Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [DualBoot] Windows ne démarre plus (non résolu)

#1 14 Jul 2006 12:13:37

Maxmilien
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 11 Jul 2006
Messages: 10

[DualBoot] Windows ne démarre plus (non résolu)


Topic (non résolu) contrôlé le 17.08.2006 par calimarno.


Bonjour,

Je suis débutant sous linux et je viens d'installer Mandriva free 2006 (3CD). J'ai gardé Windows XP sur une partition (hda6).
Lorsque je démarre le PC et que je choisi Windows dans lilo, j'obtient uniquement un écran noir fixe avec un tiret en haut à gauche sans possibilité de taper quelque chose.

Voici les paramètres du gestionnaire de démarage :
Programme d'amorçage à utiliser : Lilo en mode graphique
Périphérique d'amorçage : /dev/hda
Délai avant l'activation du choix par défault : 10
Activer l'ACPI : oui
Forcer sans APIC : non
Forcer sans APIC local : non

Les différentes entrées :
Linux (/boot/vmlinux) *
Linux-nonfb (/boot/vmlinux)
Failsafe (/boot/vmlinux)
Windows (/dev/hda6)

Merci de me dire ce qu'il faut que je fasse afin de pouvoir lancer windows OU linux au démarage !

Maxmilien

Hors ligne

 

#2 14 Jul 2006 17:41:20

Maxmilien
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 11 Jul 2006
Messages: 10

Re: [DualBoot] Windows ne démarre plus (non résolu)

Est ce que quelqu'un pourrai me répondre?

Comment faut il paramétrer LILO pour qu'il reconnaisse et puisse lancer windows XP (qui se trouve sur la partition hda6) au démarage???

Merci

Maximilien

Hors ligne

 

#3 14 Jul 2006 18:45:53

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [DualBoot] Windows ne démarre plus (non résolu)

Hello,