Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30 Mar 2006 17:06:39

jettero
Affranchi(e)
Date d'inscription: 26 Jan 2006
Messages: 8

Korganizer problème d'horaire

Bonjour à tous,

je découvre KOrganizer et je trouve bien. Car je suis passé sous linux et je ne travaille plus qu'avec ça. Mais j'ai un blème en ce qui concerne Exchange.

En effet, depuis Korg... j'arrive à me connecter à Exchange sans soucis mais les rendez-vous qui sont notés dans Outlook arrivent dans Korg... et ne se mettent pas à la bonne heure !

Exemple :

noté dans outlook : rdv avec joe = 8h00 - arrivé dans Korganizer : rdv avec joe 6h00 !!

C'est p-etre un réglage mais si j'arrive à faire que les heures se synchronisent correctement, je serais vraiment plus que sous linux.

voilà si vous pouvez m'aider, merci

jet


Macbook Pro - Fedora 17 18 19 20  21 et hop ! 22 l'aventure continue wink Et franchement.... c'est stable et fiable (comme d'hab.)

Hors ligne

 

#2 30 Mar 2006 18:04:22

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Korganizer problème d'horaire

On dirait un problème de fuseau horaire et d'heure d'été..

Linux travaille toujours en UTC et rajoute virtuellement le +1 de notre fuseau avec encore un +1 pour l'heure d'été si besoin. Avec outlook je ne suis pas du tout convaincu..

Ceci n'est qu'une supposition...


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 30 Mar 2006 22:10:16

jettero
Affranchi(e)
Date d'inscription: 26 Jan 2006
Messages: 8

Re: Korganizer problème d'horaire

oui je crois comprendre. pourtant il me semble que les paramètres concernant le fuseau horaire semble juste !

j'aimerai arriver à modifier l'option fuseau horaire dans le programme directement. Mais quand j'essaie d'ouvrir le menu, il y a un bug qui fait que je n'arrive pas à faire mon choix. Car le menu s'ouvre en si grand que je n'arrive pas à voir la totalité des options.

Alors la question est : quel fichier je pourrais modifier à l'aide de "gedit" en ligne de commande ?

Jet


Macbook Pro - Fedora 17 18 19 20  21 et hop ! 22 l'aventure continue wink Et franchement.... c'est stable et fiable (comme d'hab.)

Hors ligne

 

#4 30 Mar 2006 22:42:46

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Korganizer problème d'horaire

Car le menu s'ouvre en si grand que je n'arrive pas à voir la totalité des options.

Et tu es en quelle résolution?

D'ailleur tu peux déplacer une fenêtre trop grande en faisant :

ALT + Clic_maintenu_de_la_souris_n'importe_où_sur_la_fenêtre


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#5 30 Mar 2006 23:01:27

jettero
Affranchi(e)
Date d'inscription: 26 Jan 2006
Messages: 8

Re: Korganizer problème d'horaire

lol, ben je sais ça parait étrange... pourtant ma résolution est juste car tous mes programmes s'affichent correctement !

Bon je pense que korganizer est bug ! En effet, pour essayer d'être plus précis, lorsque j'ouvre le menu "configuration", j'ai des icones à ma gauche qui donnent les différentes fonctions que je peux modifier. si je vais sur chacune d'elles, j'accède de façon lisible aux paramètres de config. mais... dès que je clique sur l'icône "date et heure", je ne sais pas par quel miracle ça se passe mais ma fenêtre devient alors super large et je n'arrive pas à la voir en entier. Alors j'ai essayé comme tu dis mais comme le fuseau horaire se trouve dans un menu déroulant, dès que je clique sur "alt" le menu se referme..... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ben.... l'idéal serait d'aller en ligne de commande bidouille le fichier de config mais je ne le trouve pas et "locate korganizer" me donne bien des dossiers mais je ne sais pas lequels je dois modifier.

enfin si tu as une idée...

merci, jet


Macbook Pro - Fedora 17 18 19 20  21 et hop ! 22 l'aventure continue wink Et franchement.... c'est stable et fiable (comme d'hab.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB