Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17 Mar 2025 08:14:31

claudep
Prêcheu(r|se) du libre
 
Date d'inscription: 19 May 2015
Messages: 143

NUC10i7FNH, ventilateur endommagé

Bonjour,

En fin de semaine passée, j'ai eu des soucis avec une visionconférence Kmeet qui a surchargé mon NUC pendant quelques minutes, faisant «monter les tours» au ventilo, qui a ensuite commencé à émettre des bruits bizarres.

Depuis ce moment, le ventilateur fait des bruits très bizarres et n'arrive plus à tourner correctement dès qu'il dépasse une certaine vitesse de rotation (par ex. pour visionner une vidéo).

J'ai trouvé un tuto pour démonter la carte mère et accéder au ventilateur. C'est chaud (certains connecteurs sont petits et fragiles), mais j'ai pu y arriver pour aspirer la poussière accumulée. Mais rien à faire, je pense que le ventilateur est mort.

Je n'ai pas vu de ventilateur sur https://whyopencomputing.ch/fr/114-why-nuc10i7fnh. Comme je suis pressé, j'en ai commandé un ailleurs, mais est-ce que vous gardez chez Why quelques-uns de ces ventilateurs en réserve ? Car j'imagine que dans la durée, c'est une des pièces la plus susceptible de lâcher.

Claude

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB