Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Fedora
  •  » [.xsession] problème de configuration (non résolu)

#1 11 Apr 2007 13:53:18

ChaPat
Affranchi(e)
 
Lieu: Colombier (NE)
Date d'inscription: 11 Apr 2007
Messages: 1

[.xsession] problème de configuration (non résolu)

Bonjour à tous,

Cela fait déjà quelque temps que je travaille avec Linux et je n'avais encore jamais eu ce problème: Pour une application, je dois avoir un environnement graphique "épuré" et je dois pouvoir afficher des images. Pour ce faire, j'ai créé un fichier /home/moi/.xession ou j'ouvre une console xterm:
#!/bin/bash
xterm -geometry 80x24+100+100

En me loggant, depuis cette console, j'essaye d'ouvrir une image avec la commande "display image.png". Aucune image n'est affichée et sur la console, je n'ai aucun message d'erreur. Par contre si je j'essaye d'ouvrir mon image avec gimp, cela marche. J'ai aussi essayé de lancer une vidéo avec mplayer: cela marche aussi. Donc mon environnement graphique, même réduit marche correctement (enfin, je crois). Quand j'enleve mon fichier .xession et que je relogge (à ce moment-là, j'ai un environnement gnome complet), en ouvrant une console xterm et avec la même commande "display image.png", je peux voir mon image, qui vient s'afficher normalement.

Ma configuration est: Fedora Core 6.0 Re-Spin (2.6.18-1.2869.fc6), carte graphique Nvidia.

J'ai pris un autre ordi (avec une autre config) et essayé la même chose et là, tout marche comme cela devrait: avec ou sans .xsession, mon image est affichée.

Si je resume:
Avec fichier .xsession (environnement graphique "reduit"): pas possible d'afficher une image
Sans fichier .xsession (gnome complet): image peut être affiché

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème. J'ai déjà essayé toutes sortes de choses, mais je ne sais pas quelle pourait être la raison de ce problème et je ne sais plus ou chercher.

Merci de votre aide.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Fedora
  •  » [.xsession] problème de configuration (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB