Vous n'êtes pas identifié.
Hello,
je viens vers vous pour un nouveau soucis, voila que j installe mandriva 2006 LX (eddition noob) sur mon pc portable qui est marlin R61 de chez www.littlebit.ch. L'installation se passe super bien, très agréable, mais lorsque il redemarre il arrive a l amorcage ou on peut mettre:
-linux
-linux failsafe
-je sais plus quoi
Bref, quoi que je prenne, le pc se met a demarrer, puis reboot et reviens a cette partie...
alors apparemment MBR (kesako?) fonctionne pas
Que dois-je changer pour pouvoir acceder a mon bureau? lol
A bientot sur la banquise, j espere
Amicalement, ynux
heu...
nop^^ car je me suis enfoncer un peu plus enfait, j ai changer l amorcage et ducoup il bootait plus sans le cd (n empeche j arrivais jusqu au bureau^^) alors la ce que je fais, c'est que je fou windows pour delete les partie linux, puis je vais remettre l installation du penguin....
peut-etre peut tu me preciser les points important?
Yop
j ai relancer l installation et j'en suis a l'amorcage, il me mets par default le lilo qui passait pas, je fais quoi mnt?
P.S: Avant, il me dit "no bottable cd ITAPI in jsais_plus_quoi* puis j ai les 3 choix, puis l ecran noir et reboot...
Hello,
je vous ecris pour vous annoncer que le soucis est résolu, si quelqu un l'aurait aussi une fois, le prob se situait a l acpi qui est activer dans mandriva (installation>resumer>amorcage:configurer>grub mode graphiqu, decocher acpi)
Je remercie au passage skylwalker pour son aide.