Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07 Mar 2006 19:12:38

miguel73
Affranchi(e)
 
Date d'inscription: 23 Feb 2006
Messages: 9

Page de configuration a distance

Bonjour,
je souhaite modifier la configuration réseau à distance d'un PC embarqué.

Pour cela, j'ai crée un formulaire dans une page web, celle ci étant stocké sur le server de mon PC embarqué.

J'arrive à lire / ecrire à l'aide cette page, les paramètres voulus dans les bons fichiers de configurations réseaux

Maintenant lorsque je modifie ces paramètres, j'aimerais qu'ils prennent effet immédiatement. Il me faut donc relancer le periph concerné, qui s'appelle dans mon cas:
./etc/init.d/networking restart

Malheureusement, je n'ai pas les droits suffisants pour utiliser restart ou meme reboot puisque j'execute ces mofications en tant que client sur le server distant.

Quelqu'un connait il un moyen de s'attribuer les droits root ne serait ce que pour une commande ?

Par exemple, une commande dans laquelle on passerait root+ le mot de passe suivi de la commande qu'on souhaite executer en tant que root ?

J'ai essayé avec du ssh mais en vain, je n'arrive pas a inserer le mot de passe

Sinon qqun connait il un moyen d'utiliser restart ou reboot sur un ordinateur distant, depuis un script cgi ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 07 Mar 2006 20:17:57

lepetitalbert
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: campagne morgeoise
Date d'inscription: 04 May 2005
Messages: 212

Re: Page de configuration a distance

Salut.

tu pourrait utiliser sudo, en t'autorisant uniquement à utiliser ./etc/init.d/networking.

Bonne soirée


Il n'y a que 10 sortes d'êtres humains, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Hors ligne

 

#3 07 Mar 2006 23:29:18

Deejayprod
Prêcheu(r|se) du libre
 
Lieu: Cottens-Beach - Fribourg
Date d'inscription: 08 Feb 2005
Messages: 120
Site web

Re: Page de configuration a distance

ou installe webmin ^^


``What's this script do?

'unzip; touch; finger; mount; gasp; yes; umount; sleep'

Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.''
-- Frans van der Zande

Hors ligne

 

#4 08 Mar 2006 08:09:31

BOFH
Admin
Lieu: Ecublens, VD
Date d'inscription: 03 Feb 2005
Messages: 862
Site web

Re: Page de configuration a distance

Hello,

  C'est anormal que tu n'aies pas le droit de redémarrer un service mais que tu puisses quand même toucher a sa configuration. Ce serait intéressant de savoir pourquoi ton système s'est retrouvé configuré comme ca.

  Autrement, utilises sudo, ou un script suid root. Ca a déja été mentionné qq part dans ce forum je crois...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB