Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
Je me monte une petite distrib. pour mon Palm.. Et vu que je bosse chez GeeXboX j'ai ramassé le toolchain et je l'ai donc adapté. Bref, ça va pas mal.. sauf que depuis peu je croche sur une connerie.
Alors en gros j'ai mon linuxrc pour l'init (init=/linuxrc) qui m'exécute toutes une série de commandes d'initialisation.. Sauf que busybox ne bronche pas d'un pouce..
Je m'explique:
l'en-tête est donc de #!/bin/sh (il y a un lien symbolique sur busybox), j'ai même testé #!/bin/busybox ash pour m'assurer que c'était bon.. donc le shell démarre bien.. sauf que toutes les commandes qui suivent ne sont pas pris en compte. Un simple
busybox echo "Hello"
n'est pas interprété.
Alors au début j'ai pensé que c'était la sortie console que j'avais fais pour le palm qui était foireuse.. j'ai donc tout vérifié et c'est en ordre.. La preuve est que si j'appuie sur les boutons du palm, j'ai bien les codes qui sont récupérés dans le shell.. Alors le shell ASH est bien chargé.
Alors j'ai choppé un busybox je ne sais plus où, compilé en ARM et en statique, et celui-ci interprète comme un grand mon script.. Ce qui confirme que le device console est parfaitement okay..
J'ai recompilé x fois mon busybox mais je suis toujours directement dans le shell contrairement au busybox trouvé dans les profondeurs du web.. bref je cherche.. je cherche..
A savoir une chose importante.. Etant donné que j'utilise les packages de GeeXboX, j'ai donc ramassé le config qu'on a la bas.. Et ce Busybox marche parfaitement bien sur un PC ou un Mac.. Ainsi j'ai de sérieux doute sur la source du problème.
Si jamais la config en question est là http://www.geexbox.org/~schroeterm/geex … sybox.conf
Bref si vous avez une idée c'est cool, merci.. sinon c'est pas bien grave, je finirais par trouver..
Hors ligne
Aucune idée pour ton problème.
Cela dit, puisque tu parles de Palm et de Linux.
Je pense que tu connais www.hackndev.com
Hors ligne
Oui je connais, leur truc marche pas mal. D'ailleurs j'utilise leurs patchs Linux. J'ai fouillé dans le Familiar (basé sur OpenEmbedded) ca semble être un vieux busybox (pas tjrs très claire leur toolchain).. et en plus c'est compilé en glibc..
Alors je préfère le faire moi-même et en uClibc.
Hors ligne
Bon.. en fait c'est uniquement une partie des applets Busybox qui fonctionnent.. les autres (dont ash) elles me retournent des "uncaught target signal 4" via qemu-arm et depuis le palm j'ai juste ash qui fait rien du tout..
bref c'est pas gagné...
EDIT: semblerait que la merde avec qemu c'est à cause de uClibc compilé avec tune-xscale...
Hors ligne