Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26 Oct 2006 19:45:56

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

[News] Ubuntu 6.10

Bonjour a tous,
Avant toutes choses, oui, y'a pas d'accents sur mon clavier (du moins pour le moment).
Ensuite, c'est un copier/coller d'un article que j'ai fait sur un autre forum, c'est pour ça que voila.

Alors voila, Edgy Eft, la nouvelle version d'Ubuntu est sortie. Avec du firefox 2 et plein des nouvelles choses qui sont super bien.
Pour ceux qui l'auraient oublie, il s'agit d'une distribution linux facile a prendre en main tout en etant complete, puisqu'elle est basee sur Debian. A recommander chaudement aux gens qui veulent se liberer de Bill, juste essayer pour voir et ceux qui ont eu des soucis avec d'autres distributions soit-disant faciles [1].

Quelques nouveautes :
* Gnome 2.16
* Firefox 2.0
* OpenOffice 2.0.4
* Gaim 2.0 beta 3.1 (yeepee big_smile)
* Plein d'autres...

Liens (en anglais) :
Annonce
Release notes
Telecharger

Source : slashdot

Communaute francophone (site pas encore a jour)

[1] genre un collegue chinois a perdu une journee entiere a tenter de mettre sa fedora en chinois et d'activer le clavier du meme pays alors que ca a ete fait en quelques secondes sous ubuntu...
Comme quoi faut pas desesperer apres une seule mauvaise experience

Note : Dapper Drake (6.06 LTS) continuera a etre mise a jour pendant encore deux ans et demi (quatre ans et demi pour la version serveurs) car il s'agit d'une version LTS (soit long term support, support a long terme), ce qui n'est pas le cas d'Edgy Eft (6.10), qui sera donc supportee jusqu'a la prochaine version (la mise a jour etant franchement plus simple que d'installer un nouveau windows, ce n'est pas un probleme pour un ordinateur personnel).

Hors ligne

 

#2 26 Oct 2006 20:34:30

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: [News] Ubuntu 6.10

J'ai fait une mise à jour Dapper->Edgy cette après-midi.

Ça c'est passé comme sur des roulettes, pas un seul problème pour l'instant!

Juste une question :
C'est moi ou Firefox 2 affiche les police avec l'autohinter par défaut?
L'écran est tellement pourri que je ne suis pas sûr.
Toujours est-il que ça tranche un peu avec les polices du bureau (Gnome). sad
C'est pas trop grave, je préfère Opera. :cheesy:


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB