Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#126 25 May 2007 10:33:29

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays

<air=innocent>
Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

/me sifflotte... </air>

Hors ligne

 

#127 25 May 2007 11:03:55

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Linuxdays

Ts ts tsss, comme le web est versatile... :-)

Hors ligne

 

#128 25 May 2007 11:41:32

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Linuxdays

En tout cas, en voyant Monsieur le Président et Monsieur le Trésorier (c-à-d. Fbianco et Calimarno) hier soir à la gare de Fribourg le temps de dire bonjour aurevoir.... et de récupérer la machine, z'avaient l'air heureux et contents !!!!

Merci pour toute la pub faite....... vais coller pleins de ptits autocollants Swisslinux partout pour vous rendre la pareille !

Hors ligne

 

#129 26 May 2007 11:21:19

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Linuxdays

sevenoftu a écrit:

J'espère que cela incitera les autres membres à venir participer (même pour 1/2 journée) l'année prochaine !

Si ça déborde sur un samedi..


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#130 26 May 2007 14:48:31

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays

[GO]Skywalker13 a écrit:

Si ça déborde sur un samedi..

C'est justement un des points soulevés lors de notre debriefing.

Il faudrait que ça déborde sur un weekend, tant du point de vue de notre disponibilité (certains sont étudiants) que pour attirer des gens simplement intéressé à découvrir Linux.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#131 01 Jun 2007 11:18:47

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Linuxdays

Hello,

Sur la page wiki de debriefing, je ne suis pas tout à fait d'accord avec deux points:

"Le prix de la machine est affiché (pose un problème à Layx)".

Je trouve que cela pose un problème à l'association dans son ensemble, car si elle propose des services ou produits, cela ne rentre plus dans le cadre de l'association à but non-lucratif. Mentionner nos partenariats est important, vendre pour eux n'es pas "acceptable" pour les LinuxDays (sinon, on peut aussi payer un stand à 4000.-!)

"Il manque quelqu’un d’Informalys (on leur fait leur pub sans retour financier)"

Bien que nous leur fassions de la publicité (et à cette unique occasion pour l'instant), ils nous proposent dors et déjà de plaquer notre logo et adresse sur leurs papiers, machines et autres. Ce n'es pas un retour financier en soit (et là, attention encore, car nous somme à but non-lucratif), mais un investissement à long terme, car il nous apporte plus important que le billet vert, notre essence, les membres et participants au wiki/forum/asso. Quand à leur présence au stand, je rappelle qu'il ouvrent un magasin actuellement et que c'est une entreprise qui prend un temps considérable.

C'en est bon pour les remarques, maintenant, aux idées:
Le site des LinuxDays propose un formulaire de retour quand à l'évènement. Je trouverais intéressant de regrouper un feed-back commun à l'asso, puis de leurs faire parvenir. Ma proposition quand à ce sujet et que dans la section debriefing, "Feed-back au comité des LinuxDays", chacun y mette du sien avec son avis. Ensuite, synthèse, puis envoi au comité des LinuxDays.

Voili voilou, je vous souhaite à tous une bonne journée, layx

Dernière modification par layx (01 Jun 2007 11:24:19)

Hors ligne

 

#132 01 Jun 2007 13:16:08

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Linuxdays

Bonjour,

Je n'ai pas été dans la page wiki de debriefing.

Effectivement nous n'étions pas aux linux days, juste le premier jour pour amener la machine et l'écran que nous avons prêté à l'association.

Merci Layx de prendre notre défense.

En fait, dans les machines linux que nous revendrons (actuellement ce n'est pas encore vendu) nous reverseront une partie de notre marge sur l'installation à la free software fundation, ce qui est tout bénéfique pour la communauté Linux.

Nous nous sommes engoufrés certes dans la brèche de votre offre de partenariat entre vous et des revendeurs, mais notre but n'est pas de nous faire de l'argent grâce à vous, mais de savoir jouer au tennis avec chacun son tour la balle dans son camp.

Nous sommes entrain de mettre en place nos chartes graphiques et autres papiers à lettres avec votre logo et votre adresse mail dessus. Et nous avons déjà pour les quelques clients que nous avons distribué un peu de vos flyers.

Effectivement, vous êtes du monde de l'association, avec des règles financières autres que le monde de l'entreprise. Effectivement, peut-être pour les visiteurs des linuxdays la cission entre vous et nous n'était pas claire, peut-être qu'il serait une chose à travailler pour la prochaine fois.

Comme nous avons donné la configuration sur ce site, avec d'ailleurs le détail des prix (y compris notre montant pour le service fait), vous pouvez vous la procurer ailleurs que chez nous et je pense que les personnes visitant les linuxdays à Genève ne feront pas 3 heures de voiture (et je vous parle pas du train) pour venir nous acheter une machine. Seulement nous participons avec la communauté pour connaitre mieux le matériel qui fonctionne sur linux.

Bref, pour nous il est important de savoir travailler main dans la main. Un petit gain partagé pour tout le monde aide la communauté à avancer, tout en partageant, ressources, argent, idées, temps etc etc.

Bien à vous
Caroline

Dernière modification par Informalys (01 Jun 2007 13:17:59)

Hors ligne

 

#133 01 Jun 2007 23:38:09

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Salut à vous,

je crois que le point soulevé par Layx est plus général, en effet, si on regarde le debriefing, on voit que le point sur Informalys était contenu dans la question de l'image que l'on donne :

# Confusion sur notre image (Swisslinux.org, Ubuntu, Informalys)
    * Il manque quelqu’un d’Informalys

Comme le dit Caroline, on devra travailler plus pour que les gens différencient sans difficulté Swisslinux.org des partenaires pour notre projet. Cela m'amène au point suivant :

# Le prix de la machine est affiché (pose un problème à Layx)
    * Ubuntu est marqué en plus gros qu’Informalys

Tout d'abord le logo Informalys/Ubuntu, je pense que le panneau est parfait pour le magasin, mais pouvait effectivement prêter à confusion. Du reste une ou deux (mais pas beaucoup plus) personnes ont demandé si c'était ce qu'il devait payer pour les CD de Ubuntu big_smile. Donc, pour clairement distancer Swisslinux.org, et Ubuntu du revendeur, il faudra prévoir des panneaux affichant clairement le nom du magasin, et en plus petit la distribution.

En ce qui concerne le prix, je ne suis pas vraiment d'accord avec Layx, car comme nous ne faisons aucun bénéfice sur la vente de machine, cela ne pose pas de problème de signaler le prix de vente de la machine. Cela ne va pas à l'encontre de notre but non lucratif, tout comme nous aurions pu vendre les autocollants, c'est n'est pas interdit (cf. multiples réponses d'a-lex à ce propos).
Sinon, un magasin proposant des logiciels libres, et soutenant la philosophie du libre, ne devrait pas être trop dérangeant pour les Linuxdays.ch et la publicité est là pour présenter notre projet avant le magasin. Mais pour s'assurer, la prochaine fois, on fera un petit courriel, pour expliquer notre projet de collaboration et parler de la / des machines de démonstration.

Maintenant, il est clair que nous devront, comme dit plus haut faire attention, à ne pas mélanger notre association et le but de promotion du logiciel libre en faisant de la vente d'un produit (matériel, distribution), même si au fond, les gens ont besoin d'un produit pas d'une philosophie... il faudra bien réfléchir.

Pour revenir plus précisément sur l'affichage du prix, si l'on regarde le public que l'on souhaite toucher par cette offre d'une distribution GNU/Linux préinstallée : ce sont clairement les débutants n'ayant pas de connaissances du domaine. Donc, on ne peut pas attendre que ce genre de personnes puissent se faire une idée du prix en lisant une liste de composants...  la majorité ne comprennent pas un traitre chiffre des données techniques d'un ordinateur. Et si l'on regarde le marché actuel qui vend des configurations explosives pour faire tourner la dernière bête de Microsoft, en montrant Beryl aux débutant, ils vont se dire : Waou ! c'est beaucoup mieux que Aéro !... Or Microsoft sont des professionnels du logiciel, donc les petits geeks du logiciel libre doivent être à des années lumières de la qualité de Microsoft, donc pour pouvoir utiliser ce gadget il faut une configuration encore plus élevée que pour Aéro, alors la machine doit coûter très cher.... donc autant ne pas changer de machine et rester avec mon OS actuel, ou alors rester dans les zones de prix connues, car martelée par la pub du géant de Redmond.
Même, si ce raisonnement est un peu facile, je pense que beaucoup de personne le ferrait, donc si l'on n'affiche pas le prix, on perd tout l'intérêt de cette machine de démonstration. Qu'en pensez-vous ?

Layx, c'est aussi un des buts de notre feedback de le transmettre aux organisateurs. Pour cela, il faudrait en faire une version formulée... pourrais-tu faire un premier jet sur le wiki ? et dès que tout le monde est d'accord, on le transmet au Linuxdays.ch.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#134 02 Jun 2007 09:32:56

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Linuxdays

Bonjour tout le monde,

layx a écrit:

Ce n'es pas un retour financier en soit (et là, attention encore, car nous somme à but non-lucratif), mais un investissement à long terme, car il nous apporte plus important que le billet vert, notre essence, les membres et participants au wiki/forum/asso.

Comme j'ai fait partie de moult associations à but non-lucratif, j'aimerais juste repréciser les choses d'un point de vue général (et non relatif au partenariat avec Informalys). Pour un bon fonctionnement de l'association, les comptes devraient être sains lors du bouclement : nos dépenses ne devraient pas trop souvent dépasser nos revenus, et inversément, le solde ne devrait pas dépasser les milliers de francs régulièrement.

Or actuellement (carlimarno, tu corriges s'il le faut) pour 2007, nos revenus sont : les cotisations des membres, et les dons. Et nos dépenses : l'hébergement, les stickers et les flyers.

Si nous diversifions les revenus (vente de pâtisseries en forme de Tux ou de mouette, lotos, tournois, etc.), nous pouvons par ex. diminuer la cotisation des membres pour l'année suivante ou nous permettre d'organiser plus de choses, si nous avons vraiment trop d'argent.

Ce n'est pas le cas.
Remplir un peu plus notre caisse pour permettre un bon roulement de l'association ne doit donc nous poser aucun problème moral.
Pour éviter toute ambiguïté sur l'objet de la vente, une réflexion et un accord de l'association (et donc de son comité) sont certainement nécessaires.

Personnellement, je trouverai correct que les personnes qui s'investissent beaucoup pour l'association soient au moins défrayées (transport, repas) lorsqu'elles consacrent bénévolement leur temps pour Swisslinux pour un événement "officiel". Et je trouverai aussi sympa que nous ayons une marge de manoeuvre pour des projets "fun" et non seulement sérieux (genre : T-shirt Swisslinux) qui demandent d'avoir un petit fond à l'avance le temps d'écouler notre marchandise.

Hors ligne

 

#135 02 Jun 2007 09:36:12

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Linuxdays

Question à propos du debriefing : "Pas assez de flyers Linuxdays". Est-ce que cela signifie que quelqu'un de Swisslinux aurait aimé recevoir plus de flyers ? Parce que j'en avais reçu plein 1 jour après notre repas, et je ne savais qu'en faire à part des origamis.

Hors ligne

 

#136 02 Jun 2007 09:45:52

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Oui, Lixette et Eggman qui sont sur Genève aurait pu aller mettre des flyers partout à l'université. Je crois que c'est Lixette qui avait fait cette remarque.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#137 02 Jun 2007 10:41:14

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Linuxdays

Bonjour à tous, je viens mettre mon petit grain de sel à la discussion... ;-)

1) Pour ce qui concerne le côté "marketing" de la chose :

Les gars de chez Microsoft sont très balèzes en terme de marketing... c'est pour ça que les gens ne se rendent pas compte de l'augmentation géométrique des ressources machines pour faire tourner la version suivante de Windows.

Or malgré le matraquage publicitaire et autres "get the facts", il me parait que les gens ne sont plus près à mettre 2000.- dans une machine qui permettra de faire tourner un Windows Vista honnêtement.

Informalys propose donc une machine à 699.- avec un Ubuntu installé et configuré... et en 2 semaines d'exploitation, ce sont ces machines qui ont le plus intrigué les acheteurs potentiels... et après avoir vu le Linux + Beryl tourner... et après avoir compris que plus besoin d'acheter des logiciels annexes (anti-virus, antispyware... etc, etc)... leur intérêt a encore grandi.

D'ailleurs chacune de ces personnes est repartie avec un petit flyer de l'association SwissLinux... et je pense qu'ils ont du passer faire un petit tour sur le site.

Aussi, je pense que faire du commerce avec Linux est éthiquement plus "noble" que faire du commerce avec Microsoft... même si en tant que revendeur, nous gagnons plus d'argent avec Microsoft.

Hé oui, c'est aussi une réalité... et la raison mathématique qui fait que Interdiscount ou MédiaMarkt, ne proposent pas de machine avec Linux pré-installé.

Ma vision est donc qu'il faut "sortir" Linux du monde Geek ou Informatique pour aller vers le grand-public... C'est d'ailleurs ce qui fait le succès d'une distribution comme Ubuntu.

Nous, nous savons que Linux... c'est plus balèze que Microsoft... rien que pour les possibilité qu'offre le shell... mais le grand-public, lui, il ne veut que les trucs jolis, fun... et facile à utiliser... lui qui confond RAM et disque dur... en appelant le tout "mémoire".

2) De la politique commerciale...

J'adhère totalement à la politique commerciale de Canonical... à savoir proposer un produit efficace, gratuitement, et toute la documentation nécessaire pour l'employer.

J'ai remarqué avec le succès grandissant du libre, qu'un certain nombre de sociétés commerciales commençaient à proposer des versions bâtarde de la GPL... c'est à dire... on donne les source, voire les binaires... et on cache la documentation pour vendre des services -> comment installer ou configurer le produit... pour 2 ou 3'000.-

C'est le cas notamment de l'ensemble des ERP-PGI que j'ai essayé pour Informalys... résultat ? Impossible à mettre en place.

... la politique commerciale devient donc... on use et (abuse ?) d'une communauté de développeur... pour vendre un service associé au produit.

Ce ne sera pas le cas chez nous... et nous offrirons gratuitement la documentation (quand elle sera écrite) nécessaire à l'utilisation des ordinateurs que nous vendrons... Les cours seront eux payants... mais à un prix plus bas que celui du marché.

D'ailleurs au sujet de l'ERP-PGI, nous pensons peut-être développer le nôtre sous licence GPL quand nous aurons stabilisé le magasin. Ce projet restera libre et la documentation sera fournie gratuitement avec les binaires et les sources.

Nous pensons fermement que le rayonnement lié au savoir faire est plus importent en terme de publicité que la politique de cacher les choses pour vendre un service.

3) Au sujet de l'argent...

Comme indiqué, nous allons reverser une partie de la marge à la FSF pour la promotion du libre... Nous voulons être une entreprise morale et consciente de ses devoirs...

Ce qui nous intéresse est de gagner correctement notre vie... avec un projet qui a un sens social... et pas d'avoir 3 Jaguars dans le garage...

4) Les affiches publicitaires d'Informalys...

Bon ben en fait, elles ne sont pas terroches-terroches... mais ça a été un peu le rush... Nous espérons être prêts pour l'année prochaines avec du matériel promotionnel plus adéquat... et que nous pourrons vous soumettre plusieurs projets... plutôt que de débarquer le matin même avec une pancarte A4.

5) Le partage...

Si nous avons bien compris la philosophie de l'association Swisslinux... celle d'offrir un support aux débutants... Nous allons offrir la documentation et les tutoriels que nous produisons.

Ceux-ci pourrons se trouver sur le site de Swisslinux et sur notre propre site qui sera prochainement refondu.

Cette démarche s'inscrit dans la promotion du libre et sur la notion de rayonnement de savoir-faire qui représentent les valeurs de notre entreprise.

Ce que nous voulons donner comme image c'est "whaouuu... ils sont bons chez Informalys... alors nous allons les choisir eux plutôt qu'un autre concurrent."

Ce sera notre pub... on verra si commercialement cela tient la route.

6) Enfin... retour des LinuxDays

Nous n'avons eu aucun retour de personnes intéressée par une machine Linux... provenant de la pub faite au LinuxDays.

Les seules personnes intéressées font partie de notre marché local.

7) En conclusion

Nous sommes toujours ouverts à la discussion constructive....

Nous avons comme valeurs une éthique de partage et de promotion du libre... mais nous sommes aussi une entreprise commerciale (beaucoup moins riche que Canonical... on ne parle même pas de Microsoft) et de ce fait, un de nos objectifs est de nous permettre de vivre de notre commerce. Ce qui ne nous parait pas contraire aux valeurs éthiques indiquées plus haut (voire par exemple Switcher... qui gagne de l'argent mais promeut aussi des conditions sociales et écologiques avantageuses).

Nous serions heureux de créer un réseau serré avec Swisslinux... voire d'autres petits magasins d'informatique pour mutualiser les coûts de projets, d'achat de matériel et de promotion.... une peu à l'image de ce que font les Pharmacies Plus (indépendants... mais en réseau) pour lutter contre les poids des géants qui écrasent toutes les petites entreprises... ce qui réduit la liberté du consomm-acteur. ;-)

Voilà... merci de m'avoir lu jusqu'au bout.... et à bientôt.

Hors ligne

 

#138 02 Jun 2007 12:14:22

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Je crois que nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde et j'espère que grâce à votre motivation pour le libre nous arriverons à convaincre d'autres revendeurs de suivre votre démarche !


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#139 08 Jun 2007 11:32:17

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Linuxdays

Bonjour tout le monde,

Deux requêtes de ma part :
1. Peut-on clore bientôt le debriefing ? Une séance du comité aura lieu le 26 juin, il faudrait pouvoir envoyer la version finale la semaine prochaine afin de pouvoir étudier la chose avant la séance. J'ai vu qu'il y avait de bonnes idées dispersées dans le corps du texte (par ex. filmer les conférences). Un nettoyage serait nécessaire.
2. J'ai 6 T-shirts Linuxdays à distribuer (tailles M, L et XL - moi je fais du XS...), merci aux intéressés de s'annoncer, je les apporterai au pique-nique ou je peux les remettre à quelqu'un qui vous les remettra.

Le wiki (en lecture) et le site en général est extrêment lent maintenant...

Hors ligne

 

#140 08 Jun 2007 12:20:56

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Hors ligne

 

#141 08 Jun 2007 13:47:54

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays

Pour la "presse" : tu as oublié l'article dans le matin bleu...  big_smile

---> []


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#142 08 Jun 2007 13:50:48

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays

Je sais bien... Mais on ne va pas partir dans les nuances... Remarque, je pense qu'on va conclure par un «Venez discuter avec nous de vive-voix à notre grillade ou sur le forum...» :-D

Hors ligne

 

#143 08 Jun 2007 15:50:22

layx
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: La Chaux-de-Fonds
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 135

Re: Linuxdays

Yellow,

Le T-shirt m'intéresse (M, L ou XL). Quel prix sont-ils?

Quand au debriefing, je vais essayer de faire un condensa d'ici lundi.

Bonne aprèm.

Hors ligne

 

#144 08 Jun 2007 20:57:48

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

J'essaierai de relire le retour que l'on va transmettre, mais ne pense pas avoir le temps de collaborer. Fais signe de l'état du travail dans ce poste, merci de votre dévouement.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#145 11 Jun 2007 18:23:01

sevenoftu
Modérateur
Lieu: Préverenges (VD)
Date d'inscription: 29 Oct 2006
Messages: 107

Re: Linuxdays

Les T-shirts sont gratuits !!!

Ca serait super si je pouvais trouver des gens qui en prendraient soin... (et même, je ne sais qu'en faire, donc même si vous n'en prenez pas soin, annoncez-vous).

Hors ligne

 

#146 11 Jun 2007 18:30:37

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Linuxdays

Puisque personne ne se presse...

Je prends volontier le XL.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#147 11 Jun 2007 18:33:58

Informalys
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Les Sciernes
Date d'inscription: 03 Apr 2007
Messages: 136
Site web

Re: Linuxdays

Quand tout le monde t'aura demandé, si tu sais vraiment pas qu'en faire..... je prend le reste, j'en donnerais avec des pc lol

Hors ligne

 

#148 11 Jun 2007 19:01:31

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Je prend volontiers un L (ou M)


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#149 11 Jun 2007 20:43:48

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays

J'ai continué la page de retour pour le GULL. Il y a quelques points que j'ai mis en vrac, il faut les (re)formuler. Est-ce que quelqu'un voit autre chose à ajouter? (quand on aura tout, ce sera aussi plus facile d'organiser l'ensemble!)

Hors ligne

 

#150 13 Jun 2007 00:16:37

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Layx  a poursuivit la rédaction du retour pour les Linuxdays. Il faudrait un ou deux relecteurs...
Pour rappel la page : http://wiki.swisslinux.org/fr/associati … etour_gull


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB