Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Debian
  •  » [Install] Grub error 17 au redémarrage (résolu)

#1 30 Apr 2006 14:57:44

Gecko64
Humain(e) libre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 30 Apr 2006
Messages: 37
Site web

[Install] Grub error 17 au redémarrage (résolu)

Bonjour, voila je vien de recuperer une ancienne machine pour y mettre Debian dessus de facon a pouvoir bosser avec pour mes cours.
Bon pour resumer un peu, j'avais essayé de mettre Gentoo dessus sur le disque dur de cette meme machine mais je rencontrais un probleme au boot avec Grub Error 17.

Les examens approchant, je n'ai pas perdu plus de temps a vouloir savoir ou etait le probleme et j'ai remis ca a plus tard...
Ici bon, comme je l'ai dit j'ai repris cette machine pour taper Debian Sarge.
Pour ne pas faire compliquer comme c'est une machine "test", j'ai tout mis sur une partition en Reiserfs et j'ai fait l'install normale.

A la fin de l'install, je lui dit bien de mettre mon grub sur le premier secteur du disque dur ou il me l'installe sans message d'erreur.
Je retire le CD, je reboot et la, Paffff

GRUB loading, please wait...
Error 17

Même erreur qu'avec Gentoo...
Je precise aussi que j'avais deja mis Debian avant Gentoo sur ce meme disque dur et que tout c'etait bien passé...

Donc ici ma question est, comment puis arranger ce probleme car je suis un peu perdu je dois vous avouer...

Merci d'avance
Marc


|/°\g64/°\|

Hors ligne

 

#2 30 Apr 2006 19:37:55

Gecko64
Humain(e) libre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 30 Apr 2006
Messages: 37
Site web

Re: [Install] Grub error 17 au redémarrage (résolu)

Probleme resolu, je devais definir moi meme le nbr de cynlindre etc qu'il y avait sur mon disque dur dans le Bios et mettre tout ca en LBA...

J'ai bien galeré n'empeche...


|/°\g64/°\|

Hors ligne

 

#3 21 Jun 2006 19:00:02

savetec68
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 21 Jun 2006
Messages: 1

Re: [Install] Grub error 17 au redémarrage (résolu)

salut,
j'ai la même erreur depuis hier après avoir installé phppgadmin et plusieurs paquet pour gérér une base de donnée. peux-tu me dire le problème?

Hors ligne

 

#4 21 Jun 2006 19:13:54

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: [Install] Grub error 17 au redémarrage (résolu)

Grub Error 17

Situation

Code:

Exemple de code 5.1 : Sortie de GRUB

root (hd0,0)
filesystem type unknown partition type 0x7

Error 17 : Cannot mount selected partition

Solution

Cette erreur survient lorsque la partition référencée existe mais que le système de fichiers qui s'y trouve ne peut être reconnu par GRUB.

Vérifiez que root(x,y) est correctement paramétré dans votre grub.conf.

Assurez-vous aussi, si vous essayez de démarrer Windows, que votre fichier grub.conf contient root (hdX,Y) (ou rootnoverify (hdX,Y)) et chainloader (hdX,Y)+1

Est-ce que tu as modifié ta configuration dans Grub ? essaie de démarrer avec un live cd et de vérifier le contenu de ton /boot/grub/menu.lst.


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#5 08 Nov 2006 09:28:09

m@
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 08 Nov 2006
Messages: 1

Re: [Install] Grub error 17 au redémarrage (résolu)

Mois aussi j'avais Error 17:

Après avoir changé la grandeur d'une de mes partitions (logical sur extended) en faisant le (grand) erreur d'avoir un filesystem (ext3) plus large que la partition, debian demarrait avec les partitions mounté bizarement.
Comme cfdisk, fdisk et parted n'etait pas capable de modifier le filesystem, j'effaçais la partition complète après rebooté avec WinXP (Oui, je sais maintenant qu'on devrait jamais faire ça).

Au prochain reboot: grub>

Ni WinXP ni debian peuvent être booté.

Si j'essaye de booter manuellement avec le commande kernel..., grub me donne l'erreuer 17.

Pourtant je n'ai pas touché les partitions boot ni celle du windowsXP ni le fichier menu.lst sur /boot/grub/
Je suis perdu! Merci pour chaque assistance.

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Debian
  •  » [Install] Grub error 17 au redémarrage (résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB