Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Apr 2007 00:04:16

arzatoth
Affranchi(e)
Lieu: Neuchâtel
Date d'inscription: 06 Apr 2007
Messages: 1
Site web

E-banking M-bancnet banque migros

Bonjour,

Ayant convertis mes parents aux logiciels libres il n'y a pas longtemps, j'ai un probleme avec un seul aspect de leur utilisation de l'ordinateur, l'ebanking proposé par la banque migros.
En effet, la banque migros fournis un lecteur de carte usb avec une carte de securité, ce qui est bien pratique pour supprimer les fameuse liste a biffer.

Le probleme vien du logiciel de connection -pourtant codé en java- qui est stocké dans un superbe .msi tout brillant. Le tout fonctionne normallement a travers un navigateur internet, donc je vois peux l'interet de passer par wine ou tout autre outil d'émulation.

Je profite donc de cet éspace Hélvètique pour savoir si quelqu'un a été confronté au problême, et surtout, si il a trouvé une solution.

pour économiser les contacts de vos claviers, non, on mes parents ne changerons pas de banque tongue

Hors ligne

 

#2 07 Apr 2007 08:26:17

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: E-banking M-bancnet banque migros

Bonjour.

Je ne connais pas de solution directe au problème, mais il me semble que sur le portail de la banque Migros, dans la page "éventail des prestations", le paragraphe "conditions requises" précise "Ordinateur Windows doté de Internet Explorer".

Si le moyen existe, il n'es pas distribué par la Migros, ce qui est dommage. Peut-être qu'un échange de courriel avec leur service pourrai éclaircir les choses.

En tout les cas la technologie existe, et si elle n'es pas fonctionnelle chez eux, elle peut toujours être développée.

Bon week-end

Dernière modification par layx (07 Apr 2007 08:26:26)

Hors ligne

 

#3 07 Apr 2007 09:40:12

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: E-banking M-bancnet banque migros

Salut,

est-ce que le service E-banking fonctionne avec Firefox sous Windows ? Si la réponse est non : alors aucune chance.
Si ça fonctionne, je ne sais pas trop où commencer, mais par exemple tu pourrais tenter d'extraire les fichiers du .msi en ligne de commande sous Windows msiexec \help, peut-être qu'il y a une option extraire. Sinon jette un oeil à http://blogs.pingpoet.com/overflow/arch … 2449.aspx, ensuite... à toi d'imaginer en fonction des fichiers que tu trouveras. Mais je suppose que tu vas trouver un driver Windows pour ce lecteur de carte avec lequel tu ne pourras pas faire grand chose...
A mon avis comme solution "temporaire", tu pourrais installer firefox et ce logiciel sous Wine... c'est pas super, mais ça pourrait marcher.
Comme solution à long terme, je te propose de rédiger un mail à l'intention du service informatique de la banque Migros pour leur demander une solution interopérable !


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#4 07 Apr 2007 11:36:55

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: E-banking M-bancnet banque migros

fbianco a écrit:

est-ce que le service E-banking fonctionne avec Firefox sous Windows ? Si la réponse est non : alors aucune chance.

Certains sites bloquent l'accès à firefox via le user agent, alors qu'ils fonctionneraient très bien...
Donc il ne faut pas oublier de tester en le changeant pour faire croire que firefox est un MS IE :p L'extension user agent switcher permet de le faire très facilement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB