Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

#1 21 Oct 2006 19:51:30

florini27
Affranchi(e)
 
Lieu: geneve
Date d'inscription: 21 Oct 2006
Messages: 2

[Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

Bonjour,

J'habite à Genève en colocation, et on a changé le internet provider - maintenant on est avec Sunrise. On a reçu le modem wireless ZyXel P-600 series.

Mes colocataires utilisant des platformes Widows ont pu se connecter sans souci, sauf moi, qui utilise Ubuntu 6.06.

Notre réseau est sécurisé mais j'ai introduit le mot de passe et rien ne se passe. Je suis vraiment débutant avec Ubuntu, donc si vous pouviez m'aider, ce serait génial.

Merci à l'avance, florin
florini27 CHEZ gmail POINT com

PS. on a eu un modem de Swisscom avant et j'ai pu me connecter sans problème.



http://www.swisslinux.org/forums/action/ortho.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise concernant l'orthographe sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Sujet: impossible de me connecter
Extrait: ... si vous pouvey m'aider, ce sera genial.
Modérateur: fbianco

Hors ligne

 

#2 22 Oct 2006 01:48:59

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

Salut,

pour ton réseau, pourrais-tu préciser le type de sécurisation : wep, wpa ... si tu ne sais pas, demande à tes colocataires le type de réseau apparaissant dans le gestionnaire de Windows.

Ensuite, si j'interprète bien tu as déjà réussi à détecter ton réseau, c'est déjà ça !

Sinon, n'aurais-tu pas aussi un problème avec les touches spéciales sur ton clavier ? ne sont-elles pas configurées ? ou ne sais-tu pas où elles sont  :cheesy: ?

PS : j'ai modifié ton email pour t'éviter du spam, mais tu recevras vraisemblablement uniquement des réponses par le biais du forum.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#3 22 Oct 2006 02:25:42

florini27
Affranchi(e)
 
Lieu: geneve
Date d'inscription: 21 Oct 2006
Messages: 2

Re: [Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

Salut,

Ou dois-je chercher le type de configuration sur les ordinateurs de mes colocataires? (wpa, wep, etc.?)

J'ai bien detecté mon réseau mais si j'introduise le mot de passe, l'ordinateur ne peut pas se connecter.

... je n'ai aucune problème avec les touches spéciales sur mon clavier, elles n'existent pas. c'est un clavier qwerty - formaté pour l'anglais. désolé pour la manquance d'accents et les fautes d'ortographe...

Hors ligne

 

#4 22 Oct 2006 12:06:02

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: [Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

Salut florini27,

La personne qui a configuré le routeur doit pouvoir te dire quel genre de sécurisation il a utilisé. Personnellement je n'ai pas réussi à me connecter avec un clé WAP avec le Network-Manager d'Ubuntu, alors j'ai opté pour du WEP avec filtre des adresses MAC.


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#5 22 Oct 2006 14:37:22

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

Je te recommande quand même d'essayer le WPA, parce qu'a partir du moment ou un attaquant peut observer du traffic sur le réseau sans fil (et si tu as une machine sous Windows, ca sera le cas après quelques secondes, les Windows sont spécialement bavards en local), le WEP ne te protégera pas plus de quelques dizaines de minutes, qu'un filtre MAC soit présent ou pas.

  Le mode le plus simple du WPA est le mode à clef partagée (WPA-PSK), qui est considéré solide a condition d'utiliser une clef assez longue (au moins 12 caractères). La configuration se fait généralement dans /etc/wpa_supplicant.conf (un réseau en mode psk demande seulement deux ou trois lignes, pour spécifier le nom, le mode et la clef) et dans les scripts de démarrage réseau spécifiques à la distribution. Sinon, il te reste l'option de démarrer wpa_supplicant à la main (man wpa_supplicant). Dans ce cas, essaie en priorité le driver "wext", les autres sont historiques.

Hors ligne

 

#6 02 Nov 2006 01:04:34

sadsad
Affranchi(e)
Lieu: Genève/CH
Date d'inscription: 21 Sep 2006
Messages: 9
Site web

Re: [Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

hello,

je n'ai pas grand chose a t'apporter, sauf que je viens de recevoir un zyxel  660 comme toi... dès que je l'installe je post..

A+

sad


J'ai fait le pas... mais j'ai besoin que l'on me donne confiance en cet OS (ubuntu)...

Le DizziShop : http://dizzi.hostarea.org/catalog/

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB