Swisslinux.org

− The GNU/Linux crossroads in Switzerland −

 

Language

 

The Forum

You are not logged in.

#1 27 Dec 2021 10:50:03

François Marthaler
Modérateur
From: Prilly
Registered: 07 Sep 2013
Posts: 2558
Website

e-banking compatible avec Linux

Un bon client nous écrit ceci:

Devant diversifier mes banques, j'ai constaté que, pour l'e-banking, la banque Migros était en dessous de tout, refusant de supporter linux et se trouvant donc de facto un souteneur des GAFAM.
As-tu un conseil à ce propos pour que je puisse toujours passer par les why! Ubuntu, partant du principe que je ne veux ni UBS, ni Crédit suisse, et que je suis de toutes façons bloqué (partiellement, mais bloqué quand même) à la BCV?
Et les conditions de la Poste se durcissent quant aux limites de montants sur les comptes (intérêts négatifs). Certes les autres y passeront aussi. Mais je cherche donc la meilleure solution dans ce marais flottant...


Comme cette question est récurrente, je vais tenter de faire le tour...


laptop why! N240JU-PRO, Intel Core i7-6500U, RAM 8 Gb, Ubuntu 20.04 LTS

Offline

 

#2 27 Dec 2021 13:27:40

François Marthaler
Modérateur
From: Prilly
Registered: 07 Sep 2013
Posts: 2558
Website

Re: e-banking compatible avec Linux

Il y a environ 2 ans, on avait fait pas mal de recherches pour voir s'il était possible de faire de l'e-banking avec la Banque Migros: https://swisslinux.org/forum/viewtopic.php?id=5552.

J'ai refait une petite recherche et trouvé quelqu'un présentant un vidéo en allemand sur la manière de créer une machine virtuelle Windows 10 sur une distribution Suse pour contourner la difficulté. Cependant, il y a un commentaire disant que le connexion sécurisée avec la banque Migros ne fonctionne plus, car le système détecte qu'il s'agit d'unemachine virtuelle.

A la fin de la discussion rappelée ci-dessus, quelqu'un disait que l'e-banking de la BAS fonctionnait sous Linux.

Pour ma part, j'utilise (ou ai récemment utilisé) sans difficulté l'e-banking de Postfinance, BCV, UBS, CS, Santander. Il semble qu'il existe passablement d'offres concurrentes à la Banque Migros, laquelle ne veut pas de clients sous Linux. A celles-ci s'ajoutent les nombreuses néo-banques qui fleurissent un peu partout et s'avèrent bien moins coûteuses...

Voici encore une discussion en allemand lancée par une personne déçue  par la Banque Migros et qui se conclut par le constat que l'e-banking de la banque Raiffeisen fonctionne très bien sous Linux.

N'hésitez pas à allonger la liste si vous en avez testé d'autres!


laptop why! N240JU-PRO, Intel Core i7-6500U, RAM 8 Gb, Ubuntu 20.04 LTS

Offline

 

#3 28 Dec 2021 08:35:50

claudep
Apôtre du libre
 
Registered: 19 May 2015
Posts: 111

Re: e-banking compatible avec Linux

J'utilise régulièrement les e-banking de Raiffeisen, BCN et BCBE sans difficulté avec Linux. L'attitude de la banque Migros à cet égard est inqualifiable.

Offline

 

Board footer

Powered by FluxBB