Dimanche 29 avril 2018, 19:00, aux brasseurs de Nyon.
Membres présents:
Absents:
Excusés:
Message de bienvenue du président. Présentation des nouveaux membres du comité:
Le président rappelle comment fonctionnent les projets au sein de l'association:
L'organisation d'un projet est gérée à travers des groupes de travail. Le comité est chargé de donner des directives aux groupes de travail via un mandat ou un cahier des charges.
Le comité quant à lui fonctionne par rôles (voir chapitre suivant). Quand une tâche doit être exécutée, il faudrait l'exécuter soi-même et annoncé l'avoir fait aux autres membres.
Idée lancée par Rodolph: voir s'il est possible de demander aux autorités compétentes de reconnaître l'association Swisslinux comme étant d'intérêt général ou public. Il n'y a pas d'objections particulières à se lancer dans le sujet, il faudrait commencer par éclaircir les différences entre intérêt général et intérêt publique (et les conséquences de ces différences).
Actuellement, les rôles suivant sont attribués:
Durant la réunion, nous proposons de créer des rôles de:
Tâches:
Cédric souhaiterait avoir un moyen de communication dédié au comité afin de réduire le rapport signal / bruit. Le comité propose de créer un salon jabber modéré: comite@swisslinux.org Entre temps le salon a été crée, mais seuls quelques membres y ont été ajouté (Adrien n'avait pas tous les contacts dans sa liste): veuillez contacter adrien@adorsaz.ch ou sur le salon swisslinux@chat.swisslinux.org pour être invité sur le nouveau salon.
Rodolphe propose aussi de créer un salon Mumble pour les conférences avec rendez-vous régulier pour faire avancer les sujets.
En plus de ces deux nouveaux moyens de communication, les informations importantes doivent toujours être relayées via la liste de diffusion comite@
Clôture à 21:31