Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour a tous et toute du forum.
je suis prêt a me lancer pour une aventure linux.
je cherche une distribution qui serait capable de me faire vivre une aventure en français.
qu'elle distribution dois-je prendre pour installer un linux qui sera en cohabitation avec un windows xp home sur une partition de mon DD spécifique a linux.
j'ai vu qu'il y a ubuntu qui semble facile a utiliser mais j'aimerai avoir l'avis de quelques connaisseurs.
je vais utiliser ce linux pour me faire un peu la main avec ce nouvel outil et par la suite j'aimerai bien quitter windows.
si vous avez des conseils à me donner , je suis preneur.
merci d'avance
Hello,
Il y a plusieurs distributions qui sont faciles d'accès.
Parmis elles, Fedora, Mandriva et Ubuntu seront les noms que tu verras le plus souvent.
Je te conseille franchement ubuntu que j'utilise moi-même. Non seulement elle est facile d'accès mais en plus elle est complète et basée sur une des meilleures distributions de tout les temps (Debian, qui n'est pas facile d'accès).
Si tu utilises une des deux autres, tu risques de vouloir changer assez rapidement en voyant les outils disponibles pour debian/ubuntu...
Donc ubuntu = facile, rapide et complet, que demander de plus ?
Je plusseoie sur Ubuntu, en plus les communautés diverse sont assez actives et le support efficace, complet. Quand au logiciels disponibles ou a la configuration, Ubuntu offre un grand choix pour les premiers et fait parti d'un gros standard pour le second.
Après, juste un dernier choix à faire sur l'environnement de travail (le bureau, le gestionnaire de fenêtre,etc..) entre Gnome et KDE (les deux plus connus.) Ils sont les deux disponibles pour Ubuntu (avec Gnome choisi par défaut) et ont leurs spécificités. Gnome est plus simple de premier abord, KDE plus "joli" et assez de style Windows (à mon avis).
Mon conseil : essayer les deux
Dans tous les cas, commence par une Ubuntu avec Gnome (c'est par défaut, tu n'as rien à faire), on verra la suite plus tard
Salut,
alors je plusseoie (ben j'là connaissait pas celle-là) aussi sur Ubuntu.
Bonne soirée.
Je confirme ce que dit Daoro et te conseille encore un environnement de travail : xfce, qui est le plus sobre de tous, et le moins sujet à d'éventuels ralentissements.
Bon remarque que j'ai essayé les trois, et je reste à gnome...
Merci a tous pour ces réponses diverses et remplies de compléments intéressants.
je vais donc porter mon choix sur ubuntu car apparemment il remporte l'unanimité.
je vous souhaite à tous une bonne journée