Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27 Aug 2006 19:08:38

aurora73
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2006
Messages: 8

[Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Bonjour a tous,

Je vous expose mon projet !

Je souhaite reconditionner un ordinateur portable en cadre photo numerique. (en dessasemblant et en remontant les pieces necessaire dans un boitier maison.  monter une mini-distribution sur une compact flash sur adaptateur ide et monter une carte pcmcia-usb afin d'y connecter un lecteur de carte et de pouvoir y connecter un DD externe, et eventuellement du wifi.

Jusque la ca vas.  :cheesy:  Mais j'aimerais egalement pouvoir m'en servir de magnetoscope numerique en y connectant un mevis multimedia (c'est un DD externe qui fais egalement lecteur) la ca se complique !!!

Cela fait plusieurs jour que je parcour les different forum francophone que j'ai pu trouver. J'ai vu qu'il existe geexbox, mais ca ne me vas pas car on ne peux pas enregistrer, j'ai vu freevo, mais ce n'est pas une distrib, j'ai decouvert Mulimidix mais je n'ai pas trouvé de doc.

Le plus compliqué dans tout ca c'est que je ne connais rien a linux, mais je sais que c'est la seule solution pour mon idée !

Si quelqu'un pouvais m'aider.

neutral

Merci d'avance !

http://www.swisslinux.org/forums/action/folder.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise concernant les titres de sujet sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Titre original: Besoin de vos connaissances!
Titre actuel: [Divers] Portable comme magnétoscope numérique (non résolu)
Modérateur: calimarno
Modérateur 2: OdyX : Je relègue la barre en bas, c'est moins agressif.

Hors ligne

 

#2 29 Aug 2006 10:38:33

aurora73
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2006
Messages: 8

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Rebonjour a tous, apres reflexion et un changement de hardware(revu a la baisse.) je souhaite simplement faire un cadre photo numerique.

os sur carte compct flash sur ide et un lecteur multicarte.

J'aimerais que l'os passe directemet a la lecture diaporama au boot evec possibilité de browser les carte memoire. Je pensais a geexbox, mais peut on  automatiser la lecture de fichier au boot, genre screensaver avec delai 0.???

Merci de bien vouloir m'aider.

Hors ligne

 

#3 29 Aug 2006 11:56:07

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Salut,

je sais que Geexbox a un fonction diaporama, tu pourrais donc modifier le démarrage pour le diaporama ce lance tout seul. Tu pourrais dans un premier temps télécharger l'iso et regarder les fichiers de configuration et de démarrage, par exemple enlever ou modifier le lancer du menu et mettre à la place directement un diaporama connecté à ta carte flash en lui passant le dossier à lire...

Par contre, il n'y a pas de fonction screensaver sous geexbox à ma connaissance, ça n'est pas un bureau, mais un lecteur multimédia...


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#4 29 Aug 2006 13:15:11

aurora73
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2006
Messages: 8

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

ok, merci, je vais regarder ca !!! et vous tiens au courant !

Hors ligne

 

#5 29 Aug 2006 18:36:40

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Rebonjour a tous, apres reflexion et un changement de hardware(revu a la baisse.) je souhaite simplement faire un cadre photo numerique.

os sur carte compct flash sur ide et un lecteur multicarte.

J'aimerais que l'os passe directemet a la lecture diaporama au boot evec possibilité de browser les carte memoire. Je pensais a geexbox, mais peut on  automatiser la lecture de fichier au boot, genre screensaver avec delai 0.???

Merci de bien vouloir m'aider.

Oui tu peux mais ça demande quelques modifs.. GeeXboX est presque complètement SHell scripté. Et cette question est mieux adaptée sur le forum de GeeXboX.
Et contrairement à la proposition de fbianco, tu as meilleur temps de télécharger le générateur d'ISO..  tu trouveras les scripts d'init dans iso/GEEXBOX/etc/init.d/*


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#6 29 Aug 2006 19:13:41

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Jura Suisse
Date d'inscription: 13 Dec 2004
Messages: 177

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

ce serait cool de mettre sur un écran tactile geexbox pour gérer un ampli  pour le son de ma chaine hifi lol

Hors ligne

 

#7 29 Aug 2006 19:55:42

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

GeeXboX ne peut pas gérer les écrans tactiles car l'OSD de MPlayer ne gère pas la souris.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#8 30 Aug 2006 00:08:02

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

C'est cool ce générateur d'iso ! je ne savais pas qu'il y avait cela :oops: , je pensais qu'il fallait bidouiller et compiler toute la distro pour avoir une version personnalisée. Ca sera donc encore plus facile de faire de petites modifications.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#9 30 Aug 2006 23:18:56

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Faut toujours lire la doc ;-)
http://www.geexbox.org/fr/generator.html

Sans lui tu peux passer à côté de certaines fonctionalitées qui ne sont pas activées par défaut dans l'image officielle. Comme SHOUTcast et d'autres streams réseau.. L'activation du FTP, de l'UPnP, etc.. L'ajout des codecs proprios, de polices.. le changement du thème.. le changement de résolution.. etc, etc..

Et dans la prochaine version, y aura Icecast, le support de ndiswrapper aussi à travers le générateur, qques bugs de corrigés et la possibilité de charger des fichiers et dossiers perso directement depuis cet interface.. Et peut être d'autres choses si j'ai du temps.


J'ai vu qu'il existe geexbox, mais ca ne me vas pas car on ne peux pas enregistrer

Si tu es un bidouilleur et que tu fouilles les sources tu trouverais que tu peux activer le support de l'enregistrement.. sauf qu'il est instable avec pas mal de sources videos.. Après c'est à tes risques et périls.. on a préféré désactivé cette fonctionalité pour le moment. Mais si tu l'actives et que tu recompiles le générateur GeeXboX au complet, tu auras un nouvel onglet "recorder" avec la possibilité de spécifier une destination d'enregistrement et un codec par défaut. Par contre personne ne fera de support la dessus. Mais ça peut marcher avec certaines cartes d'acquisition.
Et tout le monde bien sûr, est bienvenue pour corriger cette fonctionalité.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#10 01 Sep 2006 23:13:23

aurora73
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2006
Messages: 8

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Merci pour ta reponse compatriote valaisan ! ;-)

Au passage tu habites la ou je reve de m'installer... quel chanceux !

Cela etant dit, j'ai des idées, je suis super doué en mécanique, j'adore apprendre, mais pour l'instant je n'y connais absolument rien a linux ou a la programmation. J'ai un amis qui vas prendre la peine de m'expliquer qques bases ce week et pour la suite on verra . Il me faudra certainement enormement de temps pour apprendre mais ca m'interresse. Suis autodidacte.

Pour l'enregistrement, ma conf hard etant trop petite, le vieux compact armada cera uniquement reconverti en cadre photo numerique, ce qui soit dit en passant cera certainement beaucoup plus facile.

L'idée de base, qui pourrais certainement etre réalisée avec une conf hard plus puissante etait d'avoir un cadre photo numerique multimedia:

1. Pour les photo! (forcement) Sur secteur ou batterie (vue que la base est un portable.

2. Télévision, (Portable, et oui, toujours la batterie) via une clé usb tuner

3. un magnetoscope numerique. (enregistrement sur un disque dur externe multimedia )

4. le tout pilotable par un pocket pc (mon s100) via VNC. Vu qu'il ne dispose pas de clavier ou souris.

Et tout cela facilement transportable dans la voiture pour les voyage (film pour les enfant, gps etc,) avec une alim 12V.

Voila !

8-)

Hors ligne

 

#11 19 Mar 2007 14:20:00

aurora73
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2006
Messages: 8

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Bonjour a tous,

Je deterre ce vieux post car je me suis rems sur l'ouvrage de mon cadre photo numerique.

La solution de gexxbox ne convient pas. (il ne reconnais pas les cartes memoire sur pcmcia.)

il faut donc que je trouve autre chose.

Je rappelle, le but est qu'au boot le "system" installé aille checker le port mcia et lise automatiquement les photos qui s'y trouve. si le slot est vide il afficherais alors une ou des image predefenies dans un repertoire fixe du system.

Option (j'ai vu que quelqu'un l'a fait) detection du bruit ambient via le micro de l'ecran pour sortir le pc de la veille.

et c'est tout.

que puije utiliser, que connaissez-vous. (moi j'y  connais rien, mais je sais que seul linux peut correspondre a mes attentes.)

une mini-distrib avec au screensaver???

merci d'avance pour vos reponses!

Fred

Hors ligne

 

#12 19 Mar 2007 20:38:24

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

aurora73 a écrit:

La solution de gexxbox ne convient pas. (il ne reconnais pas les cartes memoire sur pcmcia.)

On supporte le pcmcia 32 bit depuis la vieille 0.98.7, mais ta carte c'est quoi exactement? Si c'est qu'une bricole à activer dans le noyau c'est pas un problème.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#13 19 Mar 2007 21:08:17

aurora73
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2006
Messages: 8

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

en fait c'est un adaptateur compact flash- pcmcia.

geexbox est installé sur une compact flash monté sur un adaptateur cf-ide 2,5" ca par contre ca fonctionne. Mais lorsque je browse sous geexbox, il ne vois que la carte sur ide.

Hors ligne

 

#14 20 Mar 2007 07:58:38

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Il serait intéressant d'avoir le `dmesg`, question de voir ce que le noyau fait de l'adaptateur.

Pour cela, boot en debug pour inscrire la commande. Et colle s.t.p. ici le résultat.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#15 20 Mar 2007 14:07:01

aurora73
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2006
Messages: 8

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Je galere comme une bete pour recuperer le fichier dmesg.txt.  Des que j'ai trouvé une solution je post. Merci !

Hors ligne

 

#16 21 Mar 2007 21:07:32

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

active le telnet et (ou) le ftp depuis le générateur d'ISO..


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#17 22 Mar 2007 23:16:57

aurora73
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 27 Aug 2006
Messages: 8

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

je suzis pas en reseau, j'ai essayé differentes manipulations trouvée sur le net pour copier ce fameux fichier sur la carte memoire, tout se passe bien mais lorsque j'essaye de la lire sur mon pc pour poster, le fichier n'y est pas!

Hors ligne

 

#18 23 Mar 2007 06:54:00

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Divers] Portable comme cadre photo numérique (non résolu)

Faut savoir que tout est monté en lecture seul avec GeeXboX.. il faut utiliser la commande rw pour activer l'écriture.. par exemple:

Code:

rw "/mnt/disk 1/"

Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB