Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Info] Erreur Xorg sous Dapper Drake : correctif de Ubuntu

#1 25 Aug 2006 09:38:04

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

[Info] Erreur Xorg sous Dapper Drake : correctif de Ubuntu

Bonjour,

juste vous faire remarquer qu'un erreur est survenue dans les mises à jour de Ubuntu le 21 août 2006. Cette erreur a déjà été corrigée. Mais, si vous n'arrivez plus a lancer le serveur graphique depuis qulques jours, c'est que vous n'avez pas eu de chance. Suivez le lien au fond de mon message, vous y trouverez la solution à ce problème (une nouvelle mise à jour de xorg).

The Problem

An update was released for Dapper on 21 August 2006 UTC, which has been found to cause problems on certain systems.

A subsequent update published 17 hours later corrects this, so if your system is fully up to date now and you have no obvious graphical system failures, then you are highly unlikely to be affected. However, delays to the system of update distribution mean that you should make sure you have fully updated before rebooting your computer. You can read more about the issue to ensure you will not be affected, and learn what steps we are taking to ensure this does not happen again.

http://www.ubuntu.com/FixForUpgradeIssue


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#2 25 Aug 2006 17:46:44

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: [Info] Erreur Xorg sous Dapper Drake : correctif de Ubuntu

J'ai vu ouais. Ça m'a bien fait rigoler d'ailleurs. Sur une «Support à Long Terme», ça fait un couac d'ampleur !

J'ai eu un souçi similaire sur ma Sid, mais c'est normal ;-)

Hors ligne

 

#3 25 Aug 2006 17:54:41

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: [Info] Erreur Xorg sous Dapper Drake : correctif de Ubuntu

Je préfère avoir deux ou trois soucis de ce genre plutôt que d'attendre mille ans avant d'avoir des mises à jour parce que c'est une distribution "LTS" et qu'il faut tester mille fois sur trois millards de configs différentes...
Ça serait plutôt faillible à long terme sinon ^^

Hors ligne

 

#4 25 Aug 2006 18:11:48

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: [Info] Erreur Xorg sous Dapper Drake : correctif de Ubuntu

Ah non alors... La LTS, c'était pour viser la concurrence à Windows... Je n'aime pas Microsoft et ne supporte pas Windows, mais sous Windows, au moins, quand tu fais une mise à jour, tu as toujours un environnement graphique.

Là, certains se sont retrouvés sans X, donc devant se débrouiller avec la console, il faut avouer que (pour le moins), ça laisse à désirer, non ?

Hors ligne

 

#5 25 Aug 2006 18:50:43

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: [Info] Erreur Xorg sous Dapper Drake : correctif de Ubuntu

Pfouu là ça dépend vraiment quand...
J'me souviens avoir installé des drivers certifiés par microsoft pour la carte graphique nvidia que j'avais à l'époque...
Résultat : écran noir, juste le curseur après le chargement de windows...
Alors je dirai franchement que ce n'est pas grave.

Tout système fait une erreur du genre un jour ou l'autre hein, faut bien qu'elle se fasse les dents cette pitite ubuntu smile

Hors ligne

 

#6 25 Aug 2006 21:48:39

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Info] Erreur Xorg sous Dapper Drake : correctif de Ubuntu

(bon me semble que l'on part sur du Troll... mais je poste quand même )

C'est vrai que c'est dommage d'avoir un bug sur la partie graphique, mais la rapidité de correction devrait faire réfléchir certains concurents commerciaux...

Sinon, "se débrouiller dans la console"... ça va il y a 2 lignes à copier, même en tappant à un doigt ou avec un crayon dans la bouche, tout le monde y arrive.

Pour Win, on a tous (?) fais l'expérience des bugs dont la seule solution passe par la réinstallation du système... même sans avoir joué avec des trucs expérimentaux... ici avec Ubuntu, on arrive à sauver ce couac en tapant deux commandes.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#7 26 Aug 2006 10:33:44

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [Info] Erreur Xorg sous Dapper Drake : correctif de Ubuntu

Je rajoute de l'huile sur le feu!  :mrgreen:

Merci à Fbianco qui m'a aidé à résoudre ce "petit" problème.

Et moi je dis que c'est pas avec ouinchose qu'on aurait facilement trouvé un correctif aussi rapidement et des personnes pour nous aider simplement et gentiement!

Bref, oui, des bugs comme ça ça ne fait pas très sérieux, mais bon, c'est pardonnable car on a pas payé des centaines de CHF pour obtenir le système.

Et puis, un écran noir de temps à autre, ca nous aide aussi à nous rappeler qu'il n'y a pas que des ordinateurs dans la vie. Moi ça m'a fait partir me ballader dans la forêt d'à coté.


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Ubuntu
  •  » [Info] Erreur Xorg sous Dapper Drake : correctif de Ubuntu

Pied de page des forums

Powered by FluxBB