Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 23 May 2007 10:55:41

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Un ERP réellement libre.... et facile

bref faudrait le commander au père noel !

Tiny est très complexe et les auteurs ne lâchent pas la doc technique a moins que vous ne lâchiez quelques centaines (euhhh miliers ?) de francs...... Donc on lâche !

En revanche, Grisbi m'intéresserait bien, mais mais mais, car il y a un mais, il n'est bien sur pas configuré pour la suisse..... j'arrive a changer un bout en francs suisses, mais le reste reste en euros... et j'ai pas encore regardé niveau comptable comment ca se passe.

Connaissez vous un bon ptit logiciel pas trop complexe qui ferait du moins la compta, voire la gestion de stock et autres tel un ERP ?

Hors ligne

 

#2 23 May 2007 11:13:00

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Un ERP réellement libre.... et facile

Pour la compta je suis passé en WEB .. un outils vraiment bien fait c'est BADGER finance ! je vous le recommande (mais il ne fait que les comptes)

pour ERP j'avait entendu parler de compere il est sous GPL ... je ne sait pas ce qu'il vaut !

Hors ligne

 

#3 23 May 2007 23:24:36

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Un ERP réellement libre.... et facile

Alors commentaire de celui qui est a coté de moi.... compière c'est pire que tiny ERP....

En fait tiny fonctionne bien, mais demande soit beaucoup de temps, soit beaucoup de personnel qui ne fait qu'un truc (un magasinier, un vendeur, un comptable, un informaticien).... pour que ca vaille vraiment la peine !

On est partis là plutot sur des logiciels séparés, un Factoor pour la facturation et gestion de stock (oui je sais c'est pas un logiciel, c'est une base de données qui fonctionne sous OpenCalc).... c'est simple à utiliser semble-t-il.

Et un logiciel de compta, GnuCache pour la compta...... ma fois, je fais magasiner, vendeuse et comptable, secrétaire, sans parler de publiciste et employée d'entretien....... on va faire simple !

On a testé pour vous Laurux, mais c'est très franco-français, pour la compta ca m'arrange pas
On a testé factux (en mode démo sur leur site), bon le problème c'est les €..... qu'on n'a pas en suisse et aussi que c'est un logiciel 3 tiers donc il faut un serveur apache etc etc, bon c'est faisable..... et il a l'air bien.... sauf qu'il y a le problème des euros.... que je vais de ce pas leur signaler ! :cool:

Merci SebSeb je vais voir de ce pas le logiciel comptable que tu m'as donné.

voili voilou pour les recherches du soir !

Dernière modification par Informalys (23 May 2007 23:25:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB