Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Jul 2006 14:57:32

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

[Lecture vidéo] widescreen déforme...

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai encore un problème, et une fois de plus j'ai pas trouvé de solution sur le net.
Bon, je m'en étais pas rendu compte jusqu'à ces jours, parce que j'utilise désormais mon laptop pour regarder quelques vidéos.

Le problème, c'est qu'il s'agit d'un écran widescreen (16/10, soit 1280x800), mais que les lecteurs vidéos sont persouadés qu'il s'agit d'un 4/3...
C'est à dire que lorsque que j'affiche une vidéo en format 4/3, elle est "déformée" comme si mon écran était de ce ratio.
Ce qui fait qu'une vidéo sencée être en 4/3 prend tout l'écran lors de la visualisation en plein écran, alors qu'il devrait y avoir des bordures noires sur les bords.

Peut être vous comprendrez mieux (parce que j'ai un peu de peine à m'expliquer là) en lisant la seule solution que j'ai trouvé, ici.
Malheureusement c'est une solution qui se limite à MPlayer, et je préfère largement Totem...

J'ai fouillé dans gconf, j'ai pas trouvé d'options comparable à celle qu'il faut changer pour mplayer...
Alors si quelqu'un connaît ce problème, et qu'il a une solution autre que celle que j'ai adoptée pour le moment (... booter windaube ... (honte)), je suis preneur.

En attendant je vais fouiller pour vlc, ça fera toujours un player de secours (rien à faire, je préfère totem (c'est pas de ma faute)).

Merci pour toute proposition.

Hors ligne

 

#2 13 Jul 2006 19:44:10

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [Lecture vidéo] widescreen déforme...

totem utilise Xine si jamais tu veux appronfondir les recherches.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB