Vous n'êtes pas identifié.
(re) Félicitations ponsfrilus pour ton petit bout chou !
Sinon dans un autre domaine : félicitation à Gagou, je trouve l'idée du Tux jouant du cor des Alpes excellente !
@ Swebian, ben oui quand une dame passe sur le forum on s'en occupe ... :-D Bon je ferais mieux d'aller dormir... a+
Toutes mes ficelles de calçon aussi !
Sinon ouaip, l'armailli-tux déchire sa môman. Je préfère tout de même le canif pour un logo, mais quand même, hein, cet armailli, c'est quelque chose.
C'est pas possible d'imaginer un logo spécial forum (l'armailli) et garder le couteau pour le reste?
Trop chou ton bébé Ponsfrilus !!!!
Oh ça donne des envies de ventre ronds tout ça... :cry:
Salut à tous,
Désolé de casser l'ambiance, mais le tux jouant du cor, bien que très beau (bravo l'auteur), ne représente pas l'image que je souhaite associer en premier à la Suisse et diffuser via ce forum et l'association Swisslinux.org.
Bien sûr qu'il ne faut pas le prendre au premier degré... enfin bon.
Le couteau suisse représente quelque chose de technique, flexible et pratique, ce qui pour moi peut mieux évoquer GNU/Linux (peut-être ai-je un esprit tordu).
Voilà, ça c'était pour mes réflexions, pour faire avancer le schmilblick, j'ai eu une idée d'une façon de styliser le couteau suisse et si j'ai le temps de faire mes essais, je vous les livrerai sous peu.
Bonne journée à tous (que vous soyez un homme, une femme, un adulte ou un petit nourisson )
Rhooo! Comme tu casses l'ambiance! :cheesy:
À chacun ses goût!
L'armailli est sympa, je l'aime bien.
À savoir maintenant s'il représente l'idée que je me fait de swisslinux.org, c'est autre chose.
À mon avis, il manque l'aspect technique et utilitaire du couteau suisse (Tiens, moi non plus je ne l'ai pas pris en compte jusque là) et le côté entre-aide n'est pas non plus mis en avant (dans le cas du couteau suisse non plus)...
Mais c'et mon avis.
Ce qu'il faut, c'est un commentaire de l'auteur de chaque proposition, parce que montrer c'est une chose, mais expliquer que l'on a fait, c'en est une autre...
Ce que je trouve bien, au demeurant, c'est que soudain la participation explose! :cheesy:
@ ponsfrilus : Tu penses à quoi en particulier, la Banquise?
Tu dis pour quoi? J'ai loupé une coche la...
Je suis d'accord avec Calimero: Le couteau suisse représente d'un coté une icone de la suisse et de l'autre le coté pluridisciplinaire et multitaches de Linux. L'armailli représente que le coté "suisse"...
Voila de quoi les comparer:
Pour ma part je trouve qu'une petite croix-suisse sur le ventre de tux pour le couteau suisse serait bien.
Qui a vu le logo de la foire de Genève? http://www.foiredegeneve.ch/index_f.html je trouve l'idée pas mal....
Sinon merci a tous pour les remarques sur mon bébé. Y'a plus de truc sur http://www.flagada.net pour les curieux :cheesy:
Voila pour ma contribe a 20 cents
Salut,
Une autre idée :
A+.
Tu dis pour quoi? J'ai loupé une coche la...
Non, non, tu n'as rien loupé!
Je me suis simplement dit que vu sa bouille sympa et le côté détendu du joueur de cor, l'armailli passerait bien sur la Banquise, soit l'endroit où l'on parle de tout sur ce forum de façon informelle et détendue...
Voici ce que j'imagine comme couteau suisse stylisé. (A-lex, si tu les trouves bien je te laisse profiter des tes vacances )
Il n'est pas très beau, mais je manque un peu de temps et je l'ai fait en vitesse. Si vous pensez qu'il faut continuer dans cette direction, je peux prendre le temps de l'améliorer... (Peut-être baisser les outils à droite.) Y a-t-il trop de détails pour un logo?
Je pense que tu ne devrais pas utiliser le manchot officiel.. mais un de ta trempe..
...Je me suis simplement dit que vu sa bouille sympa et le côté détendu du joueur de cor, l'armailli passerait bien sur la Banquise, soit l'endroit où l'on parle de tout sur ce forum de façon informelle et détendue...
Ok capté... J'ai joué pendant trop longtemps à http://www.liveonbankiz.org...
@calimarno: Sans être méchant je ne suis pas sûr qu'on comprenne la démarche du pingouin+couteau suisse dans ton dessin... Hors contexte on pourrait prendre ce pingouin pour le Freddy de la banquise....
Salut,
c'est vrai que le Tux-Frankeinstein avec les outils risque de ne pas être compris hors du contexte...
Sinon, je réfléchis toujours comment intégrer le Tux-couteau Suisse dans le design qui avait été choisi ( voir [URL=http://calimarno.opensourcewizards.org/dokuwiki/doku.php]le wiki[/url] ). Et j'avoue ne pas vraiment voir comment faire quelque chose de correct sans tout remodeler.
L'idée du couteau suisse pour un logo me semble également plus froide qu'un tux rigolo au couleur du pays ou éventuellement représentant quelque chose de la Suisse. Si l'on met un logo faisant penser à quelque chose de complexe, ça pourrait donner cette image de GNU/Linux aux "non-initiés".
@ Egman, Ponsfrilus : On pourrait effectivement faire des logos pour les différentes parties du forum, si on trouve des designers motivés, je suis pour....
@ Ponsfrilus : c'est calimarno, pas calimero, petite différence qui fais toute la différence :-P
A encore, est-ce quelqu'un aurait une proposition pour le sondage, est-ce que l'on fait un simple vote sur le forum où les gens ne peuvent mettre qu'un seul choix, ou on trouve un système qui permettrait de noter les logos... Si quelqu'un connais une solution du genre...
[edit] correction de eggmann et fonji... sur ma vaine tentative de correction de Ponsfrilus
c'est calmiarno, pas calimero, petite différence qui fais toute la différence :-P
Euh... je ne suis pas sûr qu'il trouve ça très cool, de se faire appeler Micheline!
Patapé, patapé, je suis déjà loin.
@ Ponsfrilus : c'est calmiarno, pas calimero, petite différence qui fais toute la différence :-P
:cheesy: Oh le donneur de leçons qui se trompe lui-même :cheesy:
Dorénavant j't'appellerai fbanico.
EDIT : mouaha top là homme-oeuf ! J't'ai rattrapé !
Arf... c'est ça de discuter en écrivant des messages... :?
Méa culpa, calimarno c'est corrigé!
J'ai pas trop le temps mais j'ai une idée d'ébauche qui pourrait etre pas mal...
en mixant :
- couteau suisse
- fumeur de saumon seché
et en y ajoutant le coté "aide numérico-informatique-tech-geek"
on otiens la souris-suisse ou sourif ou je ne sais pas quoi de swisslinux..
je peux pousser le concept et ajouter les outils du couteau (pas le temps si vous trouvez nul) et refaire comme il faut...
Si vous me le permettez, j'aimerais apporter quelques explications sur le logo que j'ai proposé pour le futur sondage.
L'idée du pinguin Linux habillé en armailli et qui fait du cor fait ressortir le côté suisse au sens humouristique car totalement folklorique.
Il ne me semble pas qu'il faille montrer le côté utile du forum, le logo actuel ne le fait pas et il comporte néanmoins de l'impact car il mélange LINUX et SUISSE uniquement. On peut aussi y voir peut être une certaine attiude joyeuse voir euphorique dans ce pinguin, mais il dit "on parle de Linux et c'est un forum suisse". C'est pourquoi j'ai réutiliser ces deux éléments LINUX et SUISSE et je les ai mélangé. On aurait pu aussi voir le pinguin sur le cervin ou à côté de Heidi ou encore mangeant de l'emmental, je ne sais pas. Mais ce qui est important, c'est de communiquer simplement pour pouvoir se faire comprendre par tous.
L'idée du couteau est bonne mais je ne suis pas convaincu de l'impact ni de la clarté du message.
Voilà mon avis. Le débat est lancé.
Bon week-end à tous !
Gaëlle
Salut Gaelle,
En tout cas pour moi un armailli appenzellois, c'est pas digne. Un armailli gruyérien aurais été mieux.
Le couteau, tu en obtient un en faisant ton SM.
Et puis surtout, on es tous un peu bricolo, vu que l'on est sous linux, et MacGyver, il avait pas un cors des Alpes avec lui.
A+.
Salut Gaelle,
En tout cas pour moi un armailli appenzellois, c'est pas digne. Un armailli gruyérien aurais été mieux.
Le couteau, tu en obtient un en faisant ton SM.
Et puis surtout, on es tous un peu bricolo, vu que l'on est sous linux, et MacGyver, il avait pas un cors des Alpes avec lui.
A+.
Mouais mais finallement on s'écarte beaucoup d'un "Logo".
Prennez par exemple Tux.. C'est un manchot et ça n'a rien a voir avec Linus, la Finlande ou l'informatique.
Et Wilber, il a quoi a voir avec un logiciel de dessin? Rien!
Alors pourquoi ne pas inventer et batiser un personnage qui représentera uniquement Swisslinux?
(c'est juste une idée)
La question est :
Est-ce une mascotte ou un logo?
La mascotte tout comme le logo représente quelque chose, mais de façon différente.
Mais le logo doit rester simple!
La question est :
Est-ce une mascotte ou un logo?
La mascotte tout comme le logo représente quelque chose, mais de façon différente.
Mais le logo doit rester simple!
Mascotte ou logo le but est d'identifier un dessin à un autre éléments, une sorte d'association d'idées.
Pour ma part je trouve que le logo (ou mascotte peu importe) d'une association sur Internet doit pouvoir être décliné de plusieurs manières et toujours être reconu. Favicon (16x16), bannière, en-têtes, etc... en passant par des stickers et du papier à lettre ou les cartes de membres.
Je te suis parfaitement.
C'est ce qui a motivé mes propositions et c'est la raison pour laquelle on a demandé à A-lex une version simplifiée du couteau suisse...
J'vous ennuie moi j'suis fan de la sourif à deejay, j'me suis tordu de rire pendant dix minutes.