Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » SuSE
  •  » [Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)

#1 22 Apr 2006 22:48:41

dudul
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 22 Apr 2006
Messages: 3

[Wifi] Trendnet Tew 423 PI (non résolu)


Topic (non résolu) contrôlé le 13.08.2006 par calimarno.


Voila mon probleme, je n'arrive pas a faire marcher ma carte wifi pci "Trendnet Tew 423 PI" sur SUSE 10.0
Je suis un gros novice sous Linux alors je ne connais pas toutes les bidouille (ca doit bien être possible de la faire marcher quand même cette "è'_è&"é_- de carte).

J'ai donc essayer avec ndiwarpper de mettre le .inf des drivers windows de la carte "ndiswrapper -i /tmp/Mrv8000c.INF". ndiswarpper me dit bien que le pilote a été installé et que le hardware est présent (je ne sais plus les termes exacte, mais étant sous windows pour vous écrire dure dure de tout se rappeler), ensuite j'ai fait "dmesg" qui m'a donné 2 ou 3 page de text qui me parlent d'un peu tout se qu'il y a dans mon PC et plus (proc intel, amd k8, etc, pour info j'ai un k7 car Athlon XP Barton).
Une fois cela fait ca ne marchait pas, j'ai essayé de rebooter, mais toujours rien.

Comme j'en arrive a la limite de mes connaissances Linux (limité donc) j'an fait appel a vous.


ps: j'ai bien pensé a l'ethernet mais impossible car 3/4 mures c'est hard a percer, le wifi est donc ma seule option et cette carte wifi ma seule carte (malheureusement, je crois que je n'acheterai plus jamais de materiel TrendNet ! Incapable de faire des drivers Linux et aucun support, je leur ai demandé et on m'a répondu de rester sous windows !?! Seulement moi windows j'aimerai justement le virer au plus vite, cette carte wifi etant la seule chose qui bloque ce grand nettoyage).

Hors ligne

 

#2 23 Apr 2006 15:59:37

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web