Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

fr:documentation:irc [2011/10/09 15:00]
Neustradamus [Introduction : Qu'est-ce que IRC ?]
fr:documentation:irc [2017/02/25 14:38] (current)
Neustradamus [Pidgin]
Line 22: Line 22:
 Le canal #swisslinux se trouve sur le serveur freenode.net. La plupart des canaux consacrés aux logiciels libres s'y trouvent. Le canal #swisslinux se trouve sur le serveur freenode.net. La plupart des canaux consacrés aux logiciels libres s'y trouvent.
  
-==== Xchat ====+==== XChat ====
  
-[[http://www.xchat.org|Xchat]] est un programme qui vous permet de vous connecter aux réseaux IRC. Il est disponible pour la plupart des distributions sous la forme de binaires précompilés. Installez-le à l'aide des outils spécifiques à votre distribution (apt, yast, etc.) puis démarrez-le.+[[http://www.xchat.org|XChat]] est un programme qui vous permet de vous connecter aux réseaux IRC. Il est disponible pour la plupart des distributions sous la forme de binaires précompilés. Installez-le à l'aide des outils spécifiques à votre distribution (apt, yast, etc.) puis démarrez-le.
  
 {{ documentation:irc_xchat.png?250|Liste des réseaux}} {{ documentation:irc_xchat.png?250|Liste des réseaux}}
Line 43: Line 43:
 ==== Pidgin ==== ==== Pidgin ====
  
-[[http://http://www.pidgin.im/|Pidgin]] (anciennement //Gaim//) est un logiciel multi-protocole et vous permet de chatter via IRC, mais aussi [[Jabber]]/XMPP, MSN, Yahoo!, etc. +[[http://http://www.pidgin.im/|Pidgin]] (anciennement //Gaim//) est un logiciel multi-protocole et vous permet de chatter via IRC, mais aussi XMPP, MSN, Yahoo!, etc.Il a changé de nom à cause d'un problème avec l'américain AOL qui possède AIM.
-Il a changé de nom à cause d'un problème avec l'américain AOL qui possède AIM.+
  
 Vous trouverez très certainement Pidgin en paquet pré-compilé pour votre distribution. Installez-le à partir des outils spécifiques à votre distribution (apt, yast, etc.) et démarrez-le. Vous trouverez très certainement Pidgin en paquet pré-compilé pour votre distribution. Installez-le à partir des outils spécifiques à votre distribution (apt, yast, etc.) et démarrez-le.
Powered by Dokuwiki - fr/documentation/irc.1318165217.txt.gz · Last modified: 2011/10/09 15:00 by Neustradamus