Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#51 27 Mar 2006 21:01:10

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

C'est une chose dont il faut discuter justement, en attendant j'ai juste mis ça pour être certain que le wiki reste entre nous.

C'est juste pour essayer hein, rien n'est définitif wink


Pour la suite des discutions, on peut le faire soit sur 1 thread ici (peutêtre un autre) soit pourquoi pas directement sur le wiki ?


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#52 27 Mar 2006 23:03:34

Neo
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Sion
Date d'inscription: 06 Oct 2004
Messages: 234
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

au sujet de qui continue et suis etc

pensez a fonder une association a but non lucratif.. avec status et tout le toutim... ca sera plus "rigide" pour certains mais peut etre un gage de longévité et de serieux... 

c'etait ma petite contribution en dehors de geexbox lol


La Vérité est Ailleurs...

Hors ligne

 

#53 10 Apr 2006 17:00:37

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Je rebondis sur la proposition de neo.

Effectivement, une association peut sembler rigide, mais c'est aussi une forme de regroupement qui permet à un projet d'assurer sa longévité et de "multiplier" les participations. Car lorsque c'est une personne qui lance et mêne un projet comme celui de swisslinux, l'on peut être certain que tout le monde se reposera sur la participation et la motivation du "créateur" du projet. De plus, un association permet aussi de se rencontrer physiquement en personne, puisque qu'il faut avoir des assemblées...

Accessoirement, ce site DOIT poursuivre, car il constitue une source importante d'informations sur le sujet et une première porte d'entrée sur le monde de Linux. De plus, je prèfère me ballader sur un forum romand qu'un autre forun francophone... Ce n'est pas uniquement une question d'esprit de clocher, mais simplement le fait de discutailler avec des gens du coins en espérant se croiser une de ces quatre me motive d'autant plus à y prendre part.

merci encore à celui qui a porté ce projet jusqu'à présent, et en espérant que de nombreux "linuxiens romands" prennent la relève!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#54 19 Apr 2006 21:28:28

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Resalut à tous,

J'avoue que je ne m'y connais très peu en association, mais vous pouvez compter sur ma cotisation (et éventuellement si vous avez besoin d'un caissier ou d'autre chose... je serai ravi de vous filer un coup de main dans la mesure de mes possibilités!)


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#55 20 Apr 2006 08:54:15

jean@adimp.ch
Illuminé(e)
Lieu: Marly
Date d'inscription: 10 Mar 2005
Messages: 1228
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Salut,
   en tant que membre de l'ADIMP ("http://adimp.dyndns.org") et de swisslinux, j'ai pensé que nous pourrion "fusionner". L'ADIMP apporterais sa structure de gestion ( local de réunion, serveurs, ligne, maintenance, gestion des membres, ... ) déjà faite et swisslinux apporte ses membres? Actuellement l'ADIMP compte 23 membres donc notre petite association serait submergée, je ne sais pas si l'idée passerais à l'ADIMP. De plus, c'est vraiment simple pour swisslinux de faire des status.

Pour tout email : jean@mail.adimp.dyndns.org

A+.


--------------------------------------------------------
Jean Tinguely Awais
Ma vie sur twitter : http://www.twitter.com/tservi

Hors ligne

 

#56 26 Apr 2006 17:58:43

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Hello,

à tous les motivés, alors on s'y met à ce nouveau Swisslinux ?

Je proposerais d'activer le nouveau dokuwiki en restreignant les participants pour un moment. Cela à fin de pouvoir mettre en place une architecture des articles sur le wiki, ainsi que d'y copier et corriger les anciens articles du précédent wiki.
Il faudrait que le plan proposé soit accepté par les futurs administrateurs/modérateurs : http://www.daoro.net/test/dokuwiki/doku … =wiki_plan
est-ce que quelqu'un a des modification a apporté, ou voit ça totalement autrement ?

Que voulons-nous avoir sur notre wiki?

J'y verrais des tutos qui semblent manquer sur  le net, ou alors des trucs et astuces sur des sujets qui reviennent toujours en question sur le forum.
Peut-être une page montrant simplement les différences entres les distributions pour aider les nouveaux venu à se choisir une distribution.

Sinon, a liste actuelle des participants me semble assez faible par rapport au nombre de réponse dans ce sujet, si vous êtes motivés à contribuer au nouveau wiki laissez votre nom sur cette page http://www.daoro.net/test/dokuwiki/doku … ticipation
ou dans ce sujet. De mon côté je peux bien donner un coup de main dans l'administration du site, si on ne trouve pas d'autre admin.

Quand à la question :

Que pensez-vous du mod Punres Wiki/punBB couplé ensemble (punres.org) ?- Gaétan

Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne par dessous, mais si c'est faisable de coupler les deux bases d'utilisateurs, je pense que ça pourrait être pas mal. Est-ce que quelqu'un à déjà testé ou peut faire des tests ?

A propos de la création une association swisslinux, ça n'est pas une mauvaise idée. Même si ça risque de faire peur à certain qui n'aurait pas beaucoup de temps à investir. Une association permettrait de se rencontrer pour discuter de la suite de swisslinux, ça ferait surement avancer ce sujet bien plus vite.
Si personne pensant participer n'est effrayé par quelques responsabilités, on pourrait tenter de mettre une association sur pied. Est-ce que quelqu'un fait du droit dans le coin et serait d'accord de donner un coup de main ? Sinon, la méthode la plus simple est de reprendre les statuts d'une autre société et de les modifier à notre convenance.
Est-ce que l'on ouvre un vote pour savoir combien de personnes seraient présentent pour fonder une association ?

A+
Salutations,
François


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#57 26 Apr 2006 18:24:52

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Bonjour les gens,

Est-ce que quelqu'un fait du droit dans le coin et serait d'accord de donner un coup de main ?

J'ai pas fait de droit, mais je sais plus ou moins ce qu'il faut pour une association. Je veux bien étudier la question des statuts et les quelques autres modalités. Si d'autres sont partants.

En ce qui concerne un vote pour lancer le "projet" d'association, allez hop! soyons fous, faisons-le!

Alex


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#58 26 Apr 2006 21:22:45

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Vite un petit message au passage :

vous m'excuserez du manque d'activité, mais avec Paques je suis parti en vacances et la semaine avant comme la reprise sont assez chargé en boulot. Donc j'ai pas vraiment le temps ni la tête de me consacrer à DokuWiki, mais c'est pas pour autant que je n'y pense pas wink

En attendant vous pouvez toujours vous exercez à maitriser son utilisation wink


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#59 26 Apr 2006 21:23:50

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Impossible de m'enregistrer sur le wiki du premier coup, du fait de mon MDA fasciste qui refuse le mail de vérification, expédié depuis une addresse invalide. Y'aurait moyen d'ajuster le FQDN de la box ? ce serait plus propre ^^

++
BOFH

Hors ligne

 

#60 26 Apr 2006 21:26:38

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

J'en profite pour signaler 2 utilisateurs "utilisables par tous" :

sl-contrib
sl-mods

qui ont comme mot de passe swisslinux

wink

sinon je peux ptet te valider ton compte, je passe vite voir.


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB