Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08 Feb 2006 16:51:29

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

[CUPS] Canon BJC620 (résolu)

Bonjour les gens, avant que je ne ne désespère...
tentative d'explication détaillée de mon soucis:

j'ai, connecté par port parallèle, une vieille canon BJC620.
Ma mandriva l'a reconnu, super, mais il m'est impossible ou presque d'imprimer quelque-chose.

Depuis le module de configuration de KDE - imprimante -, j'arrive bien à lancer l'impression d'une page de test... puis c'est tout.

Ensuite, je ne peut rien imprimer depuis, par exemple, open-office, scribus, ...
de temps à autre j'arrive à lancer l'impression depuis acrobat ou Xpdf avec la commande /usr/lib/lp ... et encore, ça ne gère pas correctement les images en couleurs (sauf des dessins vectoriels)

Mais bon, j'aimerai bien comprendre qu'est-ce que je dois paramétrer et où afin de pouvoir utiliser pleinement ma machine... car je dois toujours effectuer mille manoeuvres pour imprimer un document...

Si vous avez une proposition ou un lien (en français SVP) à me transmettre, merci de votre aide!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#2 08 Feb 2006 17:54:24

[GO]Skywalker13
Modérateur
Lieu: Choëx (VS)
Date d'inscription: 05 Oct 2004
Messages: 896
Site web

Re: [CUPS] Canon BJC620 (résolu)

Quel serveur d'impression utilises-tu (tu peux le choisir dans le panneau de config. de KDE au même endroit que la création des imprimantes)?

Je te conseille d'utiliser CUPS.


Mathieu SCHROETER
log.schroetersa.ch

Hors ligne

 

#3 08 Feb 2006 18:24:10

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [CUPS] Canon BJC620 (résolu)

Mais oui, j'ai essayé CUPS mais comme je ne comprends pas ce qu'il se passe, j'ai aussi essayé les autres modes... mais sans résultats... bref je patauge dans la semoule.

Car si j'utilise CUPS, ça ne fonctionne pas pour autant. Y'a-t-il d'autres paramètres à régler?


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

#4 12 May 2006 13:26:35

a-lex
Modérateur
Lieu: Chamoson
Date d'inscription: 13 May 2005
Messages: 406
Site web

Re: [CUPS] Canon BJC620 (résolu)

Merci encore à mon beau-frère, qui ose aller fouiller un peu partout...

berf, il suffisaut de changer de driver (mettre celui d'un model inférieur) pour pouvoir faire fonctionner mon imprimante...

allez comprendre va!


Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n'a été réalisé que par des individus travaillant librement. (Albert Einstein)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB