Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24 Sep 2006 12:53:56

robertjl
Affranchi(e)
 
Lieu: La Chaux de Fonds
Date d'inscription: 12 May 2006
Messages: 4
Site web

GnuCash

Bonjour

Sur mon PC , j'ai WinXP et Suse 9.3 en dual boot, j'ai gardé Win, par ce que j'ai une application de comptabilié sur windows et je ne trouve pas encore l'équivalant pour Linux. Je précise qu'il me faut faire une comptabilité double.
J'avais éssayé GnuCash, je l'ai installé avec Yast, et il m'a installé une version 1.08 je crois, de plus les textes qui sont dans les menus son boggé, les carractères accentué ne s'affiches pas.
Comme je suis débutant Linux, je voudrais savoir comment installer la dernière version qui est la 2.01, poiur voir si il y a des amélioarions.
Merci d'avance

Jean-Luc

Hors ligne

 

#2 27 Sep 2006 05:22:15

robertjl
Affranchi(e)
 
Lieu: La Chaux de Fonds
Date d'inscription: 12 May 2006
Messages: 4
Site web

Re: GnuCash

Bonjour

Je vois que personne n'a la solution ?

Jean-Luc

Hors ligne

 

#3 27 Sep 2006 09:26:09

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: GnuCash

Pour la dernière version: google "gnucash", clic sur le premier lien. C'est un site sur Sourceforge. Lecture de la FAQ. Section downloads de sourceforge, version stable: 2.0.1. Clic sur le tar.gz. Download. Décompression. Lecture de la doc d'installation. Installation de la lib g-wrap. Hop.

Pour les accents, la locale est certainement incorrecte. vérifie le contenu des variables d'environnement LANG et LC_ALL. Sinon, sur le wiki de la FAQ de gnucash il y a un paragraphe consacré aux problèmes de locale.

Ai-je précisé qu'il fallait lire la doc ?

Hors ligne

 

#4 27 Sep 2006 21:09:18

robertjl
Affranchi(e)
 
Lieu: La Chaux de Fonds
Date d'inscription: 12 May 2006
Messages: 4
Site web

Re: GnuCash

Bonsoir

Merci j'ai téléchargé la version 2.0.1, mais comme je suis débutant Linux, de plus la doc est en Anglais langue que je maitrise pas assez. Mais en premier, il faut que je soit capable d'installer un programme sur Linux.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le principe d'installation d'un programme, une fois que l'on a décompressé l'archive.

Merci Beaucoup

Jean-Luc

Hors ligne

 

#5 27 Sep 2006 21:39:06

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: GnuCash

Salut,

regarde dans le dossier où tu as décompressé ton archive, il devrait y avoir une fichier README, tu devrais y trouver la procédure exacte d'installation.

Mais normalement, tu fais (en console) :

Code:

# va dans le dossier avec le source de gnucash
cd là_où_tu_as_mis_gnucash

# configure pour la compliation
./configure

# et hop on compile.. (là tu auras peut-être des probèmes si ta distro n'a pas tous les outils installés
make

# passage en root
su -

# installation
make install

Plus simple :
N'as tu pas trouvé quelque part sur le net un rpm de GnuCash, tu n'es sûrement pas le seul à vouloir cette version, ça devrait exister.

Plus SuseLike :
tu peux compiler GnuCash et en faire un paquet pour ta distribution, c'est plus propre, mais je peux pas te dire comment il faut faire.

[edit] Correction, suite à la remarque de [GO]Skywalker13


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#6 28 Sep 2006 06:51:32

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: GnuCash

:

Code:

# configure pour la compliation
./config

Code:

./configure

et non config


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB