta partiton Windows est probablement au format ntfs.

Utilise ton liveCD d'Ubuntu, comme cela tu pourras procéder à l'installation directement après l'opération.


Or donc, une fois que tu as repartitionné ton disque, tu peux lancer l'installation.

Jette une oeil ici pour le partitionnement.
Ce n'est pas très compliqué.
Regarde surtout l'Étape 4 - Espace disque / Partition.
à la fin de ton partitionnement tu dois arriver à quelque chose de semblable à ceci.

Les informations importantes et auquelles il faut être attentif sont :
- le type de la partition (ext3, linuxswap)
- le point de montage (/ & /home)

/!\ il ne faut pas confondre les deux! le point de montage est l'endroit dans l'arborescence de fichier où sera montée la partition, tandis que le type de partition défini le système de fichiers.
L'arborescence de Linux est très stéréotypée : la racine de  toute l'arborescence est "/". Tous les dossiers et sous dossiers font ensuite référence à cette racine.

REM.
Les paritions disques apparaissent pour le système comme des fichiers dans le dossier /dev.
Ta partition windows apparaîtra probablement comme /dev/hda1.
Autrement dit comme la première partition (d'où le "1") du premier disque (d'où le "a") ide (d'où le "hd").
Les autres parititions sur ce disque seront nommées /dev/hdaX , où X est un chiffre.

Il te faudra faire deux ou trois partitions :
- une partition pour le swap, dont le systeme de fichier sera "swap" et pour laquelle tu n'as pas besoin d'indiquer de point de montage.
- une partition pour le systeme, dont le systeme de fichier sera "ext3" et pour laquelle tu indiqueras le point de montage "/".

Si tu veux séparer la partiton /home, il te faudras créer :
- une troisième partition, dont le systeme de fichier sera "ext3" et pour laquelle tu indiqueras le point de montage "/home".

REM.
C'est ensuite dans cette partition, dans un sous dossier de /home, que seront enregistrées toutes des données personnelles (documents, photos, etc).


Il ne faudras pas oublier de marquer ces trois partitions comme "à formater", mais attention, pas la partition Windows!!! (type ntfs, probablement)

Voilà, j'espère être assez clair. (Pour moi c'est limpide, mais j'ai l'habitude... wink )

Si tu buttes à quelque part, n'hésite pas à poser des questions.

Dernière modification par Eggman (21 Aug 2007 19:25:54)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#20 20 Aug 2007 22:27:01

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Bonsoir Eggman,

navré pour cette réponse qui se fait attendre..

Moi de même, je me suis décidé seulement cet après-midi mais j'ai utilisé WUBI

Si tu buttes à quelque part, n'hésite pas à poser des questions.

Elles sont déjà là, malheureusement.

1) L'anglais est mis par défaut. Ai modifié en français par défaut mais c'est moitié-moitié (fondue ?)
2) Comment configurer l'ADSL (FAI Bluewin)
3) Comment passer d'Ubuntu à Windows sans arrêter le PC ?
Ce sera tout pour ce soir, ouf yikes

D'avance merci pour l'aide fournie et bonne soirée

Hors ligne

 

#21 20 Aug 2007 23:03:13

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Hello,

apprenti a écrit:

3) Comment passer d'Ubuntu à Windows sans arrêter le PC ?

Sans redémarrer, veux-tu dire ? Impossible avec une installation par défaut; Les deux OS en natif sont mutuellement incompatibles.

Il existe une solution de virtualisation libre, nommée Xen, mais ça risque d'être un peu difficile à mettre en oeuvre pour un débutant.

Tu peux aussi utiliser VMWare, dont la version simple est devenue gratuite sauf erreur (mais pas Libre), pour émuler Linux à l'intérieur de Windows, ou Windows à l'intérieur de Linux. Tu peux ainsi avoir accès aux deux systèmes simultanément.

Personellement je préfère avoir Linux en natif et Windows dans VMWare; malheureusement, il est peinible de transformer un Windows natif en Windows virtualisé, alors que Linux ne devrait pas faire le difficile; si tu as déja un Windows fonctionnel que tu souhaites garder, tu peux donc essayer d'installer la version gratuite de VMWare, et lancer Linux à l'intérieur de VMWare.

Garde a l'esprit tout de même, qu'un Linux virtualisé dans VMWare sera plus lent que s'il tourne en natif, et ne sera pas plus stable que le Windows qui le supporte.

Hors ligne

 

#22 21 Aug 2007 07:17:31

apprenti
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 30 Jul 2007
Messages: 12

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Hello,

Merci de ta réponse détaillée concernant le point 3.

Je vais attendre d'avoir configurer correctement Ubuntu
avant de faire autre chose.

Bonne journée

Hors ligne

 

#23 21 Aug 2007 10:45:18

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

BOFH a écrit:

Tu peux aussi utiliser VMWare, dont la version simple est devenue gratuite sauf erreur (mais pas Libre), pour émuler Linux à l'intérieur de Windows, ou Windows à l'intérieur de Linux. Tu peux ainsi avoir accès aux deux systèmes simultanément.

Il s'agit juste d'un player gratuit. VMWare complet, permettant de faire des images, n'est pas gratuit.

Mais une bonne alternative et VirutalBox: http://www.virtualbox.org


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#24 21 Aug 2007 19:42:24

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

apprenti a écrit:

1) L'anglais est mis par défaut. Ai modifié en français par défaut mais c'est moitié-moitié (fondue ?)

Comme je l'ai dis plus haut :

Pour corriger le tir, tu lances depuis le menu : Système -> Administration -> Support linguisitque.
Ce petit programme téléchargera alors tous les fichiers de localisation dans la(les) langue(s) choisie(s), te permettant ainsi d'avoir tous tes programmes dans la(les) langue(s) de ton choix.


Celà dis, vu que ça télécharge les paquets, il te faut la connexion internet

apprenti a écrit:

2) Comment configurer l'ADSL (FAI Bluewin)

Je ne maîtrise pas vraiment bien ce genre de chose...
Mais depuis où je te réponds, il a suffit que je branche le cable rj45 au switch qui est relié au modem. (Total magie, quoi big_smile)

Ensuite, si ta carte réseau et reconnue par le système, l'applet réseau en haut à droite de l'écran indique, quand tu branches le cable, qu'il tente de faire une connexion et que celle ci est établie, ou non...

Cela dis, il faut bien vérifier que le fichier /etc/network/interfaces ne contienne que des entrées commentées (ie. précédée d'une "#"), sauf pour :

Code:

 auto lo
 iface lo inet loopback

Cela dis, la première chose à faire, est de s'assurer que ta carte réseau est reconnue par le système, qui existe un driver pour elle et que celui ci est bien chargé.

Pour commencer, que donne la commande :

Code:

lspci

Dernière modification par Eggman (21 Aug 2007 19:43:28)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#25 21 Aug 2007 21:11:47

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Ouverture CD Ubuntu 7.04

Eggman a écrit:

apprenti a écrit:

1) L'anglais est mis par défaut. Ai modifié en français par défaut mais c'est moitié-moitié (fondue ?)

Comme je l'ai dis plus haut :

Pour corriger le tir, tu lances depuis le menu : Système -> Administration -> Support linguisitque.
Ce petit programme téléchargera alors tous les fichiers de localisation dans la(les) langue(s) choisie(s), te permettant ainsi d'avoir tous tes programmes dans la(les) langue(s) de ton choix.


Celà dis, vu que ça télécharge les paquets, il te faut la connexion internet

Je crois que le monsieur il a utilisé que le live cd, donc bon, installer les paquets à chaque fois, ça doit être ennuyeux, et ça ne m'étonnerai même pas que ça soit "restreint" sur le live cd (faut pas oublier que ça tourne en mémoire vive, donc ça ram, haha quel rigolo je fais).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB