Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22 Mar 2006 20:48:01

Swebian
Invité
 

Swisslinux.org – Communiqué

Swisslinux.org – Communiqué
Samedi, 22 Mars 2006



Abandon du projet Swisslinux.org en temps que leader du projet


Bonjour,

Certains s’étonneront peut-être de retrouver ce communiqué à la place de la page de garde du site, les plus informés auront au contraire compris que la gestion du site va subir un changement.

Pour faire court et pour faire simple je souhaite me retirer du projet, je ne souhaite pas m’étendre plus longuement sur les raisons de ma décision.  Je vous renvoie au précédent communiqué de février 2005 pour de plus amples informations.

J’ai un autre projet en tête.

Utilisez ce forum pour en discuter et proposer vos alternatives.

Gaétan

 

#2 22 Mar 2006 22:55:56

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Ma première réaction est simple, je m'attendais à ce que tu fasses un communiqué dans ce sens et j'ai ce soir une seule chose à dire. Les informations présentent dans les forums et le wiki sont précieuses et ne doivent en aucun cas être perdues. Souvent il m'est arrivé à travers Google, de tomber sur des topics swisslinux, ce qui prouve qu'en même une qualité non négligeable à cette masse d'informations.

Concernant le Wiki j'avais dis que je m'en occupais et j'ai échoué dans cette tâche. Dans le sens ou je n'ai jamais réussi à mettre en place le CoWiki (pour des raisons administratives qui m'insitaient à passer par BeB pour la moindre manipulation à cause de beaucoup de spécificités au niveau des configurations et des accès). Mes dernières activités dans ce sens datent de Noël.

Aujourd'hui je n'ai ni l'envie, ni le temps de m'investir dans swisslinux, plus que pour donner quelques coups de pouces dans les forums ou alors pour modérer ce qui doit l'être. Je serais donc toujours présent à ce niveau mais pas à un autre.


Comme alternative je ne vois pour le moment rien de concluant. J'émettrais des propositions quand j'aurais les idées un peu plus claires.

Merci Gaétan pour tout ton job!


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 22 Mar 2006 23:04:20

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Ok, je viens de lire ça et... je suis contre  :cheesy:

Enfin pas contre tout : je comprends très bien que tu ne veuille plus tenir le rôle de leader de projet. Je ne cherche pas de raison, c'est pas le principal.

Non ce qui compte c'est que malgré toi (ou plus grâce à toi, et je t'en remercie) Swisslinux.org existe. Et c'est un point extrêmement positif. Si j'utilise Linux pour une utilisation courante aujourd'hui, c'est pas mal grâce aux forums Swisslinux. Ils restent "petit" en comparaison des forums ubuntu, léa ou autres, mais j'aime. En plus on est efficaces.

Ce serait dommage, vraiment dommage de tout perdre (même en ayant des mirroirs figés, des backups, ou whatever else). Je veux que l'aventure continue, et en ce sens je suis prêt à participer à la suite. Que ce soit en tant que simple participant sur les forums, ou plus. Y compris niveau hébergement, s'il le faut je veux bien débourser une petite centaine de franc par année pour entretenir un domaine et du webspace.


Alors, qu'est-ce qu'on fait ?


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#4 23 Mar 2006 06:29:57

Swebian
Invité
 

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Il faut que je pécise une chose importante.

Je cède le site complet. Rien ne disparaitra.

J'ai juste plus le temps de gérer tout ça en fait.

C'est pas non plus une question d'argent, les 200 CHF annuels je les assumais.

 

#5 23 Mar 2006 08:08:56

kk
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 09 Feb 2005
Messages: 140

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Longue vie à swisslinux.  8-)


www.dpp-label.yi.org
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 450 caractères

Hors ligne

 

#6 23 Mar 2006 18:00:27

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Jura Suisse
Date d'inscription: 13 Dec 2004
Messages: 177

Re: Swisslinux.org – Communiqué

200.-? tu es hébergé chez qui? car moi c'est 50.- annuel pour le serveur + 35.- prour le .ch...

Hors ligne

 

#7 23 Mar 2006 18:17:31

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: Swisslinux.org – Communiqué

il est chez moi, 168.- l'hébergement + les frais switch mais là n'est pas vraiment le problème.

Hors ligne

 

#8 23 Mar 2006 18:18:19

zekafredo
Citoyen(ne)
 
Date d'inscription: 17 Nov 2005
Messages: 16

Re: Swisslinux.org – Communiqué

slt,


  Suite messge que j'ai envoi à l'admin.perso je suis interesse pour rependre se site.rependre l hébergement, et devenir admin de se site.
Savoir tu l'heberge ou ton site?et quel offre chez ton herbergeur?,
et peut me donnee le prix à l'annee de ton hebergeur,prix en euro,

cordialement

Hors ligne

 

#9 23 Mar 2006 18:23:50

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: Swisslinux.org – Communiqué

C'est ça: http://www.axianet.ch/hebergement_site_ … osting.htm

Swisslinux a quelques particularités au niveau de l'hébergement à cause du wiki principalement ainsi que quelques alias. Mais je crois que si la survie de ce site en dépend on peut faire un geste...à voir avec mon collègue. Pour le moment le problème se situe plus au niveau de la motivation, à savoir qui ajoute du contenu, maintient à jour phpBB et le wiki etc...que du point de vue financier.

A la limite ce qui est peut-être une bonne idée c'est de changer le layout du wiki pour revenir à quelque chose de classique avec des news. Le wiki n'a pas besoin d'avoir un accès en écriture public mais des news ça attire du monde et ça fait vivre un site. En fait ce que j'ai sur mon site perso,  http://www.alphatek.info comme exemple.

Hors ligne

 

#10 23 Mar 2006 19:23:47

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Le problème du wiki ce sont les spambots. Néanmoins les gens peuvent écrire des howto ou autre tutos dans le forum tutorial.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#11 23 Mar 2006 19:49:03

Swebian
Invité
 

Re: Swisslinux.org – Communiqué

C'est pas l'argent le problème, c'est la motivation.

J'ai plus la flamme du début voilà tout. Mais je lâche l'affaire uniquement sur un projet sérieux et une garantie de continuité de l'esprit et du site.

 

#12 23 Mar 2006 19:51:01

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Bah justement sky, tu fais comme moi...j'ai un login générique pour les gens qui veulent contribuer. Ca évite tout spambot.

Hors ligne

 

#13 23 Mar 2006 19:57:54

titeuf898
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Jura Suisse
Date d'inscription: 13 Dec 2004
Messages: 177

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Mais je lâche l'affaire uniquement sur un projet sérieux et une garantie de continuité de l'esprit et du site.

quel projet?

Hors ligne

 

#14 23 Mar 2006 23:20:21

WaVeR
Gourou(e) du libre
Lieu: Biel-Bienne
Date d'inscription: 08 Oct 2004
Messages: 531
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Comme j'avais déjà dit, t'es pas obligé de tout laisser. Prend ton temps fait ce que t'as à faire. Il reste juste la MAJ du forums dans le cas ou il y'a des failles phpBB, sinon la contribution elle est en mode automatique ^^ chacun fait de son mieux, selon son temps. Pour ce qui est de l'hébergement, je peux le mettre chez linuxbourg par exemple


There's no place like 127.0.0.1

Hors ligne

 

#15 24 Mar 2006 13:54:41

Sc4
Affranchi(e)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 24 Mar 2006
Messages: 6
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

hello,

j'ai plusieurs choses à dire...

1 ) administrer un serveur n'est pas très difficile, tu n'es pas obligé d'être dessus 24/24 non plus, même si tu ne viens pas pendant 1mois, je pense que le forum va vivre très bien ( Même sans ADMIN ).

2 ) Il faut tout garder comme ca, je suis atteri dessus en faisant des recherches googles et le forum est vraiment bien référencé.

3 ) Donne pas les droits admin à un Français !!

4 ) ne changez rien...

Voila monsieur l'admin, je pense que partir ne changera rien, c'est pas comme si il fallait s'occuper de la maintenance d'un serveur AIX big_smile C'est juste un forum PHPBB  :shock:

Hors ligne

 

#16 24 Mar 2006 14:58:54

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Le problème d'administration c'est que le jour où il y a une faille de sécurité dans phpBB (ce qui arrive souvent) ou MediaWiki, t'as intérêt à te grouiller pour mettre à jour ton site autrement tu peux lui dire adieu smile

Hors ligne

 

#17 24 Mar 2006 15:15:31

Sc4
Affranchi(e)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 24 Mar 2006
Messages: 6
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

adieu dans le sens que quelqu'un de mal attentioné vienne faire chier et essaye de pirater le forum ? c'est ca ?

Ouais c'est vrai que vu comme ca, ca peut vite être saoulant d'être admin sur un forum "populaire"...  :cry:

Hors ligne

 

#18 24 Mar 2006 16:31:34

fonji
Gourou(e) du libre
Lieu: Fribourg, don !
Date d'inscription: 15 Feb 2006
Messages: 490
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

3 ) Donne pas les droits admin à un Français !!

Heu je veux bien qu'on est sur le forum d'une communauté suisse, mais bon là c'est limit quand même...
On s'en fout qui est l'admin, le but reste l'entre-aide !

Hors ligne

 

#19 24 Mar 2006 17:12:13

Swebian
Invité
 

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Moi si quelqu'un se sent d'attaque pour gérer et animer le wiki uniquement ça me va. Parce que le wiki se doit d'être attrayant et évolutif.

La partie PHPBB c'est pas le plus prenant effectivement.

 

#20 24 Mar 2006 17:17:27

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

smilebob est moderateur et français ;-)
(bien qu'on ne le voit plus depuis qque temps...)


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#21 24 Mar 2006 17:41:16

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Moi si quelqu'un se sent d'attaque pour gérer et animer le wiki uniquement ça me va.

J'installe un wiki chez moi pour faire des tests, et si ça bouffe pas une quantité énorme de temps d'admin je veux bien. DokuWiki ?

Sinon même pour mettre en ligne des trucs sur le wiki je prends volontiers ce job, mais je peux pas non plus tout écrire ni recopier, donc faudrait une participation "massive" (disons au moins 2-3 personnes pour être réaliste big_smile )


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

#22 24 Mar 2006 17:52:47

ceci-cela
Apôtre du libre
Lieu: Noréaz (FR)
Date d'inscription: 23 Nov 2004
Messages: 68
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Salut à tous,

Je n'ai ni les capacités, ni le temps pour participer à l'aventure "administration" mais je tiens à dire que Swisslinux m'est précieux et que sans lui ma debian ne tournerait pas comme elle tourne. Dès que j'ai un soucis, c'est vers ce forum que je me tourne.

J'aime ce forum à "taille humaine" qui est particulièrement réactif.

J'espère qu'une solution sera trouvée pour la pérénité du site.

Gaétan, un grand merci pour ton magnifique travail.


ceci-cela

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Mais bien sûr...

Hors ligne

 

#23 24 Mar 2006 17:59:35

Swebian
Invité
 

Re: Swisslinux.org – Communiqué

Oui dukuwiki par exemple, il me semble moins usine à gaz. Ce serait bien de lui donner une petite touche look sympa avec 2 lignes de CSS. Je te laisse prendre contact avec moi si tu veux un accès au ftp pour commencer les test. Si le coeur t'en dis.

webmaster@swisslinux.org

 

#24 24 Mar 2006 18:19:34

Minuteman
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 05 Nov 2004
Messages: 193

Re: Swisslinux.org – Communiqué

adieu dans le sens que quelqu'un de mal attentioné vienne faire chier et essaye de pirater le forum ? c'est ca ?

Ouais c'est vrai que vu comme ca, ca peut vite être saoulant d'être admin sur un forum "populaire"...  :cry:

Voila, le pire c'est que vu que MediaWiki et surtout phpBB sont très répandus il existe des robots qui recherchent automatiquement les sites qui en sont équipés et les hackent dès la moindre faille de sécurité hmm

Hors ligne

 

#25 24 Mar 2006 18:21:01

Sc4
Affranchi(e)
 
Lieu: Genève
Date d'inscription: 24 Mar 2006
Messages: 6
Site web

Re: Swisslinux.org – Communiqué

C'était "ironique" mon histoire sur les Français!!!   :cheesy:
désolé pour ceux qui l'ont pris à coeur, je m'en excuse d'avance...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB