Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » [Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)

#1 22 Apr 2006 22:48:41

dudul
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Apr 2006
Messages: 3

[Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)


Topic (non résolu) contrôlé le 13.08.2006 par calimarno.


Voila mon probleme, je n'arrive pas a faire marcher ma carte wifi pci "Trendnet Tew 423 PI" sur SUSE 10.0
Je suis un gros novice sous Linux alors je ne connais pas toutes les bidouille (ca doit bien être possible de la faire marcher quand même cette "è'_è&"é_- de carte).

J'ai donc essayer avec ndiwarpper de mettre le .inf des drivers windows de la carte "ndiswrapper -i /tmp/Mrv8000c.INF". ndiswarpper me dit bien que le pilote a été installé et que le hardware est présent (je ne sais plus les termes exacte, mais étant sous windows pour vous écrire dure dure de tout se rappeler), ensuite j'ai fait "dmesg" qui m'a donné 2 ou 3 page de text qui me parlent d'un peu tout se qu'il y a dans mon PC et plus (proc intel, amd k8, etc, pour info j'ai un k7 car Athlon XP Barton).
Une fois cela fait ca ne marchait pas, j'ai essayé de rebooter, mais toujours rien.

Comme j'en arrive a la limite de mes connaissances Linux (limité donc) j'an fait appel a vous.


ps: j'ai bien pensé a l'ethernet mais impossible car 3/4 mures c'est hard a percer, le wifi est donc ma seule option et cette carte wifi ma seule carte (malheureusement, je crois que je n'acheterai plus jamais de materiel TrendNet ! Incapable de faire des drivers Linux et aucun support, je leur ai demandé et on m'a répondu de rester sous windows !?! Seulement moi windows j'aimerai justement le virer au plus vite, cette carte wifi etant la seule chose qui bloque ce grand nettoyage).

Hors ligne

 

#2 23 Apr 2006 15:59:37

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: [Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)

Heu je connais pas ndiswrapper, mais pour m'éviter ce genre de soucis et faire du wifi quand même, j'ai acheté une interface ethernet - wifi (en fait c'est un access point mais qui peut faire interface aussi).
J'ai pas mieux à te proposer...

edit : sinon tu peux aussi passer par le réseau électrique, c'est plus cher mais ta connexion tiendra au moins...

Hors ligne

 

#3 23 Apr 2006 17:12:04

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)

Bon, ndiswrapper signale que le matériel a été détecté. Est-ce que la nouvelle interface apparait ? (essaies "ifconfig -a" avant et après l'appel a ndiswrapper)

Hors ligne

 

#4 25 Apr 2006 11:18:28

dudul
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Apr 2006
Messages: 3

Re: [Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)

J'ai pensé passer par un point d'acces, mais le quel me coneil tu ? Parceque j'ai peur de prendre quelque chose qui capte mal ou pas stable ou qui ne marche pas (je suis actuellement connecté a un routeur qui partage la connection DSL).

J'ai essayé ifconfig -a avant et après, ca me donne une liste des interfaces, j'ai eth0 qui est ma carte ethernet, j'ai le local host (127.0.0.1), et j'ai un IPv6 to IPv4 :shock: Mais toujours rien au niveau de ma carte wifi.
Dans le panneau de config de suse (yast), il la detecte comme une Marvell 88v8335 et entre parentaise il note "Libertas". J'ai essayé de faire des recherches sur google mais j'ai rien trouvé d'interessant  neutral

Pourtant quand j'interroge le ndiwrapper il me dit bien que le pilote est présent et que le matériel est présent, et ensuite c'est comme si le matériel n'était pas vu. Dure dure Linux neutral

Hors ligne

 

#5 25 Apr 2006 14:01:20

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: [Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)

J'peux rien te conseiller, j'en ai un qui passe un plafond sans plus, je sais pas si ça ira pour toi...
Le mieux reste la connexion par "powerline interne", c'est le truc le plus sûr pour passer trois murs.

Hors ligne

 

#6 27 Apr 2006 15:06:22

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: [Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)

question bête: tu es sur que ndiswrapper est chargé après le boot ?

Code:

modprobe ndiswrapper

?

ifconfig -a avant et après ?

Hors ligne

 

#7 08 May 2006 21:53:10

dudul
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Apr 2006
Messages: 3

Re: [Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)

j'ai fait le ifconfig -a, mais avant ou après ca ne change rien, ndiswrapper est bien lancé dès le démarrage et la carte est bien la mais on dirait qu'elle n'est pas vu par linux en lui même (le noyau), je ne connai pas les détails je sais juste que j'ai la suse 10.0.
en fait il ne detect pas la carte wifi mais juste la carte ethernet.
Pourtant dans le panneau de control yast (la version 2 je crois) la carte est bien la mais bien sur aucun pilote ne correspond, j'ai également essayé après avoir fait les manip si, par hazarre, le pilote installé avec ndiwrapper était visible dans la liste que le propose yast, et bien non, on dirait que c'est une liste prédéfini qui semble impossible a modifier, du moins pas en graphique, et venant de windows j'avou etre très peu habitué a la ligne de commande, et je vais mettre du temps avant d'y etre familiarisé.

need more help...please. même si je sais que cette carte semle bien compliqué a faire marcher (certains y sont arrivé mais visiblement il faut etre super doué parceque c'est "galère" avec cette carte, ou plutôt, ce chipset, maudit soit Marvell !).

Hors ligne

 
  • Index
  •  » SuSE
  •  » [Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB