Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

Langue

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Aug 2006 18:58:54

Muston
Affranchi(e)

Lieu: Confignon

Cherche un "dépanneur-formateur" Mandriva banlieue

J'ai pas mal de problèmes. Je cherche un "dépanneur-formateur" qui accepterait de venir à mon domicile pour me donner le minimum, c'est ce que je comprends, pas plus. Merci d'avance. J'habite la banlieue de Genève, Confignon, région de Cressy. Pas de problème de parking.
Nourri et abreuvé s'il nécessaire. adresse EM: jpmuston (CHEZ) sunrise (POINT) ch
ou sur le site Forum Swisslinux.org :?:

http://www.swisslinux.org/forums/action/erreur.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise concernant les catégories sur son forum. Veuillez en respecter les termes.

Catégorie originale: Groupe de projet
Déplacé dans: Banquise
Modérateur: fbianco
Remarque: adresse email modifiée pour t'éviter du spam...

#2 30 Aug 2006 19:58:45

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Site web

Re: Cherche un "dépanneur-formateur" Mandriva banlieue

Salut,

je te propose de commencer par poser des questions sur le forum, ou a préciser quel genre d'aide tu cherches... car comme ça tu ne va pas attirer la foule.

As-tu déjà installé Mandriva ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? ou as-tu des problème déjà à l'installation ? N'avais tu  pas testé Ubuntu avant, pourquoi as-tu changé de distribution ? qu'est-ce qui n'a pas marché ?....

Avec de vraies questions, tu auras droit à de vraies réponses... abe

Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

#3 31 Aug 2006 11:52:09

Muston
Affranchi(e)

Lieu: Confignon

Merci pour le message. C'est vrai j'ai Ubuntu sur un PC, le problème est celui d'accès à internet que j'arrive pas à résoudre, les explications sont trop techniques pour un néophite. Sur un autre PC j'ai Window ET Linux version Mandrake. Là le problème vient de ce que j'ai changé d'écran et que dès lors linux ne reconnait pas mon moniteur même en ayant rechargé le CD  ou encore réintroduit les données de mandrake. Avec Ctrl/Alt/F2 j'ai eu une image, mais alors mon  identifiant n'est plus reconnu et Window me signale que ma version est une copie. Possibilités : je mets sur le PC No 1 mandrake et Ubuntu et sur le PC 2 Window. A part ça tout baigne.

#4 31 Aug 2006 13:22:48

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Site web

Salut Muston,

Tu peux poster dans la section Ubuntu un message concernant ton accès à Internet en indiquant quel modem tu utilises (quel FAI), quelle connectique (USB, Ethernet) et si tu utilises du wifi...

Pour ton second problème, il s'agit d'un problème de serveur graphique. (Tu peux également poster un message expliquant le problème dans la section Mandrivia) En faisant Ctrl+Alt+F2 tu accèdes à une console... Si ton identifiant n'est pas reconnu, c'est peut-être que ton clavier est configuré en US (clavier américain) dans la console et que les caractères spéciaux ne sont pas au même endroit. Tu peux vérifier en essayant de taper ton mot de passe lorsque les caractères s'affichent (à la place du login).

Une fois que tu auras réussi à te logguer, il faudra reconfigurer X, mais je ne connais malheureusement pas la commande pour mandrake. Mais quelqu'un ici va certainement pouvoir te la donner.

Pour Windows... euh...  un autre jour!  :cheesy:

Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

#5 31 Aug 2006 13:56:57

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Site web

Salut,
  Voilà typiquement quelqu'un qui aurrait besoin d'une install party.
A+.

--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

#6 31 Aug 2006 15:59:19

calimarno
Membre du comité
Site web

Voilà typiquement quelqu'un qui aurrait besoin d'une install party.

Je ne saisis pas le sens de cette remarque. Linux est déjà installé sur son ordinateur, il sait ce qu'est Linux... Ce sont des problèmes typiques post-Installation... qui sont certainement résolvables à partir de quelques messages expliquant précidément sur le forum (ou de recherches sur Internet; la documentation Ubuntu francophone, par exemple, qui est très complète).

Quant aux install parties en général, nous en ferons, c'est clair, mais pour le moment il y a plus urgent : mise en place du nouveau forum et du nouveau wiki.
Ce seront de bons points de départ pour les gens qui seront venus à l'install party : un forum pour poser les questions qui n'ont pas été soulevées pendant l'installation et une documentation présentant Linux ainsi que les divers moyens de s'informer. Ainsi il n'auront plus qu'une seule adresse à retenir...

(On pourrait coller des autocollants "Swisslinux.org" sur leurs bécannes :cheesy: )

En tout cas, c'est ainsi que je vois les choses...

#7 01 Sep 2006 09:21:16

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Site web

Salut,
  A mon avis, rien ne vaut le contact avec l'humain. C'est plus important une réunion ou les gens se voient et passent un moment plus ou moins agréable qu'un post dans un forum.
A+.

--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

#8 01 Sep 2006 09:27:35

calimarno
Membre du comité
Site web

[HS]Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...
Je suis totalement d'accord avec toi : rien ne vaut le contact avec l'humain. Je voulais simplement dire que non, je n'ai pas l'impression que ce soit un "client" pour une install party. Moi j'imagine les gens intéressés par une install party être ceux qui sont intéressés par Linux, mais qui n'osent pas l'installer d'eux-même.

Bref, on en reparlera des install parties de toute façon. Faudra un groupe de projet bien organisé [/HS]

#9 01 Sep 2006 13:48:47

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Site web

Si je peux me permettre, pour avoir vu Muston, je peux dire :

1) Il sait ce qu'est une install party.
2) Rien ne vaut le contact humain, surtout pour expliquer ce que l'on fait.
Ce qui manque parfois cruellement, c'est quelqu'un pour montrer ce qu'il faut faire. Le dire n'est toujours suffisant.

"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Pied de page des forums