Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Sep 2006 12:53:56

robertjl
Affranchi(e)
 
Lieu: La Chaux de Fonds
Date d'inscription: 12 May 2006
Messages: 4
Site web

GnuCash

Bonjour

Sur mon PC , j'ai WinXP et Suse 9.3 en dual boot, j'ai gardé Win, par ce que j'ai une application de comptabilié sur windows et je ne trouve pas encore l'équivalant pour Linux. Je précise qu'il me faut faire une comptabilité double.
J'avais éssayé GnuCash, je l'ai installé avec Yast, et il m'a installé une version 1.08 je crois, de plus les textes qui sont dans les menus son boggé, les carractères accentué ne s'affiches pas.
Comme je suis débutant Linux, je voudrais savoir comment installer la dernière version qui est la 2.01, poiur voir si il y a des amélioarions.
Merci d'avance

Jean-Luc

Hors ligne

 

#2 27 Sep 2006 05:22:15

robertjl
Affranchi(e)
 
Lieu: La Chaux de Fonds
Date d'inscription: 12 May 2006
Messages: 4
Site web

Re: GnuCash

Bonjour

Je vois que personne n'a la solution ?

Jean-Luc

Hors ligne

 

#3 27 Sep 2006 09:26:09

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: GnuCash

Pour la dernière version: google "gnucash", clic sur le premier lien. C'est un site sur Sourceforge. Lecture de la FAQ. Section downloads de sourceforge, version stable: 2.0.1. Clic sur le tar.gz. Download. Décompression. Lecture de la doc d'installation. Installation de la lib g-wrap. Hop.

Pour les accents, la locale est certainement incorrecte. vérifie le contenu des variables d'environnement LANG et LC_ALL. Sinon, sur le wiki de la FAQ de gnucash il y a un paragraphe consacré aux problèmes de locale.

Ai-je précisé qu'il fallait lire la doc ?

Hors ligne

 

#4 27 Sep 2006 21:09:18

robertjl
Affranchi(e)
 
Lieu: La Chaux de Fonds
Date d'inscription: 12 May 2006
Messages: 4
Site web

Re: GnuCash

Bonsoir