Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#76 10 Aug 2006 13:07:24

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Proposition de structure CSS

C'est une blague? :shock:  :shock:  :shock:


[URL=http://img156.imageshack.us/my.php?image=daorocapturelm6.png]http://img156.imageshack.us/img156/3870/daorocapturelm6.th.png[/URL]


Cela dit, bon festival! 8-)


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#77 10 Aug 2006 13:31:45

Swebian
Invité
 

Re: Proposition de structure CSS

C'est quoi ce sketch ?!?

Tu t'es trompé de fichier là.

 

#78 10 Aug 2006 13:44:56

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Proposition de structure CSS

A force de cotoyer les pelouses des festivals, il nous fait dans la botanique!
Serait-ce un gros plan d'une feuille de bananier, dans la pénombre d'un sous-bois guyanais? :mrgreen:

Bref, Daoro, reviens viiiiiiiite nous mettre le bon fichier!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#79 10 Aug 2006 16:05:51

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

Re: Proposition de structure CSS

ah mon avis la botanique elle est dans ses poumons hein daoro..comme a mon anni y a 3 ans ^^

a part ca j'ai refait une version que je trouve niquel marcel! J'ai fait un mix des choses positives de mes versions précédentes, j'ai giclé toutes les images sauf celles de fond, Et avec des onglets en prime! Tout ca valide xhtml 1.1 et css bien sur 8-)

http://www.deejayprod.net/swisslinux/v6/

le formulaire de recherche et changement de style c'est facultatif...c'est juste pour montrer qu'on peut les mettre ici ^^

je pense pas que j'en ferai d'autre je n'ai plus trop le temps...


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

#80 10 Aug 2006 16:25:02

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: Proposition de structure CSS

Salut,

ben je dis bravo smile et j'applaudis des 2 mains.

C'est quand même mieux que la v1.

Merci.

Bonne soirée.


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 

#81 10 Aug 2006 16:33:21

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Proposition de structure CSS

Je crois que je serai en train de baver si y'avait pas l'ombre à l'intérieur du tux... C'est vraiment obligatoire ?

Hors ligne

 

#82 10 Aug 2006 17:16:56

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

Re: Proposition de structure CSS

non c'est pas nécessaire mais ca fait bizzare sans...a cause de l'effet 3d sur la barre et les rayures...et il faut vraiment faire attention pour la voir  lol


C'est quand même mieux que la v1.

vi..toutes les antérieures sont des ébauches corrigées a mesure...


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

#83 10 Aug 2006 18:10:29

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Proposition de structure CSS

Oui oui, moi aussi je trouve pas mal...
mais mais...
pourquoi cette bande noire? je trouve que ça alourdi.

Si d'un point de vue général cette forme me semble aboutie, je verrais mieux une autre couleur que le noir. Du gris peut-être? la forme et la couleur des onglets de la version précédente me semblait mieux intégrée.

mais bon ça n'est que mon avis.

Attendons également la proposition - dépourvue de verdure cette fois - de Daoro...


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#84 10 Aug 2006 18:37:08

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Proposition de structure CSS

Daoro ne nous a pas fait une version 96-like, mais préhistorique-like... genre  peinture sur caverne... :cheesy:
Bon vivement le bon fichier...

Pour Deejayprod, j'aime assez la nouvelle proposition. La bande noire, m'a aussi choqué, il faudrait peut-être mettre dans un gris foncé ou alors on déplace la recherche et le style en haut à droite et on ne met pas de couleur sous les onglets...


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#85 10 Aug 2006 18:45:40

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

Re: Proposition de structure CSS

la bande je l'ai essayée de toutes les couleurs....soit noir soit pas du tout mais je trouve que ca fait un peu de contraste  (un peu trop???)

la ca remplit bien...et je ne vais pas cacher que je me suis fortement inspiré d'un thème pour joomla...voir le site off ou joomla facile...ca ressemble beaucoup sauf que mon skin va jusqu'aux bords


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

#86 10 Aug 2006 21:36:33

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Proposition de structure CSS

A mon tour de faire un commentaire : comme Alex, je trouve que la bande noire "jure" un peu avec le reste... on peut avoir la meme en transparent?  :cheesy:
Sinon, je verrais bien un fond gris clair pour le menu (comme pour le reste), histoire d'éviter le petit rectangle blanc en haut à gauche.

Quant à la proposition de Daoro, j'ai d'abord cru que j'avais des hallucinations!! C'est peut-etre de l'humour?
En tout cas, j'etais tres frustre!! Vivement la bonne image   big_smile


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#87 11 Aug 2006 00:08:24

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Proposition de structure CSS

Je saisis la balle au bond.

Comme d'autres l'ont déjà dit, le noir et un peu trop ... noir!

Mais il y a autre chose qui me chagrine : l'ombre des onglets.
Deux raisons à cela :
On s'attend naturellement (quoi que ce soit culturel...) à ce que la lumière vienne d'en haut à gauche, d'une part, et d'autre part, que les boutons et autres onglets soient "plats" ou en relief ; or l'ombre est en haut et à gauche des-dits onglets.
Cela donne l'impression qu'ils sont en creux (si l'on part su principe que la lumière vient d'en haut à gauche, évidemment).
J'aurais vu l'ombre en bas et à droite, mais bon.

Cela dit, j'aime assez.

PS.
Merci à ceux qui se cassent la nénette pour nous pondre quelque chose de beau et d'utilisable, et ce malgré des enquiquineurs qui comme moi.


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#88 11 Aug 2006 09:08:27

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

Re: Proposition de structure CSS

c'est voulu que les onglets soient creux et l'onglet actif "plat" c'était pour changer une fois...

pour les pénibles j'ai fait une version 7

http://www.deejayprod.net/swisslinux/v7/

sans la bande noire...j'aime aussi bien mais c'est un peu moins contrasté...mais faut de tout pour faire un monde!


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

#89 11 Aug 2006 09:21:09

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Proposition de structure CSS

J'aimais bien les onglets creux moi...
C'est pas mal sans la bande noire, mais on peut quand même avoir les onglets creusés ? Parce que là je trouve que ça fait moins zouli quoi...

Hors ligne

 

#90 11 Aug 2006 09:34:34

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

Re: Proposition de structure CSS

non parce que après ca fait "3 niveaux"...

avant les onglets c'était des trous dans la bande noire qui était censée etre en hauteur du fond de page....

maintenant ils sont au meme niveau sauf que y a rien autour....

enfin...je me comprends...si je les fait creux mnt, il faut que j'applatisse la bande ou que je fasse 3 niveau et c'est pas très beau...car l'ombre doit etre plus grande et ca le fait pas du tout

par contre je n'ai pas enlevé la bande blanche a gauche sinon ca fait vraiment vide et pas très beau...


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

#91 11 Aug 2006 10:17:49

Swebian
Invité
 

Re: Proposition de structure CSS

c'est voulu que les onglets soient creux et l'onglet actif "plat" c'était pour changer une fois...

pour les pénibles j'ai fait une version 7

http://www.deejayprod.net/swisslinux/v7/

sans la bande noire...j'aime aussi bien mais c'est un peu moins contrasté...mais faut de tout pour faire un monde!

J'adore moi, je signe de suite pour la version 7

 

#92 11 Aug 2006 11:10:39

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Proposition de structure CSS

par contre je n'ai pas enlevé la bande blanche a gauche sinon ca fait vraiment vide et pas très beau...

J'aime également beaucoup cette v7! En ce qui concerne le menu, je vais continuer à faire le pénible, mais serait-ce peut-être possible d'inverser le blanc et le gris clair. Ce blanc à gauche me donne une impression de "déséquilibre"... mais en même temps, si je dis ça c'est pas pour casser le boulot déjà fait (merci pour les onglets au passage, je trouve ça vraiment géant!), mais pour tendre encore un peu plus vers la perfection! big_smile (mouais, je crois que c'est risqué dans ce genre de domaine un peu subjectif... comme s'il n'y avait qu'un perfection  :frown: Enfin vous me comprenez...)

Bon, ben, je vais retrouner bosser, ce sera mieux pour tout le monde  :mrgreen:


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#93 11 Aug 2006 11:17:38

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

Re: Proposition de structure CSS

nan c'est pas beau d'inverser le gris et le blanc...du moment ou le contenu est de nouveau dans du blanc c'est bien plus joli....c'est clair qu'on irais pas mettre du texte direct sur le gris!

Sinon a part ca j'ai corrigé quelques bugs d'affichage avec certaines tailles ou résolutions...y a juste IE qui ne supporte pas le min-width du container principal...grmble! Sinon avec FF, Opéra, Konqueror et nautilus ca passe niquel dans tout les cas....

Je pense pas pouvoir améliorer sans repartir a zéro a moins d'une proposition de génie de qqn  8-)


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

#94 11 Aug 2006 12:38:59

Swebian
Invité
 

Re: Proposition de structure CSS

Je tiens à avoir cette proposition 7 dans le vote du design de base personellement.

 

#95 11 Aug 2006 13:56:17

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Proposition de structure CSS

nan c'est pas beau d'inverser le gris et le blanc...du moment ou le contenu est de nouveau dans du blanc c'est bien plus joli....c'est clair qu'on irais pas mettre du texte direct sur le gris!

Oui, je comprends bien, mais on pourrait imaginer un fond gris et des cases blanches pour le menu aussi?
(Je vous authorise à me faire fermer ma g... si vous pensez que je pinaille trop!)


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#96 11 Aug 2006 16:06:45

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: Proposition de structure CSS

Salut,


Je tiens à avoir cette proposition 7 dans le vote du design de base personellement.

pareil smile

<pinaillement>
j'aimais bien l'emplacement de 'rechercher' et 'style' de la v6.
Tu disais que aucune autre couleur va, et rouge foncé ?
Bon j'arrête smile
</pinaillement>

Bonne soirée.


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 

#97 11 Aug 2006 19:18:50

OdyX
Alumni (ex-membre)
Lieu: Vevey
Date d'inscription: 06 Jun 2006
Messages: 490
Site web

Re: Proposition de structure CSS

C'est zouli ! Y'a un truc qui me gratte du coté des onglets, mais c'est très pas mal du tout !

Hors ligne

 

#98 12 Aug 2006 21:22:30

Eggman
Admin
Lieu: Grand-Lancy(GE)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 1133
Site web

Re: Proposition de structure CSS

Elle est Nickel, cette version!


"It always takes longer than you expect, even when you take into account Hofstadter's Law."
Douglas Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid

Hors ligne

 

#99 13 Aug 2006 10:40:14

mahamitch
Humain(e) libre
 
Date d'inscription: 21 Jun 2006
Messages: 46

Re: Proposition de structure CSS

Salut,

Il y a de l'idée dans cette dernière version, j'aime bien. Le rouge est moins pétant qu'avant, c'est une bonne chose. On est moins agressé mais ça me gêne quant même visuellement. C'est très bien d'avoir rajouter Suisse romande, même si ce n'est pas cohérent par rapport au nom du domaine, et du coup la dominante rouge se justifie moins (plus ?).

Hors ligne

 

#100 13 Aug 2006 14:39:29

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Proposition de structure CSS


Le rouge est moins pétant qu'avant, c'est une bonne chose.

Arf, moi qui préferait l'autre rouge... heureusement que l'on a prévu de mettre plusieurs styles à choix :mrgreen:


C'est très bien d'avoir rajouter Suisse romande, même si ce n'est pas cohérent par rapport au nom du domaine, et du coup la dominante rouge se justifie moins (plus ?).

Bon, on en est pas encore là,... mais j'imaginais mettre un message de bienvenue dans les langues nationales, tout en expliquant que l'on chercherait volontier à développer une section Suisse allemande ou Tessinoise de notre forum, mais qu'ils nous faut des volontaires. Cela en espérant trouver quelqu'un... c'est beau l'utopie non ?

Quant au rouge en lui même, le logo est plutôt prévu dans cette couleur, d'où la création de thème dans cette couleur.

Mais pour palier au rouge, on pourrait imaginer proposer des thèmes en vert, rouge ou bleu.... un peu comme Rivella... comme ça on pourra se faire sponsoriser facilement ... bon ok je sors.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB