Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13 Feb 2006 21:21:04

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

[KDE] Configuration pour firefox, thunderbird (non résolu)

Hello,

En fait j'ai toujours le même probème avec KDE et le sélecteur de composant entre autre. Je m'explique. Par exemple avec une distribution comme Kubuntu, KDE est tellement mit en avant que le navigateur par défaut est Konqueror, pour les mails KMail, bref tout ce qui est K"app".
Je n'ai rien contre ces applications, néanmoins si on désire Firefox comme principal, thunderbird aussi etc.. le sélecteur de composants du panneau de configuration de KDE se limite a traduire par exemple les liens depuis les apps KDE sur les mails ou encore sur le navigateurs.. Mais dès que vous vous retrouvez par exemple depuis Firefox et que vous cliquez sur un mailto: vous tomber soit sur KMail soit un message comme quoi il n'y a rien d'assigner derriere etc..

Bref c'est lourd a configurer.. et d'ailleur je ne parle pas spécifiquement de Kubuntu (j'ai même choisis Ubuntu surtout a cause du design bien plus propre et de la préconfiguration très bien finalisée)... Avec une debian sid le problème est le même.

Un autre exemple, si vous prennez Gaim il faut lui aussi lui dire que Firefox doit être par défaut.


Connaissez-vous un moyen d'uniformisez tout ça?

En fait mon but finale serait de remplacer sur un poste en particulier, Ubuntu pour Kubuntu. Le GTK de ce cher Gnome est qu'en même plus lourd que Qt, bien que ce que l'on peut entendre la dessus sur le net. Mais mon poste Debian SID je ne me suis jamais trop attardé la dessus et je fais des copier coller des liens par exemple car les accès directe au clic c'est la galère.
D'ailleur je peux même plus tester mes sites web à travers konqueror même si je force le lien dedans.. Il m'ouvre qu'en même Firefox..

Bref tout vos suggestions sont les bienvenues, je n'ai rien trouvé de très précis sur le web.

Merci!


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#2 14 Feb 2006 18:41:04

rob2005
Humain(e) libre
 
Lieu: quelque part en gruyère
Date d'inscription: 12 Mar 2005
Messages: 46

Re: [KDE] Configuration pour firefox, thunderbird (non résolu)

hello,

pour contourner le problème dans mozilla, suffit d'ouvrir "about:config" et d'ajouter une nouvelle valeur chaine appelée : "network.protocol-handler.app.mailto" ensuite tu renseignes l'adresse de ta messagerie, tu relances ton navigateur.



Orthographe


http://www.swisslinux.org/forums/action/ortho.png
Swisslinux.org s'est doté d'une charte précise concernant l'orthographe sur son forum. Veuillez en respecter les termes.


Pseudo: rob2005
Sujet: 
Extrait: pour contourner le pb dans mozilla
Modérateur: TeamScream

Hors ligne

 

#3 15 Feb 2006 18:56:51

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [KDE] Configuration pour firefox, thunderbird (non résolu)

Merci, effectivement et je connais la combine. Je me contenterais pour l'instant de tout faire en manuel.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#4 15 Feb 2006 21:51:42

Daoro
Gourou(e) du libre
 
Lieu: Givisiez (FR)
Date d'inscription: 17 Nov 2004
Messages: 478
Site web

Re: [KDE] Configuration pour firefox, thunderbird (non résolu)

Il te faut ouvrir le Control Center.
Ensuite dans "Composants de KDE" puis "Selecteur de composants" tu peux choisir l'appli par defaut pour : navigateur, client mail, messagerie instant, terminal et editeur de texte.

Et vala smile



Note : si tu es sur Kubuntu, le reglage n'est pas accessible depuis le control center refait (Guidance). Tu trouveras l'original dans : MenuK >> Configuration >> Centre de configuration.


[img]http://misc.daoro.net/daoro.gif[/img]

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB