Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Nov 2004 13:47:45

Swebian
Invité
 

Language SMS

Salut,

Voilà, depuis le début je n'y ai pas vraiment fait répression, me disant que pour finir ça allait bien se résoudre tout seul.

Je fait allusion au langage style SMS qui se généralise dans ce forum.  J'avoue, je laisses des fautes aussi.

Écrivez vos posts clairement, en bon français, Google indexe chaque page. On ne vous demandera pas d’avoir une orthographe et une grammaire parfaite, mais évitez le style SMS qui n’est pas facile à lire et n’encourage personne à le faire. Respectez notre langue. Veuillez vérifier votre orthographe, et évitez le langage parlé qui caractérise souvent les textes des messageries.

Donc, un petit effort fait du bien aux yeux des autres  big_smile 

TeamScream se baladera au gré du forum avec son Bled pour corriger un peu tout ça ! Si des mots en vert apparaissent parfois, c'est le dictionnaire qui vient de passer smile

 

#2 24 Nov 2004 14:08:18

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Language SMS

En plus, c'est tellement plus agréable de lire un vrai texte que d'avoir à décrypter une obscure graphie  :cheesy:

Et l'effort n'est pas très grand, ça vient assez vite. D'ailleurs pour les fainéant je tiens à signaler l'extension Spellbound pour Firefox, qui est un correcteur d'orthographe. On le trouve facilement dans la liste des extension.


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#3 24 Nov 2004 17:20:39

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

Re: Language SMS

Je fait allusion au language style SMS qui se généralise dans ce forum. J'avoue, je laisses des fautes aussi.

Absolument.

Je pense que cette pratique a tendance à disparaître,  sans compter qu'elle est mal vue dans la plupart des forums...

Pour ma part j'ai banni ce "langage" même sur mon natel.. (mobile pour les français :-) )


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#4 24 Nov 2004 17:28:40

TeamScream
Apôtre du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25 Oct 2004
Messages: 60
Site web

Re: Language SMS

Un forum n'étant pas limité à 160 caractères, pourquoi gâcher la langue française... sous pretexte que ça va plus vite ? le temps gagné pour ceux qui écrivent en sms c'est le temps perdu à ceux qui doivent déchiffrer...

Langage sms = preuve de l'hypocrisie de la planète et du mouvement "mouton" tout le monde écrit comme ça sur les natels et le net parce que ça fait cool alors je fais pareil ...  :frown:

Au fait Swebian, ton dico à toi il est en anglais ? Langage en français et language en anglais  big_smile


Dictionnaire orthographique et grammatical de SwissLinux
Relisez vos écrits une fois avant de les poster, merci !

Hors ligne

 

#5 25 Nov 2004 04:50:36

Guest
Invité
 

Re: Language SMS

Ouf moi qui pensait être rétrograde  :p

Celà m'évitera de sauter des discutions complète, car ce style à le don de m'exaspèrer.

 

#6 03 Jan 2005 21:09:25

dake^cdx
Citoyen(ne)
 
Lieu: Monthey
Date d'inscription: 19 Dec 2004
Messages: 26
Site web

Re: Language SMS

C'est comme les messages qui défilent dans Garage (TSR), c'est énervant !!  :evil:


Générateur déterministe de mots de passe : http://passkool.sourceforge.net

Hors ligne

 

#7 06 Jan 2005 12:37:48

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Language SMS

Je dirais plutot que le mouvement "mouton" c'est le fait que tout le monde (enfin presque smile ) ait un natel ;-)


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#8 06 Jan 2005 14:22:23

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: Language SMS

Non je trouve pas...moi j'écris en français normal sur mon natel. Et bon, on va pas refaire le débat du "natel c'est mal". Je trouve ça bien pratique que ça existe, le tout étant de ne pas en abuser.

Hors ligne

 

#9 08 Jan 2005 18:35:02

Tengu
Gourou(e) du libre
Lieu: La Tour-de-Peilz
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 493
Site web

Re: Language SMS

[SMS]
na mè C koi sa?
[/SMS]
pff.. c'est presque plus dur d'écrire en SMS, je trouve.. sans doute le manque de pratique! 'faut dire que même sur le "mobaïle" [si vous ne voyez pas...], je peux pas taper en sms: j'ai un clavier complet :p

Bref, il est vrai que de lire un texte et de ne pas avoir à le lire à voix haute, ça a plusieurs avantages:
1- on passe pas pour un demeuré
2- on arrive à comprendre la question
3- suite aux 1 et 2, on a plus de chance de répondre correctement

manque juste un truc pour corriger les fautes de frappe... parce que là, je galère.... j'tape sans doute trop vite pour mes capacités "dactylographiques", mais bon....

aller.. @@++


Science sans conscience n'est que ruine de l'âme

https://twitter.com/swisstengu (compte twitter)
https://blog.tengu.ch/ (un blog parmis tant d'autres)

Hors ligne

 

#10 27 Feb 2005 17:02:45

Swebian
Invité
 

Re: Language SMS

Je remonte le topic, car c'est toujours d'actualité.

En français, les accents existent.

 

#11 19 Apr 2005 23:33:06

TeamScream
Apôtre du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 25 Oct 2004
Messages: 60
Site web

Re: Language SMS

Je réactualise un peu le topic, et vous demande un peu de bonne volonté pour écrire en français et d'enterrer le langage sms au plus profond de la terre. Merci  :?

Toutefois, merci aux efforts qui ont été faits depuis le début.  8-)


Dictionnaire orthographique et grammatical de SwissLinux
Relisez vos écrits une fois avant de les poster, merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB