Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#26 24 Mar 2006 18:38:13

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Au temps pour moi Sc4, désolé pour la réaction alors smile

Hors ligne

 

#27 24 Mar 2006 19:08:50

rodyste
Citoyen(ne)
Lieu: Jura
Date d'inscription: 12 Feb 2006
Messages: 25

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Bonjour à tous et surtout merci pour votre super site.

Je consulte régulièrement ce forum, dès que j'ai un problème j'y fais un saut.

Je vous encourage à reprendre la main, car les débutant dans mon style on besoin de vos connaissances.
Je compte sur vous :p .

Le boulot d'admin doit être relativement usant, je comprend que au bout d'un moment l'on veuille passer la main. Mais je pense que lorsque l'on réalise un travail qui aboutit à un résultat aussi bien, on ne peut pas complètement abandonné. Je suis sûr que Swebian sera toujours d'accord pour un coup de ponctuel  :cheesy: .

Encore merci, je veux y croire!


Exister, c'est aussi s'opposer, ne pas toujours suivre l'opinion générale.  [Christophe Malavoy]

Hors ligne

 

#28 24 Mar 2006 20:29:16

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Salut à tous,

et pourquoi pas faire un 'team swisslinux', histoire qu'il y en ait pas qu'un qui fasse tout le boulot.

Bonne soirée.


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 

#29 25 Mar 2006 09:49:45

iceberg
Citoyen(ne)
 
Lieu: Jura suisse
Date d'inscription: 02 Feb 2006
Messages: 23
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Il est vrai qu'un gros wiki peut-être aussi une source de problème. Mais ceci vient aussi de la version qui est utilisée. Swisslinux tourne sur la version 1.3.7 alors que cette version 1.3 en est actuellement à la version 1.3.18, ceci pour des corrections de sécurités. Peut-être que le problème des bots vient aussi de là.

Je m'occupe personnellement du site de juralinux et je confirme qu'un wiki n'est pas une chose aisée à faire tourner. Surtout dans le sens que je remarque que les gens préfèrent venir prendre que donner (pas facile de motiver des gens à venir placer des tutos. Pour le forum, je n'ai pas trop de problèmes, étant donné que nous utilisons celui de swisslinux lol (ceci pour ne pas disperser les forces.

Alors merci à Gaetan pour le boulot, maintenant, il faut trouver une solution. L'idée d'une linuxteam n'est pas mauvaise: un groupe de 4-5 personnes avec des droits d'admin pour gérer le tout.


iceberg (aka phenix sur juralinux.org)
www.juralinux.org
Kubuntu Breezy avec Kubuntu Dapper, Suze 10 et WinXp sur disques virtuels VmWare

Hors ligne

 

#30 25 Mar 2006 10:32:16

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Il est vrai qu'un gros wiki peut-être aussi une source de problème. Mais ceci vient aussi de la version qui est utilisée. Swisslinux tourne sur la version 1.3.7 alors que cette version 1.3 en est actuellement à la version 1.3.18, ceci pour des corrections de sécurités. Peut-être que le problème des bots vient aussi de là. .

Les bots créer automatiquement des comptes sur le wiki. Certain passe même par dessus les CAPTCHA. La Wikipedia ils doivent avoir des sacrés filtre où je ne sais quoi pour les bloquer.. bref je me demande bien comment ils s'en sortent, mais eux sont aussi beaucoup plus réactif c'est bien clair.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#31 25 Mar 2006 12:16:03

Swebian
Invité
 

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Je partage l'idée d'un noyau d'administration. Je suis assez partisan de cette solution.

La seule chose qui pèche est de savoir quel wiki nous mettons, c'est vite installé, c'est pas le souci.

 

#32 25 Mar 2006 12:55:00

Guest
Invité
 

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Salut,

en cherchant un brin, j'ai trouvé,

- PmWiki
- PHP-Wiki

mais je suis pas docteur en wiki.

Est-ce que c'est facile de migrer vers un autre wiki ?

Bonne aprèm.

 

#33 25 Mar 2006 14:48:08

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

La migration ça sera du copier-coller.. Mais ce n'est pas un problème.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#34 25 Mar 2006 19:23:14

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Salut à tous,

Je suis entré à pied joints dans le libre il y a environ une année et j'aimerai beaucoup aider swisslinux.org dans la mesure de mes possibilités. Je ne connais rien à l'administration d'un wiki et d'un forum... Cependant, j'aime bien écrire et cela ne me dérangerai pas de rédiger/mettre en page/recopier des articles pour le wiki. (J'ai apporté quelques modestes contributions à celui d'Ubuntu-fr.org).

Il y a un salon jabber swisslinux pour discuter de la suite... n'hésitez pas à y faire un tour!


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#35 25 Mar 2006 19:50:15

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Il y a un salon jabber swisslinux pour discuter de la suite... n'hésitez pas à y faire un tour!

Ouééé viendez !
Rappel : swisslinux chez chat.jabberfr.org

Hors ligne

 

#36 25 Mar 2006 20:02:16

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

il y a toujours le salon officiel #Swisslinux sur irc.freenode.net


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#37 25 Mar 2006 20:29:11

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

IRC c'est pas open source !
C'est pour ça l'idée du salon jabber !!
Il faut promouvoir le libre, un peu. De plus un client jabber est en général plus intuitif qu'un xchat ou autre pour un n00b...

Hors ligne

 

#38 25 Mar 2006 21:47:44

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Libre ou non ce n'était pas la question que je voulais soulever..

Simplement que ce salon IRC existe depuis plus d'un an.. Ainsi s'il faut changer il faut que tout le monde le fasse pour ne pas se disperser.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#39 25 Mar 2006 21:50:45

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Rien n'empêche d'avoir les deux...
Mais un peu plus de monde sur jabber ça ferait quand même pas de mal !

Hors ligne

 

#40 26 Mar 2006 12:54:28

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Je ne voulais pas lancer un troll IRC/Jabber  :?  ...
Alors je reprends... N'oubliez pas qu'il existe un salon jabber ainsi qu'un salon IRC pour entamer la discussion entre personnes motivées  :!:

Voilà, je ne veux léser personne... J'avoue que je ne connaissais pas #Swisslinux sur freenode.


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#41 26 Mar 2006 15:16:35

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Skywalker13"]

Il est vrai qu'un gros wiki peut-être aussi une source de problème. Mais ceci vient aussi de la version qui est utilisée. Swisslinux tourne sur la version 1.3.7 alors que cette version 1.3 en est actuellement à la version 1.3.18, ceci pour des corrections de sécurités. Peut-être que le problème des bots vient aussi de là. .

Les bots créer automatiquement des comptes sur le wiki. Certain passe même par dessus les CAPTCHA. La Wikipedia ils doivent avoir des sacrés filtre où je ne sais quoi pour les bloquer.. bref je me demande bien comment ils s'en sortent, mais eux sont aussi beaucoup plus réactif c'est bien clair.

Je suppose qu''ils ont du "Bayesian spam filter", ça existe maintenant pour les blogs, vu que les robots s'intéressent à mettre la pub dans les commentaires. Pour mon blog, j'utilise du Captcha + filtre bayesien

Liens à voir:
http://meta.wikimedia.org/wiki/Anti-vandalism_ideas
http://meta.wikimedia.org/wiki/Spamfilter
http://meta.wikimedia.org/wiki/Wikipedia_vandalism
http://en.wikipedia.org/wiki/Wikipedia: … _vandalism


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#42 27 Mar 2006 11:28:03

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Bonjour à tous, j'ai profité de weekend pour installer DokuWiki chez moi, histoire de voir un peu ce que l'ont peu en tirer.

Si vous pouviez m'aider à faire des test en vous enregistrant, en créant et modifiant des pages, etc...

Par défaut l'utilisateur n'est censé que pouvoir lire le wiki. Les utilisateurs enregistrés idem, mais je peux les changer de groupes pour donner des droits d'éditions (groupe "contrib") ou des droits plus complet (groupe "mods"). Enregistrez vous avec le même nom que sur le forum svp, histoire que je puisse vous filer des droits.

Autrement il s'emble possible d'utiliser les identifications de punbb, ce serait pas mal d'avoir une unité forum/wiki au niveau des identités. Ca implique de changer de moteur de forum, mais franchement avec punbb on a tout à y gagner smile mais bon c'est pas la priorité je pense wink



====>  http://www.daoro.net/test/dokuwiki/ <====


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#43 27 Mar 2006 12:06:16

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Liste des utilisateurs enregistrés (avec leurs droits) :

Calimaro (mods)
Iceberg (mods)
Sl-mods (mods)
Sl-contrib (contrib)


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#44 27 Mar 2006 12:30:11

marcboxers
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 26 Mar 2006
Messages: 11

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Salut à vous,

Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me mailer dans mon espace privé (boite de messages) .
Ce serait dommage de laisser tomber un site où les gens sont bien élevés et courtois.

Hors ligne

 

#45 27 Mar 2006 12:40:28

iceberg
Citoyen(ne)
 
Lieu: Jura suisse
Date d'inscription: 02 Feb 2006
Messages: 23
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Proposition:

Comme il est difficile d'avoir du monde pour remplir un wiki, il y a aussi la possibilité que je migre le contenu du site juralinux.org sur un wiki commun. Ce qui n'empêche pas d'y avoir une rubrique à part pour les infos de notre groupe. Déjà que pour le forum. j'ai préféré utilisé celui de swisslinux, tout ceci dans un esprit de réunir les forces.
Je ne supprime pas le site juralinux.org mais je vire le wiki pour le rassembler dans un commun (sous swisslinux.org) et je refais un site juralinux pour des infos plus régionales.

Tout ceci ne peux qu'être bénéfique pour ramener du monde et de la vie sur swisslinux afin qu'il ne meurre pas. Il faudrait ainsi également plusieurs admin pour gérer le tout (wiki et forum).


iceberg (aka phenix sur juralinux.org)
www.juralinux.org
Kubuntu Breezy avec Kubuntu Dapper, Suze 10 et WinXp sur disques virtuels VmWare

Hors ligne

 

#46 27 Mar 2006 13:10:56

Swebian
Invité
 

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Il me semble qu'on avance bien, et des idées intéressantes font leur apparations.

Ce que je propose dans l'immédiat:

* modeler le DaoWIKI à l'image du prochain dokuwiki de SL.org (càd   utiliser le daowiki comme brouillon pour s'entendre sur la page wiki de SL.org au départ)

* Définir une liste de d'admins wiki/forums SL.org motivés (réguliers) (càd liste nom, prénoms, mail, aptitudes). A mon avis 5-6 personnes suffisent.

* Définir un responsable de coordination du projet (leader en gros) avec tournus genre chaque 6 mois, avec compte rendu sur une page du wiki pour un transparence totale. Vote sur le wiki pour les grands changements.

* Etudier la fesabilité/avantages d'une interaction punBB/Dokuwiki. Les convertisseurs existent, c'est pas un souci.

* Regroupement des forces ? (Juralinux) avec pages régionales ? http://juralinux.swisslinux.org ? (A discuter avec BeB pour le hosting)

* Ligne graphique du Wiki. Je propose le skin pour dokuwiki qui s'apparente beaucoup au skin du forum. (http://www.chimeric.de/wiki/dokuwiki/templates/arctic)

Voilà, je crois que les axes principaux sont définis, il ne reste plus qu'a nous entendre.

Place à la discussion, messieurs.


Pour moi, http://www.punres.org/doku.php est ce doit nous avons besoin, à mon humble avis. Avec quelques tweaks de design ça serait le top. Tout cela ne nécessite qu'une simple conversion de forums. Je suis d'avis de recommencer sur des bases saines. Certains points seront reglés avec ce mod apparement. (http://www.punres.org/viewtopic.php?id=319)

Gaétan

 

#47 27 Mar 2006 13:28:53

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Vi, profitez du DaoWiki il est juste là comme bac à sable. Cassez, expérimentez, écrivez tout ce que vous voulez car une fois qu'il sera installé ici je vire ma version wink

J'en profite pour signaler 2 utilisateurs "utilisables par tous" :

sl-contrib
sl-mods

qui ont comme mot de passe swisslinux



De mon coté je vais voir niveau skins.
Edit : skin installé, barres personnelles activés. Celle de groupe devrait être visible (pour les membres du groupe mods") et celle personnelle se créé en éditant la page users:votre_nom:sidebar


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#48 27 Mar 2006 18:24:00

fbianco
Membre du comité
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 04 Feb 2005
Messages: 1455
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Salut,

je lis régulièrement le forum de Swisslinux et je dois avouer que ça m'a bien aider pour progresser dans le monde de Linux. Ce projet doit continuer, et je pense pouvoir donner un coup de main à la réalisation du wiki, quelques articles, mise en page ou traduction.
Pour le forum, il faudrait un administrateur en charge des mises à jour, et de la partie technique du forum, plus d'autres modérateurs veillant à la bonne tenue du forum. Si vous avez besoin d'un modérateur, je suis là.

Et au passage, un grand bravo et merci à Swebian pour tout le boulot accompli jusqu'à présent !

A+
fbianco


Utilisateur de Debian GNU/Linux, le système d'exploitation universel !

www : https://skadi.ch

Hors ligne

 

#49 27 Mar 2006 20:01:58

calimarno
Membre du comité
Lieu: VS / AG
Date d'inscription: 10 Sep 2005
Messages: 545
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Je suis content de voir qu'il y a pas mal de monde motivé pour la suite.
Je me posais simplement la question suivante : que voulons-nous mettre sur ce wiki? Il existe déjà beaucoup de documentations sur Linux et sur ses différentes distributions. Que voulons-nous avoir sur notre wiki? Je lance simplement le débat :cheesy:

Je me demandais également s'il fallait songer à une liste de diffusion (peut-être existe-t-elle déjà?) pour coordonner nos efforts.


Les Chroniques de Calimarno
Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions.

Hors ligne

 

#50 27 Mar 2006 20:09:37

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

J'ai jeté un oeil à ton dokuwiki Daoro.. la syntaxe a l'aire de pas trop mal accepter celle de mediawiki.. faudra adapter néanmoins certaines choses mais rien de bien méchant.
Néanmoins si personne à part les enregistrés dans un groupe editeur peuvent ajouter des articles on rejoind un problème d'intérêt concernant un wiki.. Ainsi je me demande si un captcha avec dokuwiki ne ferait finalement pas l'affaire?


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB