Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#51 03 May 2007 15:13:00

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Linuxdays

le moins cher... ;-b (pas taper...)

l'avantage du satiné c'est qu'on peut le réutiliser longtemps car il est indéchirable.
Mais si nous sommes soigneux avec le papier photo, il peut aussi durer longtemps.

Mais en ce qui nous concerne, nous n'avons pas besoin d'une impression qualité photo non plus. Bref, j'en reviens à mon résumé d'introduction : le moins cher...


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#52 03 May 2007 16:44:20

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

C'est le même prix big_smile


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#53 03 May 2007 19:34:50

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Linuxdays

Moi je serait plus pour le satiné ! car on peut plus facilement le conserver, le réutiliser et le transporter  !

je pense que le papier photos va s'user plus vite avec les transports, la conservation ... (les couleurs peuvent changer suivant le lieu de conservation.)

Hors ligne

 

#54 04 May 2007 20:52:18

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Salut,

alors après téléphone avec Afficheprint, il me conseille d'utiliser le papier photo qui a un meilleure rendu. Les films sont plutôt utilisé pour les systèmes d'affiche avec support pour enrouler le poster, d'où l'utilité d'une feuille qui ne se déchire pas.
Je passerai commande durant le weekend ou au début de la semaine, jetez donc encore un oeil au poster pour être sûr qu'il n'y pas de fautes.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#55 07 May 2007 23:32:07

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Salut,

j'aimerais vous rappeler que les LinuxDays sont dans 2 semaines.

Voilà quelques questions aux participants :

- OdyX : as-tu trouvé un beamer ?
- SebSeb : pour la machine de démo, tu as pour l'instant proposé une solution pour bloquer tout le web, sauf SL.org, mais est-ce que tu as une idée de comment on pourrait lancer seulement un navigateur web en plein écran, sans bureau ou autre ? Sinon pour l'appareil photo, je serais sûrement à Genève le lundi soir, on pourrait se voir pour boire un verre et tu pourrais me passer ton appareil. Sinon, on pourrait s'arranger avec Lixette qui habite sur Genève.

À tous : est-ce quelqu'un pourrais prendre un écran (plat) ?

Sinon, on a toujours le mini-quiz qui nécessite un responsable ! On pourrait faire comme proposé avec juste des petits prix si on répond juste aux questions, et éventuellement un plus grand prix avec un tirage au sort.... mais il faudrait avoir un (des) lots ? qui as quelque chose à proposer ? Il faudrait aussi faire une affichette pour dire que l'on fait un concours, car sinon personne ne va le voir. Je compte sur votre collaboration spontanée !

D'avance merci de votre aide,
fbianco


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#56 08 May 2007 08:24:37

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays

Pou notre mini-quiz, donner un petit truc aux personnes qui répondent aux questions puis faire un tirage au sort pour un plus gros prix me paraît une excellente et attractive idée. Moi je propose tout bêtement un Memory Stick :

http://www.interdiscount.ch/webapp/wcs/ … 05&p3=

big_smile

Dès que j'ai un moment je vous soumets les questions que j'avais proposées.


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#57 08 May 2007 10:31:27

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays

Salut tous!

Pour le quizz l'idée d'un gros lot qui motive est super bonne!
On n'aura plus qu'à découper des stickers pour décorer la clef! /o\  (Au fait, est-ce que quelqu'un à une idée du prix d'une clef USB personnalisée sl.o? Ca pourrait être sympa comme produit dérivé, non?)
Pour l'affiche "Swisslinux.org organise un grand concours", fixons d'abord le gros lot pour un "Gagnez une clef USB de 2Go avec Swisslinux.org" avec les paillettes et tout le tralala qui va autour. (Si on conserve l'idée de la clef USB)

Pour l'appareil photo de Sebseb01, oui on peut se croiser avant si ton appareil est vraiment bien, mais sinon, j'ai vu que Calimarno va prendre le sien (il est là le mardi) et si besoin, je peux prendre le mien aussi. (Bon, le mien ne régate pas avec de la qualité professionnelle mais il fait de bonnes photos de base...).

Lixette

Hors ligne

 

#58 08 May 2007 10:34:01

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Bonne idée de gros lot !

Il y a chez Stegcomputer des clés un peu moins chères ou presque du même prix avec 4Go.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#59 08 May 2007 12:27:26

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays

Pour la clé... On pourrait y mettre le contenu de la Framakey (customisé), non ?

@+, OdyX

Hors ligne

 

#60 08 May 2007 15:29:07

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Linuxdays

Lixette a écrit:

Pour l'appareil photo de Sebseb01, oui on peut se croiser avant si ton appareil est vraiment bien, mais sinon, j'ai vu que Calimarno va prendre le sien (il est là le mardi) et si besoin, je peux prendre le mien aussi. (Bon, le mien ne régate pas avec de la qualité professionnelle mais il fait de bonnes photos de base...).

Je pense que les vôtres suffirons !

fbianco a écrit:

- SebSeb : pour la machine de démo, tu as pour l'instant proposé une solution pour bloquer tout le web, sauf SL.org, mais est-ce que tu as une idée de comment on pourrait lancer seulement un navigateur web en plein écran, sans bureau ou autre ? Sinon pour l'appareil photo, je serais sûrement à Genève le lundi soir, on pourrait se voir pour boire un verre et tu pourrais me passer ton appareil. Sinon, on pourrait s'arranger avec Lixette qui habite sur Genève.

Pour l'appareil photo c'est ok !
Pour la machine de demo un F11 suffira ou pas ? (Voici une extention qui supprime les onglets en fullscreen >>> ici <<<)


La clé USB c'est une exelente idée. (je prefère la clé à interdiscount ... elle a l'avantage d'avoir les bonnes couleurs)
la Framakey me parait une bonne idée aussi !!!


Lixette a écrit:

(Au fait, est-ce que quelqu'un à une idée du prix d'une clef USB personnalisée sl.o? Ca pourrait être sympa comme produit dérivé, non?)

PS : Pour les cléfs avec une logo pérsonalisé, il y a swissbit (le même model que la clé interdiscount, min. 1000 exemplaires) et disk2go.com min. 100 exemplaires (les 2 de très bonne clé). pas de prix ... il faut demander un devis. il y en a peut-être d'autre !

PS2 : Je passe (aujourd'hui avec de la chance) chez Mcshirt (je connait un gars) pour savoir à combien il nous ferait des t-shirt !

Dernière modification par sebseb01 (08 May 2007 15:54:13)

Hors ligne

 

#61 08 May 2007 23:44:11

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Salut,

je pense que l'on peut se contenter d'un Firefox en plein écran, puisque l'on est de toutes façons à côté de la machine. Mais ça ne doit pas être dur de faire un script qui lance xorg avec seulement firefox (avec l'extension plein écran que tu cites !), si tu as une idée... je prend.

Pour la clé, c'est égal pour moi, on peut prendre la rouge de inerdiscount, j'ai rien contre. Quant au contenu, oui la framakey est une super idée !! (customisé... oui, si quelqu'un a le temps, et si on sait ce que l'on voudrait changer ?)

En fait, il nous manque quelque chose de crucial : des écrans ! je fais appel aux personnes habitant Genève pour qu'elles nous trouve au moins un écran. On aura la machine d'arnaud que l'on pourrait l'utiliser pour le site web, et si tout se passe bien Informalys va nous prêter une machine de démo, où l'on pourra faire tourner une Ubuntu.

SebSeb, tiens nous au courant pour les T-shirts.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#62 09 May 2007 09:29:46

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays

Hello!

En ce qui concerne les écrans, je crains que Eggman et moi ne soyons d'aucun secours... Nos écrans respectifs sont franchement pourris (déformation des images avec maux de tête à la clef ou halo rouge psychédélique!). Je regarde si quelqu'un d'autre peut nous en prêter, mais je doute.

Hors ligne

 

#63 09 May 2007 11:32:42

sebseb01
Président de Swisslinux.org
Date d'inscription: 25 Apr 2007
Messages: 417

Re: Linuxdays

Pour firefox ... bien sur que c'est possible (Tout est possible sous linux) !!

Je pense que de mettre firefox dans le lancement session ... et on y enlève gnome-panel et les icones du bureau (je ne sait pas le nom) enfin je vais regarder chez moi avec un live et je vous redit !

-
Pour les t-shirt : (prix valable pour 10 pièces) avec l'adresse dans les dos et le logo à l'avant !
On arrive à 34.50 le t-shirt blanc avec l'inscription en rouge. (9.90 le tshirt blanc (150g/m2),23.- l'adress, 10.- le logo - différent rabais, impression laser)
et à 43.90 avec le t-shirt rouge avec impression en blanc (15.90 le t-shirt rouge (190g/m2), 25.- l'adresse, 14.- le logo - reduction, impression flockage)
La série graphie coûte plus cher (Pas sur les grandes séries) ... et demande 25 pièce minimum.
Livraison en + d'une semaine. (surcout pour que ce soit plus rapide.)

Si non il nous reste la possibilité de truc en ligne comme http://www.spreadshirt.net/ 21€ le t-shirt (soit environ 35francs) impression en flexographie ou flockage ! l'avantage c'est que l'on ne se charge pas des livraisons (en 48h selon eux) ! c'est eux qui font tout !
-

Pour les écrans est-ce vraiment utile ? la machine d'arnaud n'est pas un portable ? la machine d'informalys aura un écran ?

Dernière modification par sebseb01 (09 May 2007 11:33:09)

Hors ligne

 

#64 09 May 2007 11:48:56

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays

Je suis content que mon idée ai du succès.

Pour ce qui est des questions du quiz, je pense que le plus simple c'est que je les mette sur le wiki pour ne pas encombrer ce sujet. Les clés personnalisées, je pense que c'est un peu tard et un peu cher (disons 100 clés à 20 CHF = 2000 balles... référez-vous à la page comptes du wiki et vous verrez que ce n'est pas possible! Pas besoin d'être fort en maths!)


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#65 09 May 2007 11:53:05

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Linuxdays

sebseb01 a écrit:

et on y enlève gnome-panel et les icones du bureau (je ne sait pas le nom) enfin je vais regarder chez moi avec un live et je vous redit !

C'est nautilus pour la gestion du bureau!

sebseb01 a écrit:

Pour les écrans est-ce vraiment utile ? la machine d'arnaud n'est pas un portable ? la machine d'informalys aura un écran ?

Ma machine est un portable. Est-ce que quelqu'un peut prendre une souris USB pour que la navigation des visiteurs soit plus agréable? OdyX avait proposé un écran pour faire un clône et que les visiteurs se retrouvent seulement face à l'écran (clic-clic) et pas face à un portable, si je me souviens bien.

Pour la machine d'Informalys, je ne sais pas...


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#66 09 May 2007 12:45:17

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays

L'idée, c'est d'avoir un portable face à celui qui présente et un écran plat face au public.  Comme ça, celui qui présente est face au public et voit face à lui ce qu'il présente (idem qu'un beamer, ceci dit). Après, on peut mettre la souris face à l'écran, c'est kif kif... Mais l'écran double, c'est dans une optique de présentation, mais de poste public (pour ça, on peut mettre un portable...)

Hors ligne

 

#67 09 May 2007 13:52:24

Dae
Humain(e) libre
 
Lieu: Bussigny-près-Lausanne
Date d'inscription: 10 May 2005
Messages: 48
Site web

Re: Linuxdays

Salut (oui je sais, ça fait un... bail).

Je pense venir aux Linuxdays le mercredi. Et j'ai un petit écran plat (15" sad ) qu'on pourrait utiliser si vous en avez besoin.

Salutations smile

Hors ligne

 

#68 09 May 2007 15:17:38

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Linuxdays

calimarno a écrit:

Les clés personnalisées, je pense que c'est un peu tard et un peu cher (disons 100 clés à 20 CHF = 2000 balles... référez-vous à la page comptes du wiki et vous verrez que ce n'est pas possible! Pas besoin d'être fort en maths!)

Je n'imaginais pas que l'on allait offrir des clefs USB personnalisées à tout va! wink
Je me dis juste qu'une fois qu'on aura des stickers, des flyers, des posters, des T-shirt, des ordinateurs et des amis Swisslinux.org, avant de tenter le parfum et le collier pour chien, la clef USB pourrait davantage rester dans le thème initial! Je lançais l'idée plus pour un projet vers les années prochaines que pour les linuxdays qui sont presque demain!

<rêvons-un-peu>
Ensuite, imaginons qu'on est dans le futur et que le projet d'une clef personnalisée est en bonne voie, on pourrait faire une souscription pour financer la commande (chacun commande et paye sa/ses clefs avant la fabrication, on reçoit le produit quand il est prêt)
</rêvons-un-peu>

Ceci dit, c'est le gadget qui fait joli, plus qu'un truc franchement nécessaire, je suis tout à fait d'accord!

Hors ligne

 

#69 10 May 2007 09:19:08

Dae
Humain(e) libre
 
Lieu: Bussigny-près-Lausanne
Date d'inscription: 10 May 2005
Messages: 48
Site web

Re: Linuxdays

Okay, j'ai une réservation. Vous voulez que je prenne l'écran, le 23 mai alors ?

Hors ligne

 

#70 10 May 2007 09:36:37

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Salut,
l'idéal serait que quelqu'un puisse récupérer l'écran déjà pour le 22, car c'est le seul écran que l'on aurait pour l'instant. Je vais réfléchir comment on pourrait fraire.

A+


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#71 10 May 2007 09:53:04

Dae
Humain(e) libre
 
Lieu: Bussigny-près-Lausanne
Date d'inscription: 10 May 2005
Messages: 48
Site web

Re: Linuxdays

Aucun problème.  J'ai lu qu'il  y avait quelqu'un qui venait de Morges ?

EDIT: ah, c'est sevenoftu. Je m'occupe de ça avec lui alors !

Dernière modification par Qaeryth (10 May 2007 09:56:07)

Hors ligne

 

#72 10 May 2007 10:38:42

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Linuxdays

(...) elle. smile

Hors ligne

 

#73 10 May 2007 13:17:30

Dae
Humain(e) libre
 
Lieu: Bussigny-près-Lausanne
Date d'inscription: 10 May 2005
Messages: 48
Site web

Re: Linuxdays

Mes excuses hmm smile

Je m'occupe de ça avec elle alors big_smile

Dernière modification par Qaeryth (10 May 2007 13:18:03)

Hors ligne

 

#74 10 May 2007 14:25:09

tcantin
Apôtre du libre
Lieu: Remaufens (FR)
Date d'inscription: 10 Aug 2005
Messages: 53

Re: Linuxdays

Bonjour,

Je sais pas si ça peut aider, mais j'habite à Romont/FR et je travail à Genève. Je pense faire des trajets entre le 21 et le 22.

J'ai également à dispo perso un écran plat 17". Je le met volontier à dispo pour les linuxdays.

Salutations à tous


En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche. (Devise Shadoks)

Hors ligne

 

#75 11 May 2007 00:14:59

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Linuxdays

Salut,

on est preneur ! Ca pourrait bien nous aider. Tu pourrais donc apporter l'écran à Genève ?


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB