Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14 Nov 2004 19:19:25

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

promo

Bonjour,

Depuis quelques temps j’essaie, tant bien que mal, de mettre à disposition des internautes un espace culturel. L’idée est de réunir une communauté d’utilisateurs de logiciels libres autour d’un site web. Partant du principe qu’un utilisateur de Linux est à priori « open » il a forcément des choses qui se situent en dehors du cadre de l’informatique à faire partager aux autres. C’est pourquoi ce site n’est pas dédié exclusivement à Linux et au monde open source. D’autres serveurs de qualités assurent déjà ce type de services. Aujourd’hui, le site ressemble à une coquille presque vide. N’importe qui peut y mettre son grain de sel et contribuer ainsi à son succès. La première étape consiste à s'enregistrer.
D’un point de vue plus technique, le serveur fonctionne évidemment sous Linux. Les services Web sont les classiques Apache, MySql et Php. Pour le moment la partie matérielle se limite à un simple poste de travail PIII 600.

Au plaisir !


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#2 14 Nov 2004 19:40:14

Swebian
Invité
 

Re: promo

Bonjour,

Depuis quelques temps j’essaie, tant bien que mal, de mettre à disposition des internautes un espace culturel. L’idée est de réunir une communauté d’utilisateurs de logiciels libres autour d’un site web. Partant du principe qu’un utilisateur de Linux est à priori « open » il a forcément des choses qui se situent en dehors du cadre de l’informatique à faire partager aux autres. C’est pourquoi ce site n’est pas dédié exclusivement à Linux et au monde open source. D’autres serveurs de qualités assurent déjà ce type de services. Aujourd’hui, le site ressemble à une coquille presque vide. N’importe qui peut y mettre son grain de sel et contribuer ainsi à son succès. La première étape consiste à s'enregistrer.
D’un point de vue plus technique, le serveur fonctionne évidemment sous Linux. Les services Web sont les classiques Apache, MySql et Php. Pour le moment la partie matérielle se limite à un simple poste de travail PIII 600.

Au plaisir !

Je me suis inscrit. C'est une bonne idée de faire abastraction de l'informatique et de pouvoir causer un peu de littérature par exemple.

 

#3 17 Nov 2004 14:09:53

Muad'dib
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 11 Oct 2004
Messages: 340

Re: promo

Pas facile de lancer  un site...  N'hésitez pas à proposer des articles même sans rapport avec Linux..
Je suis entrain de faire un lab sur les serveurs IRC que je mettrai sur le site... mais bon j'en ferai aussi profiter swisslinux si quelqu'un sera motivé à le mettre dans le wikki. :cheesy:


"heureux celui qui partage"
--------------------------------------

Hors ligne

 

#4 17 Nov 2004 17:01:41

Swebian
Invité
 

Re: promo

j'en ferai aussi profiter swisslinux si quelqu'un sera motivé à le mettre dans le wikki. :cheesy:

Je te wikiterai ça volontiers  big_smile

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB