Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01 Feb 2007 15:46:24

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

premier communiqué "alternatives"

Avec Calimarno nous avons planché sur un premier communiqué relatif à la sortie de Windows Vista.
Nous vous laissons le soin de donner vos avis et suggestions à propos des deux dernières versions :
http://wiki.swisslinux.org/proposition/article_vista

Dimanche soir 4 février nous bouclerons la rédaction de ce communiqué pour l'envoyer (par mes soins) le lendemain matin au médias de Suisse romande.

Merci de votre participation!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#2 01 Feb 2007 15:55:30

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

En fait Lixette nous a aussi aidés! (Je la remercie d'ailleurs... car c'est toujours agréable quand les autres font des propositions!)


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#3 01 Feb 2007 18:52:17

SkY`
Citoyen(ne)
Lieu: Bellinzona, TI
Date d'inscription: 06 Oct 2006
Messages: 27
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Je pourrais traduire la version choisie en italien et on pourrait faire le même pour les médias de la Suisse italienne, non?

Dernière modification par SkY` (01 Feb 2007 18:53:14)

Hors ligne

 

#4 01 Feb 2007 23:26:45

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Je vous installe demain après-midi ou soir un wordpress pour la zone press. Je mettrais par la même ocassion mon grain de sel dans la rédaction.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#5 02 Feb 2007 08:37:19

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: premier communiqué "alternatives"

@calimarno
C'était un plaisir! Je rejette un coup d'oeil quand j'ai le temps.

@+!

Hors ligne

 

#6 02 Feb 2007 09:28:21

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

@fbianco> Tu veux pas essayer la béta de Dotclear 2.* ? Ça vaut peut-être la peine d'essayer...

Hors ligne

 

#7 02 Feb 2007 14:02:29

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: premier communiqué "alternatives"

Salut.

J'ai un ami qui fait stagiaire à L'impartial, à la Chaux-de-Fonds. Actuellement, il serait bien qu'il propose des articles de son propre chef, alors je lui ai proposé de faire un article sur Linux. Il à l'air intéressé, et comme MWV est sorti récemment, c'est un sujet d'actualité. Je pourrais lui présenter un peu de quoi il en retourne, sur ce il fond un interview, et on y répond collectivement sur le forum.

Hors ligne

 

#8 02 Feb 2007 23:08:52

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Salut,

layx très bonne idée !

La zone presse en cours de peaufinage, mais est fonctionnelle : http://press.swisslinux.org

Quant au contenu, je pense que je vais encore le retoucher un peu, je vais surtout y ajouter des liens pour renforcer nos arguments.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#9 04 Feb 2007 18:21:43

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Voilà : http://press.swisslinux.org/2007/02/04/ … microsoft/
j'ai ajouté le communiqué en italien. J'ai également écris à un type de TheAlternative pour qu'il nous traduise cela aussi en allemand.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#10 04 Feb 2007 21:07:03

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Bon plan!

Je vais faire partir ce communiqué dans les rédactions des médias romands.
Nous verrons bien si nous aurons quelques réponses...


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#11 05 Feb 2007 23:30:57

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Salut,

voilà, j'ai ajouté la version allemande du communiqué. Il faudrait aussi que l'on envoie ce communiqué aux journaux des autres parties de la Suisse ! Je vais tenter de demander à ceux qui ont fais les traductions de se faire une liste de leurs journaux, et on fera suivre une copie traduite du mail d'information sur notre communiqué.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#12 06 Feb 2007 08:01:40

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Si nous pouvions avoir un "correspondant" local pour chaque langue qui aurait pour missions :
- de nous informer de l'actualité "informatique" dans leurs régions
- de proposer des sujets et de participer à la rédaction des communiqués
- d'être les répondants régionaux pour les médias de leur langue
ce serait super...

Mais avançons par petits pas, et mettons déjà en place ceci pour la suisse romande.


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#13 06 Feb 2007 13:42:04

SkY`
Citoyen(ne)
Lieu: Bellinzona, TI
Date d'inscription: 06 Oct 2006
Messages: 27
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

@a-lex: Au moment je suis le seul italophone, je crois. Pour la liste des média il n y a pas de problèmes: j'irais la faire ce soir ou demain. Pour être "correspondant", je préfère attendre encore un peu, parce que je suis nouveaux du milieu et je dois encore connaître bien l'association. Mais, en futur, je le ferais très volontier, pourvu que vous conveniez smile

Hors ligne

 

#14 07 Feb 2007 16:07:26

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Erf il faut que j'écrive à la liberté qui a fait une éloge de vista aujourd'hui sans parler d'alternatives ni d'autres problèmes tels que les drms jusque dans le cul du noyeau et la "surveillance" plus que possible de l'utilisateur.
Est-ce que je me contente d'envoyer ce communiqué ou puis-je me permettre d'aller un peu plus loin et parler notamment des points ci-dessus ?

Hors ligne

 

#15 07 Feb 2007 20:56:47

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Salut!En ce qui concerne la Liberté, je leur ai fait parvenir notre communiqué, mais rien ne t'empêche de rédiger et leur faire parvenir ton petit message. Ceci en leur faisant remarquer que swisslinux existe!

Mais ne le fais pas au nom de Swisslinux, car là on risquerait de passer pour des lourds qui envoient 200 messages pour que l'on parle d'eux.

Mais si tu as les coordonnées du journaliste qui a rédigé l'article sur vista, tu peux me les faire parvenir.


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#16 07 Feb 2007 22:02:42

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

a-lex a écrit:

Mais ne le fais pas au nom de Swisslinux, car là on risquerait de passer pour des lourds qui envoient 200 messages pour que l'on parle d'eux.

Ah ben ça de toutes façons que non, déjà parce que je fais pas partie du comité, ensuite parce que j'estime qu'il faut l'accord de toute l'asso si on veut faire un truc en son nom.

Hors ligne

 

#17 08 Feb 2007 09:20:34

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Certains n'ont peut-être pas attendu un communiqué de notre part.

Mal réveillé ce matin, le monte dans le tram et j'attrape une le Matin Bleu.

Page 20, section multimédia, je tombe sur un petit encart qui parle de nous, Swisslinux.org, titrant :

"Vista, leopard et... Linux".

Ca m'a tout de suite réveillé! big_smile

Bonne journée.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#18 08 Feb 2007 09:25:50

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Source Matin Bleu du 08.02.07

Vista, Leopard et… Linux


LOGICIEL. La sortie de Win­dows Vista a fait grand bruit et l’arrivée de Mac OS X Leopard (10.5) sera aussi mé­diatisée.
Plus discret, un autre système d’exploitation (OS) veut se faire entendre: Linux. Car si l’OS de Microsoft do­mine la planète, les alternati­ves existent et sont de plus en plus faciles à utiliser. L’asso­ciation romande à but non lucratif Swisslinux.org pro­pose aux non-initiés, sur son site, de nombreuses explica­tions sur les logiciels libres ●
J. G.

www.swisslinux.org

Dernière modification par fbianco (08 Feb 2007 09:26:17)


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#19 08 Feb 2007 09:37:37

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: premier communiqué "alternatives"

Hiii, eh beh, ça fait drôlement plaisir ça !

Dites-voir, pourrais-je avoir l'accès en rédaction sur le wiki pour le communiqué ? Y a quelques fôtes d'orthographe à enlever...

Hors ligne

 

#20 08 Feb 2007 10:00:40

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: premier communiqué "alternatives"

J'ai oublié un point important qui serait peut-être utile d'ajouter dans le communiqué si vous et le chef de projet de Joker (avec qui j'ai un contact direct) êtes d'accord : http://www.joker-vd.ch/donateur/index.p … ;Itemid=60

Peut-être pourrions-nous faire de la publicité sur le wiki pour ces ordinateurs d'occasions équipés avec Ubuntu ? Inversément, je sais que l'association Joker sera ravie d'informer les acheteurs de l'existence de swisslinux.org (plus ils pourront vendre d'ordinateurs d'occasion, mieux ils pourront couvrir leurs frais de fonctionnement). A voir si on peut apparaître sur le site sous Partenaires techniques.

Est-il imaginable d'imprimer des auto-collants avec le logo et l'url forum.swisslinux.org ? Ou plus simple, avons-nous un format (A5 par ex.)  imprimable de la page http://wiki.swisslinux.org/association ?

Dernière modification par sevenoftu (08 Feb 2007 10:01:19)

Hors ligne

 

#21 08 Feb 2007 10:10:48

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Salut,

tout d'abord, pour les stickers, c'est prévu d'en imprimer. Eggman, a-lex est-ce que vous en avez reparlé ?

Pour le projet Jocker, on pourrait faire sur notre Wiki une page répertoriant ce genre de projet. Et sinon, bien sûr qu'ils peuvent informer les gens de l'existence ce Swisslinux.org qui est prête à fournir de l'aide à tout débutant, dès que l'on a a des autocollants, on t'en fera parvenir pour que tu les leurs donnes.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#22 08 Feb 2007 10:28:25

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: premier communiqué "alternatives"

J'ai arrangé quelques tournures de phrases pour le communiqué en français. Par contre, une expression me turlupine : vous dites "j'ai lu/trouvé ceci sur l'Internet" ? Ca me sonne bizarre à l'oreille.
Personnellement, je dis plutôt "sur Internet" et "sur le net".

Hors ligne

 

#23 08 Feb 2007 10:32:59

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: premier communiqué "alternatives"

C'est chouette de voir que tout cela avance bien et qu'on commence à parler de nous smile !

Est-ce qu'on pourrait faire une section "coupure de presse" ou quelque chose du genre, où l'on pourrair lister tous les articles qui parlent de nous? Ou est-ce qu'elle existe déjà et que je ne l'ai pas vue?

C'est bien connu que l'on parle plus de ce qui est déjà connu. Si on sait montrer à quel point on est connu roll , mathématiquement, on parlera plus de nous, non?

Il faudrait y mettre les liens vers les articles en ligne (genre la capsule de Pain de juin passé et le passage sur Couleur3, l'entrefilet de la TSR, où l'on est cité en lien), en s'assurant qu'ils soient encore en ligne, et les références des articles 'papier'. Pourrait-on integrer une image de l'article scanné ou serait-ce déjà outrepasser nos droits de diffusions ? Qu'en est-il de fichier audio des dites émissions, si celles-ci ne sont plus accessibles sur le site principal?

@+!

Hors ligne

 

#24 08 Feb 2007 10:36:51

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: premier communiqué "alternatives"

Ok, j'ai rien dit, j'ai trouvé!

http://wiki.swisslinux.org/association/medias

pour ceux qui aurait cherché comme moi!

Désolée! big_smile

Hors ligne

 

#25 08 Feb 2007 11:04:12

Swebian
Illuminé(e)
Date d'inscription: 22 Sep 2004
Messages: 888
Site web

Re: premier communiqué "alternatives"

Superbe! Je tiens ce torchon dans les mains, et j'ai direct flashé dessus smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB