Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

#1 11 Apr 2007 13:26:07

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

[LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

Bonjours,

Je suis confronté au cas ou plusieurs utilisateurs de langues maternelles différentes utilisent le même ordinateur. J'ai installé les divers pack via le support linguistique, mais ne trouve pas comment paramètrer une langue différente pour chaque utilisateur. L'écran de connections restera en Français si possible. J'ai cherché sur ubuntu-fr.org, avec la mots langue, changer langue, langue utilisateur, mais sans résultat satisfaisant. Quelqu'un parmi cette communauté connaît-il une réponse partielle ou complète à cette question?

Dernière modification par layx (11 Apr 2007 13:26:29)

Hors ligne

 

#2 11 Apr 2007 14:39:49

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

Hello,

  J'ai aucune expérience avec Ubuntu, mais de manière générale, changer la variable d'environnement LANG devrait suffire.

  Personnellement, je n'utilise pas de display manager, donc je mets les variables d'environnement dont j'ai besoin directement dans mon fichier .Xsession. Si tu sais ou se trouve le script responsable du démarrage de l'environnement graphique après le login de l'utilisateur, tu pouras certainement rajouter une ligne dedans pour changer la variable d'environnement LANG en fonction du nom de l'utilisateur.

Hors ligne

 

#3 11 Apr 2007 16:05:17

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

Salut,

ne suffit-il pas que l'utilisateur lance Gnome et ouvre la configuration pour choisir sa langue. En tout cas avec KDE, ça fonctionne.
Au pire tu peux toujours passé par les fichiers de configuration comme le suggère BOFH.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#4 11 Apr 2007 16:54:28

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: [LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

@fbianco: Dans le menu système, administration, support linguistique, j'ai le choix de la langue qui serra utilisée pour l'écran de connection et les nouveau utilisateurs (donc sous mon compte, admin).
Sous un compte desktop user (qui dois lui devenir en roumain), ce sous menu de système, administration n'existe pas.
Ce qui voudrai dire qu'après l'installation, je choisi le roumain comme langue, crée mes utilisateurs roumains, puis choisi l'italien, crée mes utilisateurs italiens,... pour finir par re-choisire le Français afin que mon écran de connection soit dans cette langue, long non?

Ou passer à KDE ;-)

@BOFH: Dans mon cas (il me semble), le login utilisateur s'effectue après le démarrage l'environnement graphique (quand je démarre mon pc, je n'atterris pas en interpréteur de commande, mais devant une fenêtre de login graphique).

Dans le cas ou je me trompe, je devrais donc changer (ou ajouter) cette variable dans le fichier personnel se chargeant après le login de l'utilisateur. Fichier se trouvant dans le /home/user/.xxx ? Ou ailleurs?

Pardon de ne pas avoir mentionné ma config avant, et merci d'avoir déduit que c'était sous Ubuntu.

Hors ligne

 

#5 11 Apr 2007 17:47:24

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: [LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

Heu j'vais pitète dire une bêtise, mais c'est pas les locales qui sont en rapport avec ça, et c'est pas paramétrable pour chaque utilisateur ?

Hors ligne

 

#6 11 Apr 2007 18:28:25

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: [LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

Salut layx,

A l'écran de connexion GDM, tu cliques sur "Options" et puis "Choisir une langue". Ensuite l'utilisateur se logue et il te demande si tu veux conserver ceci comme paramètre par défaut et tu dis "Oui".

(On doit aussi pouvoir le faire en passant par des fichiers de configuration cachés, soyez pas déçus tongue)


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#7 11 Apr 2007 18:46:46

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

le fichier est sûrment ~/.xsession , mais je crois que Calimarno t'as donné la solution.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#8 12 Apr 2007 17:34:22

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: [LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

Merci les gars, sa fonctionne effectivement. Je me pencherai sur la solution fichiers quand j'aurais un peu plus de temps.

P.S. Je mettrais un résolu dés que j'arriverai à visualiser le champ Sujet dans mon premier message.

Dernière modification par layx (12 Apr 2007 17:40:49)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [LANG] Changer de langue pour différents utilisateurs (en cours)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB