Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Wifi] impossible de se connecter (résolu)

#1 16 Sep 2006 15:25:27

maghna
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 16 Sep 2006
Messages: 2

[Wifi] impossible de se connecter (résolu)

Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur d'ubuntu(dernière version), j'ai tout installé tout va bien, il a reconnu mes cartes(carte réseau ethernet integrée et la carte wifi intel 2200BG), j'était content car internet avec le cable a marché du premier coup sans aucune config de ma part ( j'ai une freebox v4 et un ordi prtable), j'ai trouvé le wirless assistant dans le menu application et mon réseau wifi existe sous le essid que je lui es donné, mais le problème :
impossible de se connecter en wifi :
- sur système réseau tout est configuré : carte activé+dhcp auto+le ESSID et le mot de passe en héxadécimal comme configuré sur ma freebox qui est en mode routeur)
- sur l'assistant manger je configure pareil
Mais il me marque echec de connexion
Je ne vois pas il est où le problème sachant que je suis complétement novice
sur les sys linux
(remarque : ma config fonctionne parfaitement sur windows xp)
aidez moi svp
merci


nouveau utilisateur ubuntu

Hors ligne

 

#2 16 Sep 2006 18:06:16

maghna
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 16 Sep 2006
Messages: 2

Re: [Wifi] impossible de se connecter (résolu)

ok c'es résolu,en fait j'ai édité le fichier etc/network/interfaces avec gedit et sudo, j'ai tout supprimé et j'ai sauvegardé.
ensuite j'ai redémarré ensuite mon ordi,ensuite je suis allé sur système/admin/réseau et là ma carte wifi était désactivée donc j'ai reconfiguré comme avant (dhcp auto, mon essid, mon pass hexa) et là surprise le wifi fonctionne impéc.voilà en gros
merci en tous cas


nouveau utilisateur ubuntu

Hors ligne

 

#3 16 Sep 2006 18:12:37

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: [Wifi] impossible de se connecter (résolu)

Salut maghna,

Je suis très heureux que ton wifi fonctionne impeccablement et je te souhaite énormément de plaisir à utiliser Ubuntu.

Je te souhaite également la bienvenue sur le forum Swisslinux.org et te demanderai juste de jeter un oeil à notre charte.

En effet, tu avais posté dans la section "Suse" et j'ai donc déplacé ton sujet dans la section "Ubuntu". Nous avons également des conventions concernant les titres des sujets.

Au plaisir de te relire sur le forum.

PS : On dit "nouvel utilisateur ubuntu" et non pas "nouveau utilisateur ubuntu" (à cause du hiatus...)


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Wifi] impossible de se connecter (résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB