Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#51 11 Mar 2009 16:05:09

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Projet détaxe!

Airies ou Aries?

As-tu un lien ou un peu plus d'infos sur ces machines?


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#52 11 Mar 2009 16:52:22

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Projet détaxe!

C'est ni Airies ni Aries en fait, c'est Airis lol

Tu peut en avoir là:

http://www.novatux.com/

Ils vendent des PC Airis avec Ubuntu ou Debian pré-installé gratuitement et tu peut demander une autre distribution ou sans OS et ça ne change pas le prix final.

Après, si tu veux savoir comment il les commandes sans OS, tu peut toujours lui envoyer un e-mail.

Dernière modification par korbé (11 Mar 2009 16:54:04)

Hors ligne

 

#53 11 Mar 2009 17:51:15

jernst
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 24 Apr 2007
Messages: 16

Re: Projet détaxe!

Hewlett-Packard me rembourse 600 CHF de logiciels : http://ernstfamily.ch/jonathan/2009/03/ … logiciels/

Hors ligne

 

#54 17 Mar 2009 15:21:35

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Projet détaxe!

Bon, j'ai bien réfléchis concernant le remboursement de la licence Widows chez VAIO:

Malgré le fait qu'il y ai peut de chance que je choisisse une nouvelle foie un de leurs produits, justement à cause de leur comportement, je continue la démarche afin de facilité toutes demandes futures de la par d'autre personnes voulant acheter un VAIO.

Alors, un conseil: quand on vous dit d'appeler la Hotline, n'en faites rien, continuez par mail.
Pourquoi, pour 2 raisons:
- Impossible, ou du moins très difficile, de garder une trace de la conversation. Donc si ils vous promettent un remboursement, rien ne pourra prouver ce qu'ils ont dit et il y a de fortes chances que vous ne receviez rien. Bref, dans le cas du remboursement de votre licence, toujours par e-mail ou par courrier, afin de garder une trace écrite.
- Ça coute très chère. Et il est très probable que la facture sois plus élevé que le montant du remboursement de votre licence. J'ai déjà eu le cas avec une panne sur mon ordinateur encore en garantis: cela m'a couté plus chère de téléphoner de très nombreuses foies afin de profiter de ma garantis, que d'avoir acheté la pièce et fait le changement moi-même.

Donc, c'est en suivant mes propres conseils que je leur envoie ce mail:

Monsieur, bonjour.

J'ai bien reçu votre e-mail, mais il semble que vous ayez mal compris:
Je ne souhaite pas me faire rembourser le Windows Vista de mon
ordinateur car j'ai déjà accepté le CLUF il y a plus d'un an.
Ce que je souhaite, c'est connaitre en détail la marche à suivre pour
obtenir le remboursement de la licence de Windows ainsi que les tarifs
afin de faciliter tout achat futur. Et de préférence, par e-mail afin
que je puisse garder une trace écrite des discutions et que cela ne me
coute pas plus chère que le remboursement de la dite licence.

Et qu'on ne me dise pas que le remboursement est totalement impossible,
car je vous rappel le passage du Contrat de Licence de l’Utilisateur
Final (CLUF) qui me donne le droit à un remboursement en cas de non
acceptation des termes de la licence:

[...]Si vous n’acceptez pas les modalités de l’accord, cliquez sur le
bouton indiqué votre rejet et n’installez, ne copiez, ne téléchargez ou
n’utilisez pas de quelque manière que ce soir les logiciels. Vous pouvez
obtenir le remboursement intégral des logiciels inutilisés[...]

En attente de votre réponse et en vous souhaitant une excellente
journée.


XXXXXXXXXXX.

Voilà, je vous tiens au courant de la suite. (ou croisait "les feux de l'amour")

Hors ligne

 

#55 23 Mar 2009 16:44:23

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Projet détaxe!

Voilà, cela fait presque une semaine qu'ils m'ont promis de me répondre dans les 24heures.

C'est vraiment du fouttage de gueule. Si après ça on ose me dire que les fabriquants ne font pas tout pour nous forcer à acheter Windows. Là, c'est plus de la vente lié, mais de l'achat forcé.

Mais quand est-ce que la ComCo vas enfin réagir.

Hors ligne

 

#56 24 Mar 2009 17:25:06

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Projet détaxe!

Bon, voilà l'e-mail de dernière chance. Après, je sais plus quoi faire:

Monsieur XXXXX XXXXXXXX, Bonjour.

Je vous aie envoyer un e-mail il y a de cela une semaine et j'attends
toujours votre réponse.
Ce n'est pas la première foie et je commence à croire que ce n'est pas
un oubli. Je vous rappel que d'après le CLUF, le client à le droit de se
faire rembourser les licences des logiciels et système d'exploitation
fourni (de force) sur son ordinateur.
Au cas ou mon précédent e-mail ne soit soit réellement perdu, je le met
en pièce jointe. Je vous prie de le lire, s'il vous plais.

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

 

#57 25 Mar 2009 17:17:03

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Projet détaxe!

Bon, petite réponse de Vaio:

onjour Monsieur,
       
        Je vous remercie de votre mail.
       
        Comme je vous l'ai précédemment envoyé par e-mail, les détails de ce types de dossier ne peuvrent être discutés que par téléphone. Je vous invite à nous contacter au 02 71 73 219 (prix d'un appel local)
       
        Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments distingués.
       
         
        XXXXX XXXXXXXXX
       
        EQUIPE SUPPORT SONY VAIO LINK

Bon, j'insiste toujours, mais si ça n'aboutit à rien, je passerai quand même un coup de fil:

Monsieur Granmagnat bonjour.

Je vous remercie pour votre réponse.

Mais un appelle téléphonique ne me permet pas de garder trace de la
discussion. Ainsi quoi qu'on me dise au téléphone, ça peut tout aussi
bien changer au second appelle et je ne pourrai en aucun cas prouvé ce
qui m'a été dit au premier appelle. Veuillez pardonner ma méfiance, mais
j'ai déjà eu quelques problème sur se sujet lors de la panne du clavier
mon ordinateur qui du coup à mis 6 mois pour être réparé.

En vous souhaitant un bonne journée.

XXXXX XXXXXXX.

Est-ce que quelqu'un connais un moyen simple d'enregistrer un appel?

Dernière modification par korbé (25 Mar 2009 17:21:52)

Hors ligne

 

#58 25 Mar 2009 17:46:13

samf
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 02 Mar 2009
Messages: 26

Re: Projet détaxe!

Je n'ai pas de moyen à te proposer, mais il me semble qu'un enregistrement vocal n'est pas considéré comme une preuve. Il serait trop facile de faire un montage.
Bon courage pour la suite de ta démarche.


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8 - Anki 0.9.5.7 - Fish fillets/next generation - etc...

Hors ligne

 

#59 25 Mar 2009 17:51:37

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Projet détaxe!

Merci.

Et en plus, le numéro donné n'est pas juste.

Hors ligne

 

#60 25 Mar 2009 18:11:36

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Projet détaxe!

Hello,

  Pour autant que je sache il est illégal d'enregistrer quelqu'un sans l'avoir informé auparavant, donc attention.

  Si tu as le matériel adéquat, tu peux utiliser ta machine sous linux avec Asterisk, pour passer une communication tout en l'enregistrant. Ce n'est sûrement pas la manière la plus simple, mais elle marche (et c'est instructif).

  Maintenant, je ne pense pas que ce soit l'approche correcte pour obtenir quelque chose d'eux. Après tout, l'interlocuteur en face est un humain comme toi, qui n'a certainement pas le pouvoir de prendre une décision par rapport a ton cas. En insistant sur la traçabilité et en les menaçant de répercussions, tu apparaitras juste comme l'emmerdeur de service qu'on a pas envie d'aider.

  Les points essentiels pour avoir une réponse positive seraient, a mon humbe avis, de:
- leur écrire des mails sans fautes de français. Ca te décrédibilise comme interlocuteur.
- ne pas mentionner les autres problèmes que tu as eus avec eux. Sinon, vu que tu es déja un client mécontent, ça ne leur apporte rien de faire un effort, tu seras mécontent de toutes façons.
- de taper la ou ça fait mal, ç-a-d à leur porte-monnaie, et sans jouer le persécuteur: "J'adore votre marque, mais je suis vraiment déçu de ne pouvoir me faire rembourser, surtout que vos concurrents le font, que pour moi (et pour pas mal de mes amis/collègues/clients/patrons) c'est un facteur décisif dans le choix d'un produit, etc etc..., et si vous me remboursez ma license vous serez la meilleure marque du monde !"

Hors ligne

 

#61 25 Mar 2009 18:39:17

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Projet détaxe!

BOFH a écrit:

Pour autant que je sache il est illégal d'enregistrer quelqu'un sans l'avoir informé auparavant, donc attention.

Il me semble effectivement que c'est le cas.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#62 27 Jul 2009 20:00:12

korbé
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Mar 2009
Messages: 146

Re: Projet détaxe!

Encore un pierre à l'édifice, l'interrogation d'un conseiller DELL sur comment se procurer le Dell Mini 10 sans windows en suisse:

15:41:21        Customer      Sébastien Gendre    
Question Initiale/Commentaire: demande d'information sur le Dell mini 10
15:41:26        Système      Système    
Ghizlane_Jaber a rejoint la session!
15:41:26        Système      Système    
Connecté avec Ghizlane_Jaber
15:41:36        Agent      Ghizlane_Jaber    
Bonjour ! Bienvenue sur le service d’aide à l’achat en ligne de DELL !
15:41:49        Customer      Sébastien Gendre    
Bonjour
15:42:03        Customer      Sébastien Gendre    
j'aurrai une question concernant le Dell mini 10
15:43:06        Customer      Sébastien Gendre    
Comment puis-je me le procurer sans Windows XP étant donné qu'il n'est d'aucune utilité et que je souhaite utiliser le système Ubuntu Netbook Remix (qui fonctione très bien sur ce modèle)?
15:43:51        Agent      Ghizlane_Jaber    
Je suis désolée, mais ce n'est pas possible
15:44:03        Customer      Sébastien Gendre    
Ah, vous aussi faites de la vente lié?
15:44:36        Agent      Ghizlane_Jaber    
Ubuntu n'est pas proposé sur le site Suisse
15:44:48        Customer      Sébastien Gendre    
Pour quel raison ce n'est pas possible? Je n'ai pas le droit de choissir mon système d'exploitation?
15:45:22        Agent      Ghizlane_Jaber    
• Les termes de l’Article 7.3 de nos CGVS : « Si le Client refuse le contrat de licence du logiciel d’exploitation à son démarrage, Dell accepte uniquement le retour du Produit complet pour remboursement sous réserve du respect des délais indiqués aux articles 7.1 et 7.2. »
15:45:35        Customer      Sébastien Gendre    
Pas grave, je me le procurerai moi même, je demande juste de pouvoir me procurer un Dell sans Windows
15:45:36        Agent      Ghizlane_Jaber    
le terme « Produit » (article 1 de nos CGVS Produit : bien (logiciel compris) décrit dans tout document publié par DELL et /ou sur son site Internet ou dans toute confirmation de commande que le Client achète ou accepte d’acheter à Dell, à l'exclusion des biens intégrés au matériel Dell dans le cadre de CFI.) ne désigne pas seulement le logiciel mais également l’ordinateur et les autres matériels décrits dans la confirmation de commande
15:46:19        Customer      Sébastien Gendre    
Très simpatique, en gros c'est windows ou rien
15:47:33        Customer      Sébastien Gendre    
Et pour quel raison n'a-t-on pas le droit de se passer de Windows?
15:48:31        Agent      Ghizlane_Jaber    
Je vous comprend très bien Mr, ce sont les éléments que j'ai pour le moment, je vais remonter votre réclamation
15:48:59        Customer      Sébastien Gendre    
Merci
15:49:35        Customer      Sébastien Gendre    
mais je suis pas très avancé, va falloir que je me troune vers un concurrent (j'ai pas trop le choix visiblement)
15:49:52        Agent      Ghizlane_Jaber    
Je vous en prie
15:50:00        Customer      Sébastien Gendre    
au revoir

Visiblement avec Dell, c'est Windaube ou rien. Je me demande si c'est vraiment légale en suisse. Normalement quand deux produits sont disponible ensemble, on doit pouvoir les acheter séparément non?

Edit: Et pourtant, il est indiqué comme disponible avec Ubuntu 8.04 et une foie arrivé à la configuration, on a pas Ubuntu dans les choix. N'importe quoi ce Dell....

Dernière modification par korbé (27 Jul 2009 20:23:53)

Hors ligne

 

#63 27 Jul 2009 21:46:21

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Projet détaxe!

Bon, autant le redire et le dire une bonne fois pour toute : il n'y a rien qui ressemble de près ou de loin à l'interdiction de la vente liée en Suisse, aux dernières nouvelles (Toute information légale étayée contraire est bienvenue).
Ce concept est, cela dit, connu ailleurs, notamment en France.

Le seul moyen qui nous est donc offert de nous départir d'un OS préinstallé et de nous faire rembourser son prix le cas échéant, est de demander de faire respecter le CLUF (lequel est un contrat au sens légal), pour autant que celui-ci contienne une clause le permettant.

Cela dit, il existe chez Dell Suisse, au moins une machine qui n'est pas vendue avec l'OS de Redmond, en l'occurence un « netbook » : le Dell Latitude 2100.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#64 28 Jul 2009 23:34:50

samf
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 02 Mar 2009
Messages: 26

Re: Projet détaxe!

Une page de chez Conrad qui a attiré mon attention, à voir....
      
suivre le lien:   PC tour midi sans système d'exploitation

Bonne suite

Dernière modification par samf (28 Jul 2009 23:39:29)


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8 - Anki 0.9.5.7 - Fish fillets/next generation - etc...

Hors ligne

 

#65 29 Jul 2009 09:28:02

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Projet détaxe!

Sauf que ton lien était lié à une session qui t'appartenait.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#66 30 Jul 2009 23:57:12

samf
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 02 Mar 2009
Messages: 26

Re: Projet détaxe!

Désolé, je ne comprend pas pourquoi mon lien ne fonctionne plus..... surtout que je n'ai jamais ouvert un compte chez eux, donc je ne vois pas comment il pourrait m'appartenir.

Je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub, mais pour que vous puissiez allez voir par vous même, dans leur recherche rapide, insérez: "PC tour midi sans système d'exploitation"

Bonne suite

Dernière modification par samf (30 Jul 2009 23:57:41)


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8 - Anki 0.9.5.7 - Fish fillets/next generation - etc...

Hors ligne

 

#67 31 Jul 2009 09:54:11

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Projet détaxe!

C'est pas lié à un compte (genre avec mot de passe ou autre) c'est ta session de navigation.
Je ne sais pas techniquement comment ça marche mais ça doit être lié à des cookies; du coup, sans les cookies ton url ne sert à rien. Je ne sais pas s'il y a une autre méthode que celle de reexpliquer le chemin pour pointer directement sur la page visée.

Hors ligne

 

#68 31 Jul 2009 13:41:01

samf
Citoyen(ne)
Lieu: Genève
Date d'inscription: 02 Mar 2009
Messages: 26

Re: Projet détaxe!

Effectivement, j'ai essayé depuis un netbook qui n'était jamais allé sur ce site, et même avec l'adresse restreinte, il n'a pas réussi à être dirigé sur le site.

Donc voilà comment y arriver:

dans google rechercher: conrad suisse
sélectionner le shop en ligne Conrad: ch.conrad.com
à gauche, dans recherche rapide: PC tour midi sans système d'exploitation

Bonne chance & @+

PS: je ne pourrais malheureusement pas être parmi vous pour la grillade. Passez une bonne journée et éclatez-vous bien.


Escusé moua les fotes d'hortografe, jé ratez mon baque...    MERCI

Ubuntu 8.10 - Noyau Linux 2-6-27-11-generic - Gnome 2-24.1 - Ooo 3.0.1 - Python 2.5.2 - Gedit 2.24.2 (Autocomplete 0.9.6 - Better Python Console) - Firefox 3.0.8 - Anki 0.9.5.7 - Fish fillets/next generation - etc...

Hors ligne

 

#69 17 Aug 2009 13:31:24

CFischele
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 15 Sep 2008
Messages: 17

Re: Projet détaxe!

Franchement, je ne vois pas pourquoi vous insistez à vouloir acheter un ordinateur de grande marque et de vous faire rembourser par la suite votre windows.....

C'est possible, et d'ailleurs il y a un carnet d'adresses des différents revendeurs de pc sans OS sur le site, de se fournir des pc sans os....

Maintenant oui effectivement, c'est bien de faire comprendre que vous n'achèterez pas telle ou telle marque.

Franchement, pour ma part, que ce soit des pc sous windows ou sous linux, je refuse catégoriquement de vendre dans mon magasin des pc Acer et Futjisu.... car en relation avec leurs prix extrêmement bas (et donc une marge qui devient ridicule) se sont les pc qui encombrent le plus ma caisse "portables foutus" et le service après-vente à tendance à laisser à désirer !

HP je pourrais, mais vu le dernier coup qu'ils ont fait à un client, ce sera non ....

Sony a un beau design mais on en paie le prix (tout comme les mac qui se basent sur un noyau linux pfffff)

Reste Lenovo, Asus, éventuellement Toshiba, mais surtout Axxiv ou Jet qui sont des intégrateurs suisses et qui proposent aussi SANS OS ! Et ces petites entreprises ont besoin de se faire connaître, donc leur service après-vente est relativement bon et rapide. Sans faire la chauvine non plus, je préfère faire fonctionner un petit intégrateur suisse qu'une énorme société commerciale qui vient de très loin et qui n'a qu'un but : faire monter ses actions en bourse.

Hors ligne

 

#70 17 Aug 2009 14:23:50

Lixette
Admin
Lieu: Grand-Lancy (GE)
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 414

Re: Projet détaxe!

CFischele a écrit:

Reste Lenovo, Asus, éventuellement Toshiba, mais surtout Axxiv ou Jet qui sont des intégrateurs suisses et qui proposent aussi SANS OS !

Oui, les portables Axxiv sont très bien (eggman vous en parlera(it) mieux que moi).
Mais en visitant dernièrement leur site, je n'ai pas trouvé de mention de machines sans OS. Avant c'était une fonction directement accessible dans le configurateur, maintenant, j'imagine que ce n'est qu'en passant par une configuration sur demande... c'est dommage! Mais si tu me confirmes que c'est toujours possible d'avoir des machines sans OS en passant par un revendeur, c'est une bonne nouvelle!

Hors ligne

 

#71 17 Aug 2009 16:37:08

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Projet détaxe!

CFischele a écrit:

tout comme les mac qui se basent sur un noyau linux

OO

J'ai toujours cru que c'était basé sur du BSD.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mac_OS_X


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#72 23 Aug 2009 18:05:28

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Projet détaxe!

Bonjour à tous,

nous allons organiser une réunion au sujet du projet Détaxe commun aux organisations Swisslinux.org et Le GULL. Nous avons déjà une structure pour le site, il y a quelques textes que l'on avait proposés. L'un des buts de la réunion est de compléter le site.

Si vous êtes intéressés à donner un coup de main à ce projet, vous êtes les bienvenus à cette réunion. Un premier jet d'ordre du jour est disponible (et éditable, n'hésitez pas à ajouter des points !) sur notre wiki [1]. Merci de remplir le sondage Doodle® pour que l'on puisse fixer une date [2].

Au plaisir de vous rencontrer pour avancer ce projet,
fbianco

[1] http://www.swisslinux.org/wiki/fr/assoc … xe/reunion
[2] http://doodle.com/dbfcigqvrw3ydab5


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#73 29 Nov 2009 23:42:34

nat
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 29 Nov 2009
Messages: 1

Re: Projet détaxe!

bonjour à tous,
après avoir posté un message sur la liste du Gull, je vous fait part de mon expérience de "remboursement" si on peut dire ça !!!
chez Dell.
J'ai eu connaissance de diverses expériences de certains qui ont réuissi après courriers et menaces de se faire rembourser les licences et d'autres qui voulaient s'acheter un laptop ne sont arrivés à rien du tout .. et chez Dell on leur a bien expliqué que les arrangements c'est bon pour les entreprises et pas pour les particuliers...
J'ai du acheter un nouveau laptop il y a 15 jours, et suite à une petite recherche, mon choix s'est porté sur un laptop Dell. J'ai appelé le service en ligne, et demandé le remboursement de la licence MS puisque j'en avait pas l'utilité. D'abord j'ai eu une promesse que Dell allait faire quelque chose dans ce sens, puis ensuite j'ai obtenu 100.- de réduction "à bien plaire" la personne s'occupant de ma demande "n'ayant pas pu obtenir une configuration sans OS" (sic!).
Entre temps, elle m'avait proposé de m'adresser directement à Microsoft avec copie de la facture en disant que je ne souhaite pas utiliser leur produit .. j'avais déjà fait ce genre de demande à Microsoft il y a quelques années, et ils ne sont pas entrés en matière, en me répondant de m'adresser au fournisseur du matériel...
Je suis comme vous tous scandalisée devant cette mafia très bien organisée, mais je dois constater que c'est le parcours du combattant d'obtenir le remboursement .. J'avais d'ailleurs écris à "A bon Entendeur" il y a deux ans pour qu'ils réagissent à cette situation.. à part un accusé de récéption .. je n'ai rien vu d'autre...
je vais suivre les développements du projet detaxe  avec attention.
nathalie

Hors ligne

 

#74 30 Nov 2009 22:07:47

omartin
Prêcheu(r|se) du libre
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 04 Aug 2006
Messages: 208
Site web

Re: Projet détaxe!

Pour le projet de détaxe en Suisse on peut écrire une lettre motivée à notre Monsieur Prix national en lui conseillant de lire le livre de Roberto Di Cosmo, la face cachée de Microsoft racket à l'échelle planétaire. Elle devrait cependant rester lettre morte, puisque notre Monsieur est un ancien Directeur de Microsoft ! La boucle est bouclée.

Dernière modification par omartin (30 Nov 2009 22:08:23)

Hors ligne

 

#75 05 Dec 2009 09:33:14

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Projet détaxe!

omartin a écrit:

notre Monsieur Prix national [...] est un ancien Directeur de Microsoft ! La boucle est bouclée.

o0
Monde de merde.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB