Swisslinux.org

− Le carrefour GNU/Linux en Suisse −

 

Langue

 

Le Forum

Vous n'êtes pas identifié.

  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [Divers] Problèmes d'autologin (résolu)

#1 08 Sep 2005 18:41:03

victor
Affranchi(e)
 
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 05 Sep 2005
Messages: 6

[Divers] Problèmes d'autologin (résolu)

Salut à vous!

J'ai donc installé une mandrake 10.0, puis upgradé en 10.2, ce qui m'a tout planté, donc j'ai rétrogradé sur la 10.1 et cela semblait remarcher environ, seulement voilà : étant un adepte du gnome (FLNJ en force), ma mandrake démarrait et me loggait en tant que victor avec un desktop gnome, sans aucun problème jusqu'au jour 3 fois maudit où je me suis dit "Ooh, et si je fermais ma session pour la rouvrire sous KDE, pour voir à quoi ça ressemble?" Funeste erreur : KDE freeze à 82% de son chargement. Une fois freezé, plus qu'une solution : l'interrupteur. Après ceci, je reboot, et hélas, 3 fois hélas (c'est l'expression du jour, 3 fois), l'autologger pense que ma préférence penche vers KDE et tente donc d'ouvrir ma session KDE, ce qui abouti, vous vous en doutez, à un freeze82%.
Après moult recherches sans succès, problablement ayant pour cause mon manque d'inspiration lors du moment crucial de l'alimentation de google à l'aide de mot clés, je m'en viens quérir votre aide.

J'ai beaucoup parlé pour dire pas grand chose, à ce que je vois! Ainsi donc si vous ne savez pas comment je peux arranger ce problème, quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le fichier de configuration dont la modification me permettrait de désactiver l'auto-login ou de dire que ce n'est pas KDE qu'il faut lancer mais gnome-session. Au passage, j'ai vu qqpart que le fichier concerné était /home/[user]/.xsession, mais chez moi ce fichier n'existe tout simplement pas smile

Merci d'avance pour votre attention!
Et merci pour l'hospitalité de ce forum par la même occasion smile

Hors ligne

 

#2 09 Sep 2005 00:02:02

victor
Affranchi(e)
 
Lieu: Fribourg
Date d'inscription: 05 Sep 2005
Messages: 6

Re: [Divers] Problèmes d'autologin (résolu)

Moui. Enfin bref, c'est pas évident tout ça. J'ai modifié au hasard plein de trucs à droite à gauche, ça changeait rien. J'en ai tellement marre que j'ai démarré normallement et que j'ai frappé mon clavier. Ca a défreezé KDE  :cry: . En fait, ca l'a pas débloqué mais ça l'a empêché de se lancer. J'ai donc pu faire startx gnome-session, et tout marche désormais. Tout? Non, pas exactement... en effet, un irréductible drakconf résiste encore à l'envahisseur, à grands coups de 'segmentation fault'. C'est dommage, j'en aurais eu besoin pour configurer mes drivers sad Pas de son et des gros lags c'est pas drôle!

Hors ligne

 
  • Index
  •  » Mandriva
  •  » [Divers] Problèmes d'autologin (résolu)

Pied de page des forums

Powered by FluxBB