Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

#1 21 Oct 2006 19:51:30

florini27
Affranchi(e)
 
Lieu: geneve
Date d'inscription: 21 Oct 2006
Messages: 2

[Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

Bonjour,

J'habite à Genève en colocation, et on a changé le internet provider - maintenant on est avec Sunrise. On a reçu le modem wireless ZyXel P-600 series.

Mes colocataires utilisant des platformes Widows ont pu se connecter sans souci, sauf moi, qui utilise Ubuntu 6.06.

Notre réseau est sécurisé mais j'ai introduit le mot de passe et rien ne se passe. Je suis vraiment débutant avec Ubuntu, donc si vous pouviez m'aider, ce serait génial.

Merci à l'avance, florin
florini27 CHEZ gmail POINT com

PS. on a eu un modem de Swisscom avant et j'ai pu me connecter sans problème.



http://www.swisslinux.org/forums/action/ortho.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise concernant l'orthographe sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Sujet: impossible de me connecter
Extrait: ... si vous pouvey m'aider, ce sera genial.
Modérateur: fbianco

Hors ligne

 

#2 22 Oct 2006 01:48:59

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Wifi] Impossible de me connecter ZyXel P-600 (non résolu)

Salut,

pour ton réseau, pourrais-tu préciser le type de sécurisation : wep, wpa ... si tu ne sais pas, demande à tes colocataires le type de réseau apparaissant dans le gestionnaire de Windows.

Ensuite, si j'interprète bien tu as déjà réussi à détecter ton réseau, c'est déjà ça !

Sinon, n'aurais-tu pas aussi un problème avec les touches spéciales sur ton clavier ? ne sont-elles pas configurées ? ou ne sais-tu pas où elles sont  :cheesy: ?